Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

je démarre, le bruit, j'embraie à mi-course, plus de bruit.


Messages recommandés

  • 2 months later...
axolotl a écrit:
quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'il faut faire pour résoudre mon problème de butée.
Où elle se trouve, que démonter, si c'est poss. de faire soi-même le boulot, en tenant compte du fait que je suis pas mécano...


C'est un peu contradictoire, non ? Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
axolotl a écrit:
75000 et des boulons.
Un nouvel embrayage en plus, offert par le garage qui me l'a vendue avec garantie moteur, hé hé hé. Matraque


axolotl a écrit:
quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'il faut faire pour résoudre mon problème de butée.
Où elle se trouve, que démonter, si c'est poss. de faire soi-même le boulot, en tenant compte du fait que je suis pas mécano...


pourquoi tu veux t'embèter si tu as une garantie et en plus tu n'est pas bricoleur Gnii
ramène là chez ton conces Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as pas d'experience en mécanique, ne te lance pas tout seul là dedans. Il te faudra quand même quelques outils adaptés (clé dynamo, extracteur...), de la doc pour les couples de serrage et les refferences...
Il faudra aussi en profiter pour vérifier les éléments démontés,; afin de ne pas avoir à réouvrir tout ça bientôt.
Avec un pote mécano, ça peut être une experience interessante, si toutefois ça t'interesse, ce qui n'est pas une obligation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

bonjour amis,
je reviens avec mon blème de butée, il est temps pour moi de m'y atteler avant la casse.
Concernant la garantie garage, je n'ai pas réagi assez vite et elle expirée depuis décembre, à mon grand dam.
Alors j'ai pris les choses en main, et un ami mécano veut bien faire le boulot:bien: mais il n'a jamais opéré sur flat twin.
Donc pour faire bref, selon vous, faut-il déposer le moteur pour accéder à la partie embrayage, c'est son avis et il me dit que c'est un taf de longue haleine sur bmw.
Si un de vous pouvait, sans entrer dans les détails, me schématiser la marche à suivre pour remplacer la butée et les roulements de mon r1100r, juste les étapes principales, (dépose du bloc moteur ou pas, virer la boite de vitesse,... ), cela aiderait surement mon ami à voir plus clair concernant ce cas de figure, ainsi que en nombre d'heure de travail.
Et moi aussi car en fonction du temps que ça peut prendre, je saurait à la louche la somme que je vais devoir sortir pour cette réparation, pièces comprises ou non.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.Clin d\\'oeil

A bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, je vous pose la question avant de me rendre chez mon cons, qui serait bien sur aussi en mesure de m'éclairer mais je tiens à avoir votre avis également, par acquit de conscience et pour avoir une petite idée globale avant d'entreprendre mes démarches.
Je trouve cela plus soft que d'aller chez mon cons qui va me dire, houla ben la faut compter 500€ min, sans m'en dire plus que ça.
Bien à vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
axolotl a écrit:
75000 et des boulons.
Un nouvel embrayage en plus, offert par le garage qui me l'a vendue avec garantie moteur, hé hé hé. Matraque


axolotl a écrit:
, en tenant compte du fait que je suis pas mécano...


axolotl a écrit:
Concernant la garantie garage, je n'ai pas réagi assez vite et elle expirée depuis décembre, à mon grand dam.



Si tu n'as pas fait trop de bornes , le mieux serait que tu négocie avec ton
cons Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
axolotl a écrit:
bonjour amis,
je reviens avec mon blème de butée, il est temps pour moi de m'y atteler avant la casse.
Concernant la garantie garage, je n'ai pas réagi assez vite et elle expirée depuis décembre, à mon grand dam.
Alors j'ai pris les choses en main, et un ami mécano veut bien faire le boulot:bien: mais il n'a jamais opéré sur flat twin.
Donc pour faire bref, selon vous, faut-il déposer le moteur pour accéder à la partie embrayage, c'est son avis et il me dit que c'est un taf de longue haleine sur bmw.
Si un de vous pouvait, sans entrer dans les détails, me schématiser la marche à suivre pour remplacer la butée et les roulements de mon r1100r, juste les étapes principales, (dépose du bloc moteur ou pas, virer la boite de vitesse,... ), cela aiderait surement mon ami à voir plus clair concernant ce cas de figure, ainsi que en nombre d'heure de travail.
Et moi aussi car en fonction du temps que ça peut prendre, je saurait à la louche la somme que je vais devoir sortir pour cette réparation, pièces comprises ou non.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

