Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Question sur la décéleration (coupure puis reprise)


Messages recommandés

oyé,

juste une ch'tite question, pour savoir si je suis un cas isolé où si vous avez constaté la même chose :

Sur ma moto, quand je coupe les gaz en roulant (frein moteur), y'a une première phase où la moto ralentit puis quand le régime moteur arrive environ au ralenti, ça réaccélère un poil. Ca se sent surtout en ville, en première ou seconde.

Je pense que c'est une question de réglage usine de l'injection/allumage : pour améliorer le frein moteur, lors de la coupure des gaz, il y a coupure totale de l'injection puis reprise une fois le régime de ralenti atteint.

Hors donc, chui l'seul ? y'en a t'y qu'aurais réussi à atténuer le truc ?
ça serait pas des fois le cable de frein moteur qui serait détendu ? Perplexe

Précision : la moto est réglée (synchro ok, filtre à air neuf , bougies neuves, jeu aux soupapes ok, ralenti à 1100 trs, batterie chargée et tutti quanti ...)

V

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois me souvenir d'un vieux post ou nous avions discuté de ça la conclusion était que c'était du à l'injection et que c'était pour éviter le calage, on va attendre la confirmation des mécanos Coucou

Sinon tu m'as pas dit pour mon filtre à huile j'ai bien serré ? Gnii


Je sors

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mokachet a écrit:

Sinon tu m'as pas dit pour mon filtre à huile j'ai bien serré ? Gnii



Bonne nouvelle, t'es reçu à l'exam Bien !

De toute façon, tu seras fixé par toi même :
- pas assez serré => tu vas perdre le filtre et un voyant rouge finira bien par s'allumer
- trop serré => t'arriveras pas à le défaire et là, c'est la grosse chienlit. Déjà que sur un moteur avec le filtre à huile accesible, c'est du sport (c'est du vécu), il faut littéralement exploser le filtre pour le décoller, mais sur la BM avec le filtre entégré au carter RéflexionNonDiable j'ose même imaginer la prise de tête Argh !

V
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mokachet a écrit:
je crois me souvenir d'un vieux post ou nous avions discuté de ça la conclusion était que c'était du à l'injection et que c'était pour éviter le calage, on va attendre la confirmation des mécanos Coucou


Très bonne analyse car c'est tout à fait normal et c'est la bonne explication. Tu es juste un peu plus observateur que la moyenne et ton régime de ralenti est peut-être un poil haut ce qui rend le phénomène plus perceptible.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coupure tout a fait normale : Voir la Revue Moto Technique ( pour ceux qui l'ont bien sur ! ) page 22-P.T. : § C Autres particularites du Motronic
Je cite :
''- Le motronic est equipe d'un systeme de coupure d'injection en deceleration. Ce systeme,pas nouveau en lui meme,est active à la deceleration des lors que le moteur est chaud Amoureux (plus de 70°) et qu'il tourne à puls de 2000 tr/mn. En dessous de 2000 tr/mn, l'injection reprend pour eviter le calage du moteur . '' Fin de citation

Et voila, donc c'est normal et je suppose que pour les 1150 et autres modeles c'est la meme chose

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon bah merci pour les zessplications. Ca confirme mon pressentiment.

C'est donc la faute au motronic, y'a plus qu'à le virer Gnii

N'empêche, ils pourraient faire un effort de programmation pour éviter cet effet secondaire. J'ai eu d'autres motos injectées, ça le faisait pas.

V

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais, mauvais réglage. Car sur mes factures de réglages d'électroniques (le seul truc que je laisse au concessionnaire avec la purge des freins), il y a "Réglage CO/CO2 et coupure".

Donc, ça doit se régler avec la baie Mobytec. Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lolo a écrit:
Moi je dirais, mauvais réglage. Car sur mes factures de réglages d'électroniques (le seul truc que je laisse au concessionnaire avec la purge des freins), il y a "Réglage CO/CO2 et coupure".

Donc, ça doit se régler avec la baie Mobytec. Clin d\\'oeil


c'est noté. ça tombe bien j'ai rencard pour exactement les mêmes raisons (purge des freins et réglage via la gameboy).

V
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
babwin a écrit:
c'est noté. ça tombe bien j'ai rencard pour exactement les mêmes raisons (purge des freins et réglage via la gameboy).

V


Pourrais tu nous mettre la facture en ligne Sagesse ?

Et n'oublies pas la purge du liquide d'embrayage...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
babwin a écrit:
juste une ch'tite question, pour savoir si je suis un cas isolé où si vous avez constaté la même chose :

Sur ma moto, quand je coupe les gaz en roulant (frein moteur), y'a une première phase où la moto ralentit puis quand le régime moteur arrive environ au ralenti, ça réaccélère un poil. Ca se sent surtout en ville, en première ou seconde.

J'ai les mêmes symptomes. C'était acceptable tant qu'il faisait froid mais depuis que les températures extérieures ont un peu remonté ca devient génant. J'attends de voir ton résultat chez BM. Tu nous diras s'ils t'ont amélioré le bazar.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

bon, ayé, la moto revient de "mini" révision des 20.000 (j'en dirais plus dans la rubrique idoine.

Concernant le pb de coupure/reprise à la décélération vers 2000 trs/min, j'ai signalé le pb au mécano en chef de chez Arcueil motor.
Selon lui, un réglage d'injection devrait régler le pb.

Le fait est que ce soir, le pb a été réglé à disons ... 80% . Les 20% restant sont finalement très acceptables et je pourrais survivre avec ce "défaut".

Maintenant la vraie question : kesskizontouché ?

un truc est certain, ils ont modifié le réglage de butée des papillons car les petits traits de peinture bleue sur les vis/écrous ne sont plus alignés, alors qu'ils l'étaient avant. J'en déduit donc que ça vient principalement de là.

Ils ont aussi changé le filtre à essence (mais je ne pense pas que ça vienne de là) et probablement contrôlé/réglé l'injection via l'electronique, mais là aucune trace de ce qui a pu être fait.

Un autre truc qui me fait penser que ça vient des vis de butée de papillon : j'ai perdu un peu de frein moteur sur la plage 4.000 / 2.000 trs min, le moteur est légèrement plus "lent" à redescendre dans les tours.
Pour autant, le régime de ralenti reste le même, environ 1100 trs/min.

voili, voilou, en tout cas ce qui est sur c'est que y'a moyen de diminuer ce défaut par un réglage pile/poil.

V

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...