Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Vitesse qui saute


Messages recommandés

Je vais commencer à me sentir seul à poster des trucs dans cette section.

Ce soir en rentrant, par deux fois, j'ai une vitesse qui a sauté alors que j'étais en train de faire une grosse accélération (en général, chez moi, c'est synonyme de dépassement).

C'est grave docteur ?

J'ai pas trop fait gaffe si les deux fois c'était la même mais bon, je m'inquiète quand même un peu. scratchscratch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bender a écrit:
Pourquoi tu te sentirais seul ? cheers

Vitesse qui saute..humm...

1) fait ta vidange
2) réglage de ton cable d'embrayage, juste comme ça..histoire de..

3) Est-ce toutes les vitesses qui sautent ? ou seulement un rapport en particulier ?

1 - Justement, je crois que t'as un garage à l'ombre, tout ça quoi. J'avais noté début août sur mes plaquettes Wink
2 - Il est tendu au max ! Comme un string (non, pas le mien !)
3 - Pas eu le réflexe de tester, c'était juste en arrivant à la maison ce soir. Le premier coup, je me suis dit "bizarre". Et au second, j'ai commencé à réfléchir qu'il y avait un truc de traviole.
Je ferai des essais demain sur route dégagée.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un tel problème. Attention, je tiens à prévenir que mon intervention ne se eut pas alarmiste. Je vais décrire les symptômes que j'ai eu : si tu as la même chose bah... Sad


  • rapport bas qui saute (2nde ou 3ème)
  • accélération très franche et ça redescend d'un cran (sans avoir à toucher au sélecteur) : tu accélères fort en 2nde ça repasse en 1ère par exemple
  • ça se passe essentiellement sur le couple : entre 2 000 et 5 000 tours
  • c'est quasi systématique (j'insiste sur le quasi et le systématique Very Happy )
Pas bon si tu as tout ça. Deux maladies possibles dans ce cas :

  1. pignon de la vitesse concernée très usé et à remplacer... autant changer de moteur... c'était mon cas Sad
  2. fourchette de je n'sais pas quoi qui est cassée... autant changer de moteur aussi je crois... Sad
LA QUESTION c'est : ça saute en accélérant ou au passage de la vitesse ?

Après, ton kit chaîne doit être tendu ce qu'il faut, pas trop tendu comme un string non plus : il faut laisser les 2 / 3 cm de flèche c'est important.

Dis-nous tout !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Histoire de bien me faire peur, je pense que je vais donner la réponse qui implique les grosses merdes : ça saute en accélérant.

Par contre, il me semble que c'est un peu plus haut dans les tours.

Je roule en général assez bas et ça m'est arrivé au moment où je mettais un gros coup de gaz pour doubler une voiture.

Par contre, si je roule pépère, il n'y a rien qui saute.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benji a écrit:
Histoire de bien me faire peur, je pense que je vais donner la réponse qui implique les grosses merdes : ça saute en accélérant.

Par contre, il me semble que c'est un peu plus haut dans les tours.

Je roule en général assez bas et ça m'est arrivé au moment où je mettais un gros coup de gaz pour doubler une voiture.

Par contre, si je roule pépère, il n'y a rien qui saute.
Ne stresse pas de trop, si ça ne saute pas systématiquement sauf en cas de très forte accélération ce n'est peut-être pas ça. En effet, ça me le faisait dès que je ne roulait pas sur un filet de gaz...
Laisse Bender jeter un coup d'œil et essayer et te donner son ressenti.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était pour pas être alarmiste que j'y suis allé soft moi ! albinoalbino

Quand tu dis que ta vitesse saute, elle se retrouve dans un rapport inférieur ? genre tu passes de 3 en 2 ? ou tu te retrouves à un faux point mort ?

