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P'titte fuite


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J'ai une légère fuite qui m'inquiète pas trop, mais si je pouvais avoir votre avis...
Je situe ça sur le plan de joint entre le moteur et la boite, du coté droit, derrière les agrafes qui guident les câbles sondes lambda et bougie.
ça fuit léger, j'essuie quelques coulures tous les 200/300km, c'est du gras bien noir, c'est ce qui m'étonne car toutes mes huiles sont relativement récentes (vidanges moteur, boite, pont quand j'ai eu la moto il y a moins de 3000 km).
J'ai bien 2 photos, mais serving ne veut toujours pas de moi raleur
Merci à tous Clin d\\'oeil

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Papy a écrit:
ça sent le joint de palier arrière de vilebrequin Sic

Pour l'instant ça semble léger (sans photo c'est pas évident), mais l'embrayage peut se mettre à patiner. Et dans ce cas l'intervention sera plus couteuse, mais pas moins longue. Clin d\\'oeil


Merci Papy.
Donc penses-tu que ça peut attendre/tenir un certain temps (même un temps certain !) ou faut-il que je me mette déjà à pleurer en pensant à la douloureuse ?
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Tu peux toujours attendre, mais si j'étais toi, je ferai l'intervention avant que le disque d'embrayage ne soit asperger et donc foutu. Là c'est plus le même prix. Clin d\\'oeil

Mais ce n'est que mon avis et uniquement sur tes écrits.......... Perplexe

Il serait bon que tu montres ça à ton conss. Clin d\\'oeil

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fjlyg a écrit:
Bonsoir ,
quel est le goût de l'huile ?
si c'est bourrages vilbrequin , l'huile ne sait pas aller sur l'embrayage
combien de kilomètre ?
niveau boite?


Désolé de te contredire FLYG mais je certifie que si, l'huile peut tout à fait aller sur l'embrayage. C'est du vécu et pas que pour moi. Clin d\\'oeil
Je suis intervenu sur plusieurs machines et des projections d'huile avaient touché le disque d'embrayage.
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  • 6 months later...
Up !
Bonjour à tous.
ça y est, j'y suis passé chez Mr bmw
J'ai donc eu droit à la totale, les 2 joints du vilo + l'embrayage complet, le disque était bien imbibé, un vrai baba.
La carte bleue fondue: 810 €, Triste
J'espère être tranquille, maintenant..... Perplexe
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JEFK a écrit:
c'est sur que ça fait mail. A 40500 km est-ce normal, et ne peut-on pas demander une prise en charge de BM totale ou partielle ???


Suite à un arret prolongé (on va dire >1 an) il arrive que le joint extérieur se colle sur le vilebrequin et au redémarrage, paf c'est la cata.
Une moto qui roule régulièrement n'a pas, en principe, ce souci avant 100.000 au moins. Mais c'est quelque chose qui arrive pratiquement au moins une fois dans la vie d'un flat. En général on change ces joints en même temps qu'une réfection de l'embrayage (toujours en moyenne vers 100.000), même s'ils ne fuient pas encore. Clin d\\'oeil
Autre cause de détérioration de ces joints : le trop plein d'huile !!
Beaucoup de "BMWistes" sont obnubilés par leur niveau d'huile et on la fâcheuse tendance à en mettre trop. D'où surpression dans le carter moteur et ......... fuite des joints. Et une fois que ça a commencé, c'est foutu. Sic
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Papy a écrit:
JEFK a écrit:
c'est sur que ça fait mail. A 40500 km est-ce normal, et ne peut-on pas demander une prise en charge de BM totale ou partielle ???


Suite à un arret prolongé (on va dire >1 an) il arrive que le joint extérieur se colle sur le vilebrequin et au redémarrage, paf c'est la cata.
Une moto qui roule régulièrement n'a pas, en principe, ce souci avant 100.000 au moins. Mais c'est quelque chose qui arrive pratiquement au moins une fois dans la vie d'un flat. En général on change ces joints en même temps qu'une réfection de l'embrayage (toujours en moyenne vers 100.000), même s'ils ne fuient pas encore. Clin d\\'oeil
Autre cause de détérioration de ces joints : le trop plein d'huile !!
Beaucoup de "BMWistes" sont obnubilés par leur niveau d'huile et on la fâcheuse tendance à en mettre trop. D'où surpression dans le carter moteur et ......... fuite des joints. Et une fois que ça a commencé, c'est foutu. Sic


C'est ce que j'ai pensé Bien !
C'est une moto qui vient d'Allemagne et qui, à mon avis, a du rester un moment sans rouler.
Voyons le coté positif: je suis tranquille jusqu'à 140.000km ! victoire
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Phil77 a écrit:
Papy a écrit:
JEFK a écrit:
c'est sur que ça fait mail. A 40500 km est-ce normal, et ne peut-on pas demander une prise en charge de BM totale ou partielle ???


Suite à un arret prolongé (on va dire >1 an) il arrive que le joint extérieur se colle sur le vilebrequin et au redémarrage, paf c'est la cata.
Une moto qui roule régulièrement n'a pas, en principe, ce souci avant 100.000 au moins. Mais c'est quelque chose qui arrive pratiquement au moins une fois dans la vie d'un flat. En général on change ces joints en même temps qu'une réfection de l'embrayage (toujours en moyenne vers 100.000), même s'ils ne fuient pas encore.
Autre cause de détérioration de ces joints : le trop plein d'huile !!
Beaucoup de "BMWistes" sont obnubilés par leur niveau d'huile et on la fâcheuse tendance à en mettre trop. D'où surpression dans le carter moteur et ......... fuite des joints. Et une fois que ça a commencé, c'est foutu.


C'est ce que j'ai pensé
C'est une moto qui vient d'Allemagne et qui, à mon avis, a du rester un moment sans rouler.
Voyons le coté positif: je suis tranquille jusqu'à 140.000km !


Tout à fait Bien !
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  • 5 weeks later...

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