Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Recherche avis sur casque SHOEI MULTITEC


Messages recommandés

Dabola a écrit:
En cherchant sur le forum, j'ai trouvé qq infos sur le MULTITEC.
A priori mon interet pour ce casque ce confirme.
mais les dernier message date de février 2009

Avez vous des news plus récente sur ce casque ?


Merci à tous


j'ai un Shoei Multitec depuis plus de deux ans et j'en suis toujours aussi satisfait: très correct pour le bruit avec le Whisper Kit monté en permanence, parfait pour la buée ou le port de lunettes et il vieillit bien.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Multitec est un des meilleurs modulaires actuel avec le Schuberth C3 et Le BM system 6.

IL vieillit en effet très bien ; les mousses de joues sont amovibles et on peux même les trouver en différentes épaisseurs pour s'adapter parfaitement à la forme du visage.

Le pin lock anti-buée est très efficace.

A mes yeux, son seul défaut est l'absence d'écran pare soleil intégré. Le Multitec est livré avec une deuxième visière semi teintée, mais dans la pratique, on ne change jamais (ou alors il faudrait toujours emmener avec soi cette deuxième visière ...).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut
Défauts :
- Il est relativement bruyant (mais c'est un modulable)
- Mettre des lunettes n'est pas toujours aisé (Il faut que j’achète de nouvelles lunettes avec des branches davantage "profilées").

L'absence d'écran pare soleil est un choix de Shoei pour que la structure du casque reste solide (quid des autres alors ?).

Avantages :
Les visières se changent en 3 secondes et le système anti-buées est très bien.
Le casque est très léger et confortable.
Son look est sympa
La mentonnière et le Kit Whisper-Strip sont très efficace.
Au final, c'est un très bon choix.
J'ai acheté le mien neuf avec tout les accessoires sur ebay (enchère du mois d'août pendant que les motards étaient à la plage) pour 250 €

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos témoignage,
Vous confirmez les échos glanés par ailleurs
le fait que vous confirmez également qu'il vieillit bien me rassure (vu le prix public, c'est un minimum me semble t il)

le défaut d'écran solaire ne me gêne pas dans la mesure ou je préfère rouler avec mes lunettes de soleil. Si celles-ci se place facilement alors l'affaire est entendue.
Je pense que je vais le prendre.

J'en ai un en vu. Une occase de cet hiver, à 250 € porté 4 ou 5 fois selon le vendeur, un jeune retraité qui pensait se faire plaisir en achetant une moto pour sa retraite et qui finalement préfère les sorties en vélo. je ne plaisante pas il fait 7 000 km par an. et là c'est sur, à vélo, le Shoei, ça ne doit pas être le top, même si le multitec est "léger" et modulable, et je ne parle pas du look.
Il a revendu sa bécane et maintenant se sépare de sont équipement.

@ bientôt
Dabola

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BZH35500 a écrit:
Salut
Défauts :
- Il est relativement bruyant (mais c'est un modulable)
- Mettre des lunettes n'est pas toujours aisé (Il faut que j’achète de nouvelles lunettes avec des branches davantage "profilées").

L'absence d'écran pare soleil est un choix de Shoei pour que la structure du casque reste solide (quid des autres alors ?).

Avantages :
Les visières se changent en 3 secondes et le système anti-buées est très bien.
Le casque est très léger et confortable.
Son look est sympa
La mentonnière et le Kit Whisper-Strip sont très efficace.
Au final, c'est un très bon choix.
J'ai acheté le mien neuf avec tout les accessoires sur ebay (enchère du mois d'août pendant que les motards étaient à la plage) pour 250 €

Bien d'accord avec BZH, j'ai le mien depuis 2 ans et tout va bien pour les mêmes raisons et je porte des lunettes de vue pour faire de la moto.
Seule limite, la forme du Nolan, bien moins performant sur tous les points convenait un peu à la forme de mon crane.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Salut,

Le mien va avoir 4 ans et j'en suis très content. Usage ville - périphérie, le pin lock est parfait mais un peu pénible lorsqu'on le remplace (il faut être très précis). En configuration hiver, le casque te tiendra bien chaud avec les 2 accessoires fournis (mentonnière et nuque). Ce n'est en revanche pas un casque d'autoroute, j'en ai un deuxième pour cela.
Enfin, en prix, je crois que tu en trouves dans les 400 EUR, ce qui est un bon positionnement sachant que SHOEI à consacré 3 ans à develloper le modèle actuel.






Dabola a écrit:
En cherchant sur le forum, j'ai trouvé qq infos sur le MULTITEC.
A priori mon interet pour ce casque ce confirme.
mais les dernier message date de février 2009

Avez vous des news plus récente sur ce casque ?


Merci à tous
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au vue de vos retour d'expérience, j'ai acheté un shoei Multitec i y a maintenant environ 15 jours.
J'en suis super content.
Mon usage : à 80 % route de campagne et 20 % ville (domicile / bureau =80 km aller retour plus déplacement pro dans le département)

je n'ai pas encore pris l'autoroute avec.... donc pas de point de vue sur ce type d'usage. De toute façon je met rarement mes roues sur l'autoroute.

Je suis sujet au sinusite, et avec ce casque je suis très agréablement surpris par son étanchéité à l'air une fois la visière fermée. les protections, tour de cou, nez et menton sont elles aussi très efficace et ne le quitte plus.
J'ai plaisir à rouler même quand il fait humide ou froid.
Ma R1100R va prendre pas mal de borne...

Merci à vous de m'avoir répondu et conforté à juste titre dans mon choix.

Ps.: pour le prix, 250 € pour une occase de 4 mois portée 5 ou 6 fois d'après son ancien proprio qui s'est trompé dans la taille en l'achetant sur internet. Il sentait encore le neuf quand je l'ai reçu dans son emballage d'origine. Je pense que c'est une bonne affaire grâce au bon coin.fr, ce qui ne fait que rajouter à ma satisfaction..


@ bientôt

DABOLA

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...