Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Axe de papillon bloqué. Par Tamanu


Messages recommandés

Sujet proposé par Tamanu:

Surprise hier , la poignée d'accélérateur ne revient pas à zéro....
Je cherche et trouve le boiter papillon gauche bloqué .
Je m'y suis mis et ai pu le remettre en état facilement , je vous fait profiter de l'expérience avec des images .

Avant tout relever la tension en sortie de TPS (entre fil blanc/rouge et masse) , importants sinon vous avez gagné un réglage complet du TPS.

Dépose injecteur , cable accélérateur , boitier (facile je ne mets pas de photo).

Démontage de la bête :

Desserrer les vis du papillon , basculer en ouverture complete , retirer le volet.



(perso je n'ai pas nettoyé completement , les traces permettent de repositionner le volet dans la bonne position plus facilement)


Dévisser les 2 vis de fixation du TPS , il vient tout seul .
On a accès à un circlips et une rondelle , les enlever.



Enlever l'axe par l'autre côté avec les cales plastique et le ressort


Attention au petit joint qu'on peut voir de ce coté ci.



Petit nettoyage de l'ensemble , autant en profiter.
Polissage de l'axe et des palier au 600, vérification du bon coulissement , pas trop ni trop peu de jeu , graissage , remontage en sens inverse du démontage.
(empiler cales et ressort , remise en place dans le boitier de l'axe équipé, rondelle , circlips , TPS , bandage du ressort, repose volet , attention aux vis à serrer sans plus car cochonium habituel à BMW d'où risque de foirage du filetage)

Plus qu'à remonter sur le moteur , régler le TPS à la tension relevée avant démontage , réglage synchro.

Je suis content de moi , fonctionnement nickel , même la synchro a été plus facile à faire qu'avant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...