Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Boite de vitesse Thundercat Pb Pignon de 2, remplcmnt moteur


Messages recommandés

Pierrolefou a écrit:
Yop !

J'ai vu que tu recherchais aussi sur le forum d'Prout d'ailleurs d'ailleurs. Surtout ne prends pas en compte les moteurs qui ne sont pas complets tu vas te compliquer les choses. Je regarde de mon côté. Même si pas dans le coin, il y a peut-être moyen de trouver quelque chose d'intéressant pour pas cher de transport.

Quel est ton prix max qu'on puisse trier si on voit quelque chose pour toi...



Je sais pas trop. On va dire que 500 euros, c'est déjà pas mal.

Vandy a écrit:
C'est con que le bandit ne démarre pas, je te l'aurai prêté en attendant que tu remettes la tienne en état :x

C'est gentil, merci.
Ma cousine a une 500 GSE qui ne lui sert pas, elle se propose de me la prêter un moment.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut remettre aussi le chose dans l'ordre..un moteur vendu par un casseur, sera focément sans rampe de carbu, sans alternateur etc..sans démarreur, c'est normal, dixit le mécano de l'atelier de Daniel à Brindas et qui est loin d'être un charlot lui... Rolling Eyes
Maintenant coté prix, c'est clair que 700€ pour 42000 km, faut voir..
de particulier à particulier, 5 ou 600€ tout complet, ok, mais c'est rare et ça n'arrive qu'à ceux qui en ont besoin ou qui en vendent..bizarement, enfin je me comprend..
Pierro, j'ai vu ton MSN, ça peut être une idée..on creuse..
@Benji : Je parle en code volontairement pour pas que tu saches qu'on te cherche une solution la moins honéreuse possible, faudrait pas que tu penses qu'on est sympa... What a Faceclown

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc pas fixer sur le moteur de 92 000 km du forum d'Prout d'ailleurs ? C'est sûr c'est une solution de dépannage, mais bof quand même...
Tu t'es arrangé sur le coût de ce moteur de 92 000 km ? Notamment le prix de la main d'œuvre ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaz me disait que ce genre de moteur se libérait en vieillissant.

Après, vu mes connaissances dans le domaine, c'est pas moi qui vais dire si c'est une connerie ou pas.

De toute manière, on pourra en discuter en fin de semaine.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai divisé et mis ce sujet ici dans mécanique...
Alors, je suis pas mécano, mais passé de 94.5Cv (dixit la RMT) à 102Cv en vieillissant, j'en pouf d'avance... Rolling Eyes mais bon..je connais pas tout en moteur de moto, sinon, je serai pas entrain de me faire chier avec mon email qui marche plus depuis 2 jours..
Bref, vu le prix, c'est effectivement tentant, parceque t'as pas de sous..maintenant, ceux qui sont surper motivés pour que tu le fasses, bizarrement, ne l'ont pas acheté..pourtant il était dispo depuis longtemps..mais je me souviens d'un : 92000km, t'es fou, y a des moteurs moins bornés pour le même prix..
en plus, tu va devoir y remettre tes disques d'embrayages etc...ta rampe de carbu, etc..pire que le moteur dispo à la casse à Chassieu de 42000km certifié avec la CG, car ce sont des retours d'assurances sur des RSV..il faut voir maintenant ce qu'ils garantissent compte tenu qu'il serait monté par un Pro. car en cas de pb avec le moteur; lors du montage et du 1er démarrage, il faut que tu sois couvert par une garantie à ce prix là..
Et je te rappelle, que c'est normal dans une casse que le moteur soit vendu sans la rampe de carbu. Cette pièce coute à elle seule 1000€ chez Yam, donc ceux qui ont acheté les moteurs complets sont chanceux, car ils sont tombés sur des couillons qui n'ont pas pensé que la rampe était vendable en // et que ça double la vente..
Re bref...
Tu devrais attendre le retour de Séb chez Yam, pour lui en parler..
De plus, si ton moteur serre au retour de Marseille, y a pas de garantie..remarque, via une casse non plus, ça reste à vérifier, mais s'il est monté par un pro comme l'Atelier de Daniel par exemple, tu peux être sûr au moins que le final sera opérationnel..donc si t'as pas le choix sur le prix, et que Sebastien te confirme que c'est jouable..(sachant que sans voir le moteur, on sait pas à quoi on s'attend) , OK, mais sinon, vaut mieux attendre je pense..d'avoir des sous.

sois patient...et appelle misha pour savoir quand Seb revient..et combien il prend lui pour le monter et le régler..si c'est kif bouriquot entre Daniele et Yam, file le faire chez Yam..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bender a écrit:

sois patient...et appelle misha pour savoir quand Seb revient..et combien il prend lui pour le monter et le régler..si c'est kif bouriquot entre Daniele et Yam, file le faire chez Yam..

