Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Comment bien préparer sa balade en moto


Messages recommandés

Je sais pas pour vous, mais moi, ça m'a pris tout petit déjà alien

En fait, mes parents ayant divorcé quand j'avais 8 ans, mon père me prenait pour les grandes vacances et on partait tout les 2 en voyage un peu partout en Europe..en train, car cheminot...
Il n'empêche que mon cher Popa m'a dès le début foutu une carte routière entre les mains et m'a appris à lire le Michelin !
C'est comme ça que j'ai appris très tôt à reconnaitre les petites routes à caractère pittoresques, dites "Bordées de vert"

à 9 ans, mère grand m'offre un vélo..un vrai vélo de course..Rouge...
Un truc comme ça..


J'ai toujours eu des vélos rouge d'ailleurs, maintenant que j'y repense..mon premier était aussi rouge à 3 roues, puis plus tard, un vélo de grand..rouge aussi etc... lol!

Bref, avec mon ptit vélo, j'avais bricoler un support sur le guidon pour y glisser une carte routière.. et tous les WE, je partais de chez moi avec mon ptit vélo et mon Road book que j'avais préparé la veille, découvrir les quelques km qui entouraient mon quartier de Ste Foy les Lyon à l'époque..
Vu que c'était sur une colline, j'ai vite compris qu'un jour il me faudra un moteur albino

Voilà pour l'intro...tout le monde à versé sa larme ? What a Face

Maintenant, passsons à l'essentiel.
30 ans plus tard, c'est toujours pareils..avec un outil magique ! Internet..

Pour ma part, pour préparer mes RB j'utilise 3 choses :

1) viamichelin.fr (CLIC) pour le choix des routes bordées de vert....
2) le Guide vert de la région où je pars...
3) ITConv (CLIC) : l'outil magique de création d'itinéraire rapide et facile.
Pas besoin d'avoir un GPS pour s'en servir.

Pour ce qui est des tîming de roulage. c'est très simple.
60 km/h quand ça enroule fort
40 à 50 grand max en montagne (ça peut même faire moins que ça par endroit, dépend de la nature des épingles)

En moto, on fait toujours des sauts de puces ! Smile

voilà...y a plus qu'à bounce

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 months later...
Yop,

En cherchant un ptit coin pour cet été pour notre virée moto avec Van, je suis tombé sur un site assez sympa regroupant les campings par région.
Y en a plein des sites comme ça, mais j'aime bien celui la..
voilà donc par exemple pour la haute provence, et en cliquant sur la carte, on change de régions..drome, vaucluse etc.. :

http://www.campings-alpes-de-haute-provence.com/
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
Je suis toujours entrain de chercher comment savoir si un col est ouvert, si oui, quand etc..
Voilà qui répond à mes questions :


  • Bison Futé (Cliquez sur le bouton Rechercher sans remplir de choix,et la liste complète des cols s'affiche par département)
    Savoie Routes
    La Maison de la Montagne
    Sport Passion
    Maurienne Tourisme
    Isère Equipement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 11 months later...
Pour info, ItnConv dernière version inclue pas mal d'option de calcul d'itinéraire en utilisant les fonctionnalités des fournisseurs de cartes. Par exemple, Michelin (option avec ou sans autoroute, iti conseillé, touristique, rapide, etc..)

Bref, à télécharger pour préparer vos balade cet été..
Rappel du site de Benichou : http://www.benichou-software.com/

ET aussi un site sympa sur notre beeeelllleee région du Sud-Est : http://www.grande-traversee-alpes.com/

On y trouve la Route des Grandes Alpes, la Route de la Lavande, etc..avec pleins d'infos sympa.

++ les zozos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 years later...
×
×
  • Créer...