Je pensais aussi à un pb de pignon ou de fourchette, mais avant ça j'me dit qu'il faudrait commencer par une bonne vidange + réglage de l'embrayage..même si ça sert à rien, ça coute moins cher qu'une boite What a Facestudy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benji a écrit:
Pour le coup, c'est assez variable : Hier, une fois, je me suis retrouvé au point mort (le vrai, la petite lumière verte s'est allumée) et une fois, sur une vitesse un cran en dessous.
Ça le fait sur tous les rapports ? Lesquels sont concernés ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierrolefou a écrit:
Benji a écrit:
Pour le coup, c'est assez variable : Hier, une fois, je me suis retrouvé au point mort (le vrai, la petite lumière verte s'est allumée) et une fois, sur une vitesse un cran en dessous.
Ça le fait sur tous les rapports ? Lesquels sont concernés ?

Non, pas tous.

Et hier, j'ai été tellement surpris que je n'ai pas fait attention qu rapport qui était engagé.

A vue de nez, je dirais 3 ou 4.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, un peu de nouveau suite au retour de ce soir.

J'ai eu le truc en 2 et en 3 (si je ne me suis pas trompé en comptant).

En fait, la vitesse ne saute pas vraiment mais c'est plus comme si je débrayais d'un coup : le moteur monte dans les tours, la moto rue un peu.

Par exemple tout à l'heure, ça l'a fait mais je suis resté en 2 tout le long. Y a juste des moments où ça a "patiné".

C'est grave docteur ? pale

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TOUT PAREIL POUR MOI! cheers :
La vitesse saute,quand tu retrogades!
Par exemple:pour freiner ta brele en urgence et passer ton mortelle virage.Et là... affraid tout caca dans ton froc!t'es au point mort,roue libre,l'inverse de ce que tu voulais faire... Crying or Very sad
tu remerçis tes freins après
bon faites comme moi,dites vous que c'est une Yam est que c'est leur maladie...Pi de toute façon t'as mis du super mecacyles... Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il patine le monsieur il a dit albino

Regarde ton réglage de cable que tu sois pas trop tendu du slip et donc, si tendu = embrayage toujours sollicité...

Te faut une garde de 5 à 8 mm dans la poignée avant que ça commence à tirer sur l'embrayage..

à voir..passe un soir en retrant si tu peux.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en congé vendredi soir.
Vu que je devais déjà venir t'emmerder pour ma vidange, on regardera tout ça à ce moment là.

C'est vrai que mon embrayage est bien tendu (pas de garde). Je le desserrerai un peu demain matin avant de partir.

J'y repense, un détail, je ne sais pas si c'est important. Ca ne m'arrive que quand la moto est bien chaude, en fin de parcours. Si c'est pas ça, c'est que je me fais vieux et que j'ai du mal à débrayer après 20 km Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bender a écrit:
il patine le monsieur il a dit albino

Regarde ton réglage de cable que tu sois pas trop tendu du slip et donc, si tendu = embrayage toujours sollicité...

Te faut une garde de 5 à 8 mm dans la poignée avant que ça commence à tirer sur l'embrayage..

à voir..passe un soir en retrant si tu peux.

++

ouais je sais...j'ai le cerveau qui patine de temps à autres...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, ce matin j'ai un peu détendu le cable d'embrayage histoire d'avoir cette fameuse garde de 7 à 8 mm !

Bah non, ça a continué à merder.

En seconde, gros bruit et je suis resté en seconde.

Mais encore une fois, pas très haut dans les tours, en sortant d'un rond-point (spéciale dédicace à Pierro), et plutôt vers la fin du parcours. Rien sur la première portion où j'ouvre pourtant un peu plus.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben on regardera ça lors de ta révision, possible que les ressorts d'embrayage soient fatigués, avant de dire que c'est ton embrayage complet qui est rincé (disques).

Le remplacement des ressorts est fastoche, rapide et peu honéreux par rapport aux disques d'embrayage..

Misha ? t'as un prix à nous communiquer pour voir ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bender a écrit:
ben on regardera ça lors de ta révision, possible que les ressorts d'embrayage soient fatigués, avant de dire que c'est ton embrayage complet qui est rincé (disques).

Le remplacement des ressorts est fastoche, rapide et peu honéreux par rapport aux disques d'embrayage..

Misha ? t'as un prix à nous communiquer pour voir ?

