Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

help, parviens pas à démonter le boîtier du maître cylindre de frein avant.


Messages recommandés

salut bikers,

comme d'autres apparemment ont eu des problèmes du même ordre, j'ose espérer recevoir un coup de pouce pour mon petit souci:

j'ai acheter le kit de remplacement du maître cylindre et autres petits accessoires, mon frein avant étant mort de chez mort!

Problème, je pige pas comment démonter le boitier pour arriver à changer les pièces défectueuses.

Quelqu'un aurait il un schéma à me montrer, ou simplement pourriez-vous me décrire la marche à suivre pour démonter ce fichu boîtier.

A vous lire, honorables bmwiste

Y.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais vu mais.........................

ça m'inquiète toujours quelqu'un qui se lance dans une opération sur un équipement majeur de sécurité et qui bloque dès le départ. Je me demande toujours comment une telle opération va se terminer.

Si le maitre cylindre de frein est vraiment mort, il faut le remplacer point barre.
Et pour ce qui est d'un schéma, il suffit d'aller ICI

De quoi se compose exactement le kit de remplacement ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais répondre avant d'aller voir le schéma.

Le kit se compose du cylindre, pièce genre tube avec aux extrémités un joint caoutchouc, le tube étant plus large de diamètre aux extrémité qu'en son centre.

Un ressort, une vis et une rondelle. Voila ce que le kit comprend.

Pour le reste, si je rencontre le moindre problème, je connais quelqu'un qui pourrait me donner un coup de main, mais je voudrais tenter l'expérience de le faire moi-même.

C'est vrai pappy, il ne faut pas se lancer dans pareille aventure sans calculer le risque de mal faire, mais j'ai tjs eu envie de faire le max tout seul, quitte à me faire aider si un problème se présentait.

Merci pour ton aide, je vais voir le schéma de ce pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

En complément des part-list (lien donné par Papy) il serait bon de se procurer la la RMT ou le manuel d'atelier BMW. Une mine d'information pour bien réaliser ce genre d'opération.

Pour le démntage du maitre cylindre voici l'extrait du manuel BMW

http://jcjames13009.free.fr/docs/BMW%20R850R-GS%20R1100R-RT-RS-GS%20Repair%20Manual%20FR%20Maitre%20Cylindre%20Av.pdf

Bon courage.

@+

JC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Y a pas de quoi, puis c'est l'objectif d'un forum.

Avant de te jeter sur ton maitre cylindre assures-toi que tu as tout ce qu'il faut pour l'opération (docs, outils, consommables, etc..). Ca peut paraitre bête mais si ta moto est démontée pas de possibilité d'aller chez ton conss ou au brico du coin.

Si tu peux faire des photos c'est mieux pour le remontage.

Bonne réparation.

@+

JC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...