Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Un Ptit WE par chez nous : Col de la Croix de Fer, Mont Cenis et Iseran...RB inside


Messages recommandés

Coucou,
Voilà un petit CR de notre Samedi 25 juillet..
En fait, dès qu'il fait beau et qu'on n'a pas les enfants, on taille...la route albino
Pour ce samedi, j'avais donc prévu ça : CLIC, Dans les 630km A/R dont 160 d'autoroutes.

7h du matin, Grelingrelin, on se lève, on se bouscule, on se réveille pas, comme d'habitude..
Arf, allez, courage..

Petit dej, le casse croute est prêt, les pneus sont sous pression, les graisses chainnée, et les huiles niveautées. On range tout dans la glacière et GO pour le plein d'essence à Leclerc.

Un RB dans les Alpes, c'est cool, mais sur une journée, ça nous oblique à prendre l'AUTOROUTE ! Evil or Very Mad

90 km plus tard, nous voilà à Grenoble, périph, nationale, Vizille, arf, que c'est chargé ! Vizille, ça a toujours été la merde pour les bagnoles, même maintenant avec le contournement, c'est toujours pareils. Faut dire qu'on est un Samedi de gros départ en vacances...Remontage des files de voitures et ça se dégage devant pour une allure un peu plus soutenu.
On traverse les bleds de Rioupéroux, Livet & Gavet..des endroits que tu te demandes comment font les gens pour habiter là affraid tellement y a rien Suspect .
Bref...bifurcation, et c'est parti pour le 1er col, le Col de la Croix de Fer.

La montée :



Il est déjà tard dans la matinée, et on a tout pour manger, sauf le pain Rolling Eyes Donc pas trop le temps de faire la pause photo (si 3)



et il faut tracer pour le Village derrière le Col de Saint Sorlin d'Arves.
La descente :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est donc midi 1/2 quand nous arrivames (trop classe ça albino ) à St Sorlin d'Arve.
Une heure de retard sur le RB, car je pensais qu'on pourrait déjeuner au bord du lac du Mont Cenis.

Que cela ne tienne, on repart, on cherche pendant quelques km le meilleurs endroit, pas pour manger, mais pour pipi What a Face ..qui sera trouvé au détour d'un virage, et visiblement, à en croire le nombre incroyable de petit mouchoir blanc, nous n'étions pas les seuls à squatter le derrière de la cabane pour y faire nos besoins.. rendeer

Et hop, St Jean de Maurienne, Modane, on trace, la nationale est rapide, ça enroule vite sans risque et moins cher que l'autoroute que l'on longe bêtement...

Puis, enfin arrive la bretelle pour la montée au Col du Mont Cenis..



Il est pas loin de 14h30, on fait la pause au bord du lac et ici, on prouve l'utilité d'un Top Case Twisted Evil



Une fois repu, nous voici repartis pour la vallée, et direction le Col de l'Iseran.
J'ai un faible particulier pour ce col, et mon rêve serait de le faire à l'ouverture, mi-juin, lorsque les murs de neige atteignent par endroit, quelques mètres ! Raté cette année encore, mais ça viendra.. What a Face

Les paysages pour monter à l'Iseran sont superbes, ici, on flirt avec les 2700m, c'est de la haute montagne déjà..

Voici donc ma vidéo star du moment, le Col de l'Iseran :


regarde ce que l'on croisera à 1,04min sur la vidéo cheers

Arrivée à Val d'Isère, il est 16h45, un ptit creu, et zou, une bonne crèpe bien lourde qui nous restera dans le fond de la gorge pour tout le retour.. lol!



Une marmotte nous crie au loin qu'il est l'heure de repartir..

Je regarde la carte pour voir comment rentrer..on se tate pour faire le Cormet de Roselend, Bourg St Maurice n'est qu'à 25km, le cormet à 45, beaufort à 65, ....



Non, c'est pas raisonnable..nous prenons donc la nationnale jusqu'à Chambéry, où l'on perdra au moins 5 fois notre permis chacun. Embarassed puis récup de l'autoroute juste avant Chambéry, histoire de ne pas galérer dans le centre ville..

Petit pause entre les 2 tunels de l'A43, pour preuve, la fatigue est bien là :


note pour plus tard :va falloir que je fasse des autocollants McVL.fr albino

21h00, nous voici arrivé à la maison..10h30 de balade, 630 bornes dans les pattes...vivement la prochaine.. bouncecheers


D'autres photos sur Picassa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bender a écrit:

Il est pas loin de 14h30, on fait la pause au bord du lac et ici, on prouve l'utilité d'un Top Case Twisted Evil




Et le repas en chaussettes, c'était pour vous rappeler les bonnes odeurs de la ville ? WinkWink

Bon, j'me casse vite moi, j'ai peur de me prendre une des chaussettes sus-nommée dans la tronche albino
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne pue pas des pieds le Bender avec ses chaussettes ultra perfectionnées cheers C'est d'ailleurs pour ça qu'on s'est installés au milieu des bouses de vache pour pique-niquer...
Tiens d'ailleurs Benji, saurais tu d'où vient l'origine de pique-niquer? Shocked

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vandy a écrit:
Tiens d'ailleurs Benji, saurais tu d'où vient l'origine de pique-niquer? Shocked

Pfff.

Et pourquoi c'est toujours pour moi les questions à la con ? QuestionQuestion

Bon, alors...

Plusieurs étymologies sont possibles :
Selon le dictionnaire historique de la langue française Robert publié sous la direction d'Alain Rey, du point de vue étymologique, le terme « nique » qui date de la fin du XIIIe siècle et qu'on retrouve dans l'expression « dire nic », c'est-à-dire « ne pas se soucier de », signifie « chose de peu de valeur ». « Faire un repas à pique-nique », c'est donc faire un repas, pas nécessairement sur l'herbe, mais où chacun amène sa contribution.

Au XVIIIe siècle, on disait une « pique-nique » (féminin) ou un « picnic » (masculin).

L'expression « picnic » serait passée en Angleterre, puis revenue en France au milieu du XVIIIe siècle.

Émile Littré, lui, indiquait dans son dictionnaire que ce terme venait de « pick », « saisir » et « nick », « point », « instant », et que « cette étymologie dispense de toutes les étymologies qui ont été faites sur pique-nique ».

Pierre Larousse cite Génin : celui-ci affirme que « Tout le monde sait ce que c'est une pique entre deux amis. Nique, faire la nique est d'origine allemande (...) Supposons un moment que le verbe niquer existât en français, comme nicken en allemand, on aurait pu faire la phrase suivante : Tu me piques, je te nique, partant quittes. (...) Cette partie et revanche, c'est l'expression de l'équilibre, de l'égalité entre les parties. (...) »

Merci qui ?










Merci Wikipédia !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...