18 euros en adaptable...Je pense que c'était ce prix la dernière fois...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gargamel a écrit:

18 euros en adaptable...Je pense que c'était ce prix la dernière fois...

Si je me souviens bien, "en face", le sujet avait été évoqué.
Les adaptables posait un petit problème parce que tous de la même longueur alors que les Yamaha avaient deux longs et deux moins longs.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benji a écrit:
Gargamel a écrit:

18 euros en adaptable...Je pense que c'était ce prix la dernière fois...

Si je me souviens bien, "en face", le sujet avait été évoqué.
Les adaptables posait un petit problème parce que tous de la même longueur alors que les Yamaha avaient deux longs et deux moins longs.

je l'ai fait avant le CM "d'en face" et pas de souci pour ma titine ,plus de patinage mais une main gauche à fond de sa forme Basketball
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour de ce soir : le problème semble bien localisé sur la seconde.

Si j'accélère doucement, ça va. Dès que j'essaie un minimum d'être ferme, ça patine.

Comme c'est toujours sur la même vitesse ça veut dire que c'est la boite ?

C'est grave docteur ? Sad

Vandy a écrit:
Bah y en a qui s'en serve au moins.....

Tiens, j'aurais juré voir passer un message subliminal... SuspectSuspect
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benji a écrit:
Retour de ce soir : le problème semble bien localisé sur la seconde.

Si j'accélère doucement, ça va. Dès que j'essaie un minimum d'être ferme, ça patine.

Comme c'est toujours sur la même vitesse ça veut dire que c'est la boite ?

C'est grave docteur ? Sad
Franchement....C'est pas rassurant Suspect


Vandy a écrit:
Bah y en a qui s'en serve au moins.....

Tiens, j'aurais juré voir passer un message subliminal... SuspectSuspect
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle patine ou elle saute ta vitesse ?
Tu restes en 2, mais ça patine, comme si tu embryais légèrement, le moteur s'embale sans traction ? c'est ça ?

y a pas à changer de moteur pour un patinage de l'embrayage, surement juste un pb de vieillerie. ne t'inquiète pas et passe à la maison que je regarde, j'irai faire un tour avec pour ressentir ton pb.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dur à dire.

Elle ne saute pas au sens où je ne me retrouve pas sur un autre rapport (c'est déjà arrivé, mais il fallait que j'ouvre vraiment fort).
Et ça fait une sorte de CLAC CLAC CLAC, un peu comme quand on passe la première à l'arrêt, à un feu.

Sinon, désolé, mais vu la situation actuelle, ça me mine un peu le moral. Donc, je vois tout en noir.

T'es dispo la semaine prochaine ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
palepalepale Eddy n'est vraiment pas sérieux!
à son age,passez au bloc opératoire,ça craint!
un moteur ça va dans les 600euros?
moi je connais un mec qui roule avec une brèle qui à x2 de puissance que le t4 mais 2xmoins de bornes,avec un clac clac qu'en il accelère...
-chaines de distribution?dans les 600 euros de répa-bielle?vilebrequin?seul moteur trouvé sur le net 2700 euros....Qu'est ce que c'est bien un t4 clown
si je peux te réconforter? Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gargamel a écrit:
palepalepale Eddy n'est vraiment pas sérieux!
à son age,passez au bloc opératoire,ça craint!
un moteur ça va dans les 600euros?
moi je connais un mec qui roule avec une brèle qui à x2 de puissance que le t4 mais 2xmoins de bornes,avec un clac clac qu'en il accelère...
-chaines de distribution?dans les 600 euros de répa-bielle?vilebrequin?seul moteur trouvé sur le net 2700 euros....Qu'est ce que c'est bien un t4 clown
si je peux te réconforter? Wink

Non, je suis un gentil moi. Le malheur des autres ne me fait pas kiffer (ou alors, il faut que ce soit mérité ! Twisted Evil )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Visite chez Bender ce matin qui ne sait pas trop quoi en dire mais qui n'est pas des plus optimistes.