Quand je suis passé, il restait 2 semaines de vacances à Seb.
Si mes calculs sont corrects, il devrait donc être de retour mardi prochain. Misha nous confirmera ça dimanche soir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benji a écrit:
A priori, ça tournerait autour de 350 euros pièces, main d'œuvre et hébergement.
Mouais je ne suis pas convaincu par cette solution. Le prix est certes intéressant s'il te fait tout ça bien (je ne connais pas les compétences mécaniques de Gaz), mais ça ne durera pas comme solution et c'est 350 € que tu pourrais mettre dans un moteur plus jeune... Enfin après ce sont tes sous. Wink
Mais réfléchis bien et continue un peu les recherches. Pas la peine de se laisser porter par les bons sentiments qui se dégagent sur le forum d'Prout d'ailleurs.

Pour les 102 CV c'est possible que ça se libère avec l'âge, mais après tout on s'en fiche... c'est pas pour 8 CV de plus...

edit : ça m'apprendra à ne pas poster avant d'aller manger. Razz
Donc... entièrement d'accord avec Bender, je trouve tout le monde sur le forum d'Prout d'ailleurs (MDR à chaque fois par cette substitution) très (trop ?) enthousiaste pour ce moteur. Pas que ce soit une entourloupe, j'ai pas dis ça ! Mais... NE PAS SE PRÉCIPITER !

re-edit : juste un petit test = prouts. XPDR !!! LaughingLaughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

350 euros?une bouffe? :x
moi je donne un bon avis pour la casse de Manisieux(Chassieu Suspect)AGPL?j'ai acheté une jante arr pour 50 euros,plus tard une poignée passager de Bandit pour gratos...
attends un peu la rentrée,une partie de la france se branle est en vacances...il y aura peut etre plus de choix,et comme dit Pierro,garde cet argent,pour un qui aura 2 fois moins Twisted Evil
et cet argent,est ce que tu l'as?... silent t'as fait un casse et tu m'as pas mis sur le coup!! ShockedSmile
puis SPAD,bah là ce serait royalement bien si tu arrives à le contacter!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gargamel a écrit:
350 euros?une bouffe? :x
moi je donne un bon avis pour la casse de Manisieux(Chassieu Suspect)AGPL?j'ai acheté une jante arr pour 50 euros,plus tard une poignée passager de Bandit pour gratos...
attends un peu la rentrée,une partie de la france se branle est en vacances...il y aura peut etre plus de choix,et comme dit Pierro,garde cet argent,pour un qui aura 2 fois moins Twisted Evil
et cet argent,est ce que tu l'as?... silentt'as fait un casse et tu m'as pas mis sur le coup!! ShockedSmile
puis SPAD,bah là ce serait royalement bien si tu arrives à le contacter!

Non, là ça serait plutôt je fais des passes, le soir, sur les quais du Rhône... Suspect
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, j'ai trouvé quelques occasions hier sur le bon coin, je ne sais pas trop quoi en penser...

Un moteur de 23 000 km de 2002 à 450 euros.
Un moteur de 40 000 km de 1996 à 600 euros encore monté sur la moto et tournant.

Point négatif, ils sont tous les deux dans le 59 (le noooooooord comme disent ceux qui veulent paraître branchouille).

Votre avis ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierrolefou a écrit:
Mon avis : le moteur de 2002 à 450 € si complet (même sans rampe de carbu) je pense que c'est un bon choix. Tu repars avec un moteur quasi neuf et tout de même récent (toute proportion gardée, on parle de T4 là).

C'est un peu ce que je me disais.
Reste à voir combien UPS ou un autre transporteur pourra me prendre pour me le rapatrier jusqu'ici. Parce que le Nord, c'est loin !

