Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Cherche tourneur, taraudeur, fileteur pour adaptateurs rétroviseurs


Messages recommandés

A vot' bon coeur m'sieurs dames !

Je cherche désespérément un adaptateur de filetage pour pouvoir mettre des rétros standards sur un 12R. Le filetage de la cocotte est du M10x1.5 et les rétros standards (non BMW) se trouvent généralement en M10x1.25.
Le problème est que ce genre d'adaptateur est apparemment introuvable dans le commerce ou sur le web, donc la seule solution qui me reste est artisanale !
Donc si a tout hasard il aurait ici quelqu'un d'équipé, capable de faire ce genre de pièce (moyennant une rémunération raisonnable évidemment), je suis preneur ! possible qu'il y ait d'autres personnes intéressées d'ailleurs (?)

Je publie les cotes à première demande !
merci d'avance !

Edit / cotes finales :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joco a écrit:
Sharp, tu vois clair dans tes rétros d'origine?
Tu crois pas que c'est plutôt pas mal?

Si si j'y vois clair, c'est pas les vibrations qui me genent, c'est l'angle mort. Et dans ma faune locale, il aura vite fait de me coûter bien plus qu'une paire de rétros...

labecanajules a écrit:
Si tu n'est pas trop pressé, je peux demander à un copain de me faire ça sans difficulté.


Absolument pas pressé nan ! de toute façon c'est ça ou rien. J'avais pensé à mettre des rétro de f800r mais quand j'ai vu le prix ça m'a vite dissuadé (120e). Les retro cardy que j'ai m'ont couté moins de 30euros et paraissent plus efficaces que ceux de la 800...

J'édite mon premier post pour y mettre les cotes, j'ai encore un petit doute sur la longueur dans la cocotte d'origine mais je pense que 15mm ça devrait aller. Tiens moi au courant et je fais de même si j'ai une idée géniale entre temps.
Merci ! tchin 2

PS: en inox si c'est possible peur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Salut le parigot,

C'est tout bon. Tes pièces sont faites.
Pour que tu puisses les récupérer, trois solutions:


  1. tu profites des belles journées automnales pour faire une virée en Bourgogne
  2. je te les expédie par voie postale
  3. j'assure la livraison, mais pas avant le 25/10. Je monte à la capitale pour rendre visite à la famille. Donc...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Merci J. ! c'était l'occasion de se croiser, surement trop brièvement mais en tout cas c'est vraiment sympa de trouver des gens prêts à donner un véritable coup de main comme ça. Voila le résultat, on dirait du travail de pro ! (bah normal ça a justement été fait par des pros Tourne ).
j'ai toujours trouvé ça beau moi les pièces usinées dans la masse comme ça :



monté sur mes rétros cardy à 30 euros la paire (1/4 du prix des BM ?) :



Au départ j'avais envisagé de mettre un contre écrou coté cocotte mais comme ce n'est pas utile, j'ai finalement raccourci la filetage extérieur de 5mm. (J'ai mis à jour les cotes dans mon message initial pour d'éventuels futurs utilisateurs). Et j'ai aussi enlevé un des 2 écrous qui étaient sur le rétro, inutile aussi.
Voila 2 photos de l'ensemble monté, désolé pour le cadre, c'est pris dans le parking. Ravi de m'être débarrassé des oreilles de mickey, ça ne ressort pê pas bien sur la photo mais esthétiquement c'est 100 fois mieux et pour l'angle mort aussi (même si les nouveaux ont une curieuse tendance à déformer la vision) et maintenant je peux mettre à peu prés n'importe quel rétro "standard" du marché Bien !




Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu long à la détente mais la vie d'un pré retraité n'est pas de tout repos .

Donc, profitant d'une chouille familialle à Paris, j'ai assuré la livraison des pièces.
Rendez vous à la Nation. Arrivé sur place je ne vois qu'une garée non loin du troquet convenu. Et cette belle machine se posait une drôle de question:


Je peux pas dire je roule en RT

L'ami Yvan attend patiemment à la terrasse. Je lui remet donc les pièces avec un bonus car j'avais mis deux copains sur le coup et tout les deux ont fait le travail demandé.

Ça fera des pièces de rechange à Yvan en cas de besoin.

Pour ma peine ( c'est vrai que j'ai beaucoup transpiré sur ce coup là ) il m'offre gentiment deux bouteilles de fortifiant.
Bien sûr j'ai refusé énergiquement mais devant le spectacle affligeant d'un pauvre garçon à genoux me suppliant de daigner accepter ce présent, j'ai dû céder.



Trêve de plaisanteries, ça fait plaisir de rendre service à un copain et en plus de pouvoir rencontrer un membre du forum autrement que devant un écran.

Cerise sur le gâteau, la veille au soir j'ai passé une partie de la soirée avec l'ami Denis qui était sorti de sa cuisine.

Amitiés à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Scalflat qui fait une photo à l'autre bout du monde pour Mousse Bien ! , là des pièces usinées , ailleurs, ceux faisant partie du corps médical qui interviennent pour aider un copain , plus tous les conseils des virtuoses de la mécanique


Sans oublier la joie de se rencontrer, se retrouver et les amitiés qui se créent



Décidément il a vraiment quelque chose en plus ce forum

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lyli a écrit:
Scalflat qui fait une photo à l'autre bout du monde pour Mousse , là des pièces usinées , ailleurs, ceux faisant partie du corps médical qui interviennent pour aider un copain , plus tous les conseils des virtuoses de la mécanique


Sans oublier la joie de se rencontrer, se retrouver et les amitiés qui se créent



Décidément il a vraiment quelque chose en plus ce forum



C'est vrai que si j'avais pas rencontré tous ces braves gens , j'aurai pas de GS !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TINTIN a écrit:
Lyli a écrit:
Scalflat qui fait une photo à l'autre bout du monde pour Mousse , là des pièces usinées , ailleurs, ceux faisant partie du corps médical qui interviennent pour aider un copain , plus tous les conseils des virtuoses de la mécanique


Sans oublier la joie de se rencontrer, se retrouver et les amitiés qui se créent



Décidément il a vraiment quelque chose en plus ce forum



C'est vrai que si j'avais pas rencontré tous ces braves gens , j'aurai pas de GS !!!
triste


non pas ça J'essayais de ne pas y penser triste
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...