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pas de signal au feu arrière si je freine, ni frein avant ni arrière...


Messages recommandés

Je continue à déplorer les anormalités sur mon R1100R, qui roule bien, certes mais les témoins... comme précité, le témoin d'essence allumé en perm. , le phare arrière qui brille même quand le phare est éteint, moins que quand les phares sont allumés soit dit en passant le signal frein hs, CA M'ENERVE... Gnii

J'ai ouvert la boîte à fusible, aucun fusible grillé, pas grand chose de visible de débranché, m.....douille!

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Re,

Bon voyons les choses du bon coté, c'est une bonne machine pour apprendre la mécanique et l'électricité Rougit

Dommage que tu sois pas plus au sud de l'Europe. J'aime bien ce genre de défit. Gnii

La première chose que tu peux faire est de récupérer les schémas élec. Vas voir là pour la partie éclairage: http://jcjames13009.free.fr/docs/BMW%20R1100RS%20RT%20Wiring%20Diagram%203%20Frame.jpg
Et là pour la partie moteur: http://jcjames13009.free.fr/docs/BMW%20R1100RS%20RT%20GS%20Wiring%20Diagram%201%20Engine.jpg

Ensuite tu t'armes d'un bon multimètre et de beaucoup de patience.

En espérant que tu as quelques notions d'élec. Sinon va falloir trouver un sorcier pas loin de chez toi.

@+

JC

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Salut,

En y pensant un peu ton feu Ar qui est toujours allumé et qui éclaire plus quand tu allumes les feux me font penser à un pb de masse. Pour le vérifier débranche l'ampoule et teste avec un voltmètre

Pour le feu stop, masse qui n'arrive pas à l'ampoule, fil coupé, les 2 contacteurs HS (mais là faut arriver 1er dans un concours de circonstances Devil2 ) ou ampoule hs (mais ça tu as du le vérifier Clin d\\'oeil

Bon courage

JC

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alors mon garagiste bmw me dit que ça pourrait être l'ampoule qui n'est pas la bonne, tout simplement, et comme je suis lent à démarrer, je n'ai pas encore la bonne ampoule pour vérifier Rougit `

de là à dire que tout en serait résolu, j'ai trop l'habitude du contraire, alors...
suite à demain, trop de trucs à faire aujourd'hui!

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Ca sent fort le problème de masse.

Peut être commencer par un nettoyage des cosses de batterie et ensuite virfier la connectique coté feu AR.
Le truc bizarre c'est quand même les autres soucis que tu as.

J'oubliais, surtout pas de cette m...... de WD40 sur les contact des connecteurs.
C'est un coup à avoir des court circuit voir détruire de l'électronique. C'est du déjà vue.
Pour les contacts, il existe des produits fait pour ça.

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  • 5 weeks later...

salut les zamis

j'ai compris mon problème de phare tjs allumé!


En fait en remontant la poignée de frein avant, j'ai délogé le connecteur (barrette en métal appuyant sur l'interupteur du signal frein) le laissant ouvert tout le temps donc signal frein perpétuel.

mea culpa,

donc déjà un souci de moins à régler.
Reste le témoin de réserve essence, il déconne, une fois il s'allume, puis 5 min après il est éteint.
Un blème de masse, faux contact, une révision s'impose mais bon c pas trop grave, puisque ça ne joue pas sur la sécurité.

Merci à vous pour vos conseils!

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