Ca pèse combien un moteur de T4 vide ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour apporter ma pierre à l'édifice, et pour avoir eu a faire a la casse AGPL, attentionméfiance et se blinder en garantie en cas d'achat chez eux ... Rolling Eyes
j'en parlais a bender, j'airemonté des pièces d'une commande de mon beau frère de chez eux pour sa thunderace et pour le budget laissé (+ de 700€), ben qu'elles ne fut pas les désillusions de mon beau frère au remontage ..
dans le lot
axe de roue avant tordu
disques voilés
fourche qui pisse l'huile et alors pour ca mon beauf en a eu marre et a appelé en disant qu'ils lui avaient dit qu'elle était vidangé et garantie. Ils ont répondu oui vidangé mais on ne garanti pas les joints spi affraid !!!! c'est gonflé et pas professionel du tout je trouve car ca touche a la sécurité même de la moto Suspect !!!
bref parfois on a plus de garantie et moins de soucis avec des particuliers ..
sinon pourquoi pas acheter un t4 complet pour pas cher. Récupérer le moteur, et se rembourser au mieux en revendant le reste comme ca a moins de 1000€
http://www.leboncoin.fr/vi/56292956.htm?ca=22_s

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dju a écrit:
pour apporter ma pierre à l'édifice, et pour avoir eu a faire a la casse AGPL, attentionméfiance et se blinder en garantie en cas d'achat chez eux ... Rolling Eyes
j'en parlais a bender, j'airemonté des pièces d'une commande de mon beau frère de chez eux pour sa thunderace et pour le budget laissé (+ de 700€), ben qu'elles ne fut pas les désillusions de mon beau frère au remontage ..
dans le lot
axe de roue avant tordu
disques voilés
fourche qui pisse l'huile et alors pour ca mon beauf en a eu marre et a appelé en disant qu'ils lui avaient dit qu'elle était vidangé et garantie. Ils ont répondu oui vidangé mais on ne garanti pas les joints spi affraid !!!! c'est gonflé et pas professionel du tout je trouve car ca touche a la sécurité même de la moto Suspect !!!
bref parfois on a plus de garantie et moins de soucis avec des particuliers ..
sinon pourquoi pas acheter un t4 complet pour pas cher. Récupérer le moteur, et se rembourser au mieux en revendant le reste comme ca a moins de 1000€
http://www.leboncoin.fr/vi/56292956.htm?ca=22_s

C'est tentant en effet, mais pour le moment, le montant à sortir est bien trop important.
Le vendeur du moteur de 2002 et 23 000 km m'a renvoyé son numéro de fixe ce soir, je l'appellerai demain pour en savoir un peu plus sur le moteur et son historique.

Et celui-là, il m'intéresse franchement.

Sinon, j'avais trouvé un moteur 12 000 km à 850 euros sur eBay. Après question au vendeur sur le pourquoi de la vente aussi "jeune", il m'a dit que c'était parce qu'il avait des soucis avec la seconde.

Après 12 000 km ? Soit il roulait comme un taré, soit le moteur n'a pas réellement 12 000 SuspectSuspect
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que l'idée de Dju est très tentante surtout que cette T4 à 990 € n'est pas chère. La revente des pièces peut rapporter un petit paquet en plus. Après méfiance : est-ce que le moteur de celle-ci n'a pas le même souci que la tienne ? Il faut pour ça l'essayer et monter en RP.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierrolefou a écrit:
C'est vrai que l'idée de Dju est très tentante surtout que cette T4 à 990 € n'est pas chère. La revente des pièces peut rapporter un petit paquet en plus. Après méfiance : est-ce que le moteur de celle-ci n'a pas le même souci que la tienne ? Il faut pour ça l'essayer et monter en RP.

Paris ?
J'ai un mot du docteur, je ne peux pas y aller Razz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier j'ai trouvé un mot sur mon compteur disant pièce à vendre pour t4!
j'ai vu le gars ce matin,il à le moteur mais,.......La chaine avait cassé,cassant le carter chaine et la pompe à eau?C'est réparable?
sinon pleins d'autres pièces carrosserie,elect,....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, quelques nouvelles pour le moteur de 2002 à 450 euros.

La moto a été accidentée (choc frontal), est passée en RSV et le pilote se retrouve dans un paraplégique Neutral

La correspondance que j'ai eu par mail s'est faite avec un intermédiaire la personne n'ayant pas internet. Il y a eu une légère erreur sur le kilométrage, ce n'était pas 23 000 mais 30 000.

Il va donc regarder de son côté s'il peut emballer facilement le moteur tout en le calant correctement et se renseigner sur les frais de port.

Donc, sûrement plus de nouvelles d'ici la semaine prochaine.