A bientôt


axolotl a écrit:
En fait, je vous pose la question avant de me rendre chez mon cons, qui serait bien sur aussi en mesure de m'éclairer mais je tiens à avoir votre avis également, par acquit de conscience et pour avoir une petite idée globale avant d'entreprendre mes démarches.
Je trouve cela plus soft que d'aller chez mon cons qui va me dire, houla ben la faut compter 500€ min, sans m'en dire plus que ça.
Bien à vous


Heu... t'es mal, trés mal barré Sic

Il ne faut pas déposer le moteur, car il n'y a pas de cadre.
Il ne faut pas déposer le moteur mais soulever l'arrière en dévissant un certain nombre de choses un peu longues à énumérer.
Il ne faut pas déposer le moteur car la butée d'embrayage est en bout de boite juste en amont de l'axe du bras oscillant.
Il ne faut pas déposer le moteur car l'embrayage, s'il est à changer, est entre la boite et le groupe propulseur. Il faut donc déposer la boite.
Bref : Laisse donc le moteur là où il est. Et achète la revue technique si tu veux t'en sortir.
Mais j'le sens mal ce coup là, j'le sens mal. Non non non
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Ok j'ai bien compris, désolé pour le retard mais c'était un constat un peu déprimant vu le boulot à effectuer, impossible pour un non qualifié comme moi.
Je laisse tomber pour le moment.
Je continue avec mes bêtes questions.
Sur le flan droit du carbu droit, j'ai perdu le capuchon cylindrique qui protège un papillon. De l'air ou de l'essence pourrait sortir ou entrer, or impossible de se faire fournir ce capuchon chez mon cons, hors occase, qu'il n'a pas.
Selon vous, je peux continuer à rouler ainsi, ou quelqu'un aurait un ancien carbu dans son tas de pièce et serait d'accord de me fourguer cette petite capsule.
ça n'empêche pas de rouler, ça c'est sûr.
Idem pour un clip en plastic entourant la base de l'injecteur gauche. Anodin il me semble.
Bonne route à tous

Yves

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben dis donc, il te l'a livrée en kit ta moto ton conc .??? Perplexe
Donne moi vite son adresse que je m'empresse de ne pas aller le voir ... Diable

T'as po de carbu puisque c'est une injection ... il doit s'agir du boîtier de papillon de gaz qui a effectivement une "capsule" alu . Mais alors ou trouver ça en dehors d'une casse ??? Sic

Bon courage . victoire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu lent à répondre, je sais...

pour t'expliquer un peu les détails, j'ai racheté ma moto à un gars qui lui l'avait achetée à ce conc de Tournai, dans le nord de la Belgique.
Va savoir pourquoi et comment ces petits éléments décoratifs:gnii:ont disparus de la bécane, je pense surtout que le conc s'est fait ses 10% ou plus sans avoir touché à la moto...
Il devait par obligation offrir une garantie, mais je ne peux plus en profiter puisqu'elle était attribuée à l'acheteur précédent, mon vendeur.

Voila tu sais tout.

Je pense avoir vu que du côté droit, injection de droite, une espèce de spoiler se clippe sur la base de l'injection, ce machin s'est barré avec le précédent tsunami qui a ravagé Tournai en 2005, si je me rappelle bien!Mort de rire !

Quelqu'un a une idée pour remplacer la capsule, le protège papillon en alu je veux dire, de mon non-carbu de droite?

Pensée profonde à tous les baikeur de haute France et d'ailleurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allons y pour une nouvelle couche.
Connaissez-vous un site de vente en ligne de pièce bmw qui ne soit pas en Amérique, bjr les frais d'envoi...

En plus sur l'éclaté de la R1100R, je trouve pas la fiche détaillée de l'injection côté cylindre de droite, donc la partie avec la pièce que je recherche. bizarre.
Donc help, please.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le petit bouchon en alu ne se détaille pas. Sic
Perso je chercherais sur 'ebay' ou 'le bon coin' un corps d'injection complet.
tu as aussi la possibilité de contacter Yves Lombard sur le forum (pseudo éponyme) qui distribue un kit de réparation (axe de papillon). Ce à quoi je t'encourage vivement. Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci papy, je vais suivre tes conseils, un petit tour sur le forum et ebay s'impose.
Corps d'injection...

Merci pour la justesse de tes réponses, tu fais vraiment référence, sans vouloir te cirer les pompes:bien:

A bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...