Pfff, entre ça et la facture du bois pour mes travaux qui est le double de ce que j'avais prévu, on va dire que pour mon premier jour de vacances, ça a été un feu d'artifice ! Evil or Very Mad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai lu un sujet (Prout d'ailleurs) et t'as bien le symptome du pignon, ou du crabot...bref..le truc qui fout les boules Rolling Eyes
J'aurai bien voulu de donner une bonne nouvelle, mais non...
si t'as pas le temps, demain j'appelle Yam pour toi et demande un peu ce que ça donne en terme de cout.
Y a Ludi, enfin Flo le mec en bouze qui était à notre sortie dans le Forez, il touche sa bille en mécanique moteur, et je pense que c'est pas un truc qui le ferai reculer..il en a vu d'autres..je lui en toucherai aussi quelques mots..
Garde ze moral, y a pire dans la vie cat

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Boaf, petit coup de mou cet aprème, j'ai appris que mes beaux-parents venaient demain à la maison et ça a un peu été le coup de grâce ...

Parce que faut se le farcir le beau-papa qui vient juste pour critiquer la manière dont je rénove la baraque et dire que je ne sais pas faire et que je n'y arriverai pas....

Bref, je sens que même si la deux ne tient pas, demain, je vais aller faire un tour au lieu de me farcir ses sermons à la con...

Un bon prétexte pour aller chez yam Razz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon avis sur ce point :
Ça se répare, mais ça peut coûter cher à faire faire par un concessionnaire ou autre garagiste. Si tu passes par cette solution, je pense qu'il est mieux de changer carrément le moteur, car si le pignon de 2nde déconne, dans quel état sont les autres (même si c'est celui de 2nde qui déconne le plus souvent).

Par contre Bender proposant de peut-être passer par une intervention de Flo, cette solution est bien entendu la plus intéressante financièrement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Benji : As-tu demandé un devis à Yam ? histoire de savoir combien ça coute chez eux ?
Comme dit Pierro, soit changer le moteur, sachant que ce qui l'entour actuellement n'est pas au top sur Eddy Rolling Eyes , soit voir une autre T4, moins bornées, plus saine et garder la tienne pour pièce...
J'attends que Florient reviennent de vacances et je lui en touche quelques mots pour savoir s'il se sent capable de le faire ou pas. Il me dira franchement, il n'y va que s'il y voit... albino
Allez, courage...de toute façon, t'es en vacances, donc t'as le temps de voir venir et de prendre une décision...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La tuile !!!! Shocked
pour te reconforter (et pas seulement ) ta pas a avoir honte de ta renove!
et pour ta brele essaye de te dire que ca fait parti du jeu sinon on se prendrai un traine con diesel avec un pots de quéqué!!!! et la plus de souci!!!!juste de savoir si tu passe sur les dos d'ane du mc dos !!! scratchscratch
tu as envies de ca ???? Shocked
non!???? Evil or Very Mad
cheerscheers BON ALORS RESISTE AU DEFAITISME !!!!! cheerscheers

une semaine de boulot sur moi meme pour me le re-rentrer dans la tete Crying or Very sad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bender a écrit:
@Benji : As-tu demandé un devis à Yam ? histoire de savoir combien ça coute chez eux ?

Bah en fait, Sébastien est en congé.

Donc, c'est un autre qui l'a essayée (avec un prénom anglais) et qui a donné le verdict en 30 secondes. Après, ils en ont discuté avec Misha et n'ont pu donner qu'une approximation, autour des 800 euros.

En racheter une autre, vues les finances aujourd'hui, c'est difficilement envisageable parce que la banque, même si je lui promet de vendre des pièces pour rembourser plus vite, elle va faire les gros yeux. Déjà qu'il n'y a pas longtemps, elle commençait à me fredonner la complainte de l'interdit bancaire... EmbarassedEmbarassed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

800 roro, ça me parait légé..à voir quand Seb reviendra.
de mon coté, j'ai eu Flo, il sait faire, mais c'était plus simple sur ton twin que sur un 4 pattes..et il assure pas qu'il puisse réussir..
Dans tous les cas, il est pas dispo avant cet hiver..
On en recause demain quand je passe récup les films chez toi..

++ et comme dit Yael, Résiste !! What a Face

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...