Y a plus qu'à croiser les doigts...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gargamel a écrit:
Hier j'ai trouvé un mot sur mon compteur disant pièce à vendre pour t4!
j'ai vu le gars ce matin,il à le moteur mais,.......La chaine avait cassé,cassant le carter chaine et la pompe à eau?C'est réparable?
sinon pleins d'autres pièces carrosserie,elect,....

Il le ferait à quel prix son moteur ?
Parce qu'au pire, on doit bien pouvoir récupérer des morceaux sur le mien, non ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benji a écrit:
Gargamel a écrit:
Hier j'ai trouvé un mot sur mon compteur disant pièce à vendre pour t4!
j'ai vu le gars ce matin,il à le moteur mais,.......La chaine avait cassé,cassant le carter chaine et la pompe à eau?C'est réparable?
sinon pleins d'autres pièces carrosserie,elect,....

Il le ferait à quel prix son moteur ?
Parce qu'au pire, on doit bien pouvoir récupérer des morceaux sur le mien, non ?
Je sais bien que tu as une contrainte financière mais je pense que récupérer un moteur qui a eu de la casse, c'est corriger ton problème et potentiellement s'en recréer d'autres... Tu fais comme tu le sens mais le moteur de 23 000 30 000 km (ça reste quand même un moteur quasi neuf pour une T4) reste à mon avis une bonne occasion ; occasion également de repartir sur une T4 rajeunie avec un nouveau poumon ! Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben je sais pas car la pompe à eau est où?
je lui est demandé si il avait un moteur il m'a dit oui!...j'ai un haut moteur Suspect et après il m'a expliqué que la chaine à jonglé silent
le bloc moteur à peut etre reçu?je prends son contact lundi et te fais la passe Laughing
c'est voir le km du moulin si cela vaut le coup(le temps de dessoser l'un pour l'autre affraid )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la pompe à eau est à gauche, devant le carter de pignon de sortie de boite.
C'est pas la mort à changé, mais Pierro est pas dans l'faux non plus.
Reste à savoir si le moteur du nord est clean et que toute l'histoire est vraie..c'est pas drole, mais des fois, les gens invente le pire pour passer la pillule..bref..renseigne toi sur le prix du porC What a Face et au pire, pour 2 fois moins cher, je te fais l'A/R...d'Epernay c'est pas loin, et faut qu'on aille voir mon padré en belgitude avant la fin de l'année..
°++
@ux autres : Dimanche, c'est raclette roblochonade albino

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

miam moi je dis des pommes de terres avec un bon gros mont d'or cuit au four et de la cancoillotte faite maison il y a que ca de vrai !!! franche comté attitude lol !! Laughing
sinon effectivement si tu peux pas faire l'avance de la somme pour la T4 accidentée c'est con. En fait je voyais surtout l'avantage de pouvoir faire tourner le moteur sur place, apparement il y a juste le couvercle de carter a remettre. Comme ca tu sais ce que tu achètes car les moteurs seuls présentés dans une brouette ca m'inspire pas trop ... Rolling Eyes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dju a écrit:
miam moi je dis des pommes de terres avec un bon gros mont d'or cuit au four et de la cancoillotte faite maison il y a que ca de vrai !!! franche comté attitude lol !! Laughing

Toi, si tu commences à me dire des mots d'amour... I love youI love you
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bon, j'ai eu mon vendeur de moteur au téléphone.

Il a fini de démonter le moteur. Il m'a signalé qu'il y aurait une pièce à remplacer : un écrou se trouvant là où on visse le filtre à huile, comme un pré-filtre. Suspect

Comme je suis une bille en mécanique, je me suis contenté de répondre "oui, oui, ok, merci" et je me suis empressé de venir en parler ici.

Selon lui, une pièce facile à changer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierrolefou a écrit:
Je ne vois pas trop de quoi il parle... Mais je dois faire ma vidange soit ce soir, soit demain soir je regarderai et t'indiquerai ce qu'il en est.
Forcément j'ai fait la vidange et je n'ai pas regardé ; appelez-moi boulet ! Razz
Bon j'ai une T4 démontée au fond du garage j'essaie de prendre le temps (et surtout d'y penser) et je regarde ce soir ce qu'est cet écrou...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Ah oui désolé. J'en ai discuté d'ailleurs cette semaine avec Bender. Lui comme moi on pense au pas de vis pour le filtre à huile. Donc c'est pas encourageant tout ça.

Après, à voir avec Yamaha si c'est conséquent comme réparation. Tu ne peux pas demander au vendeur de t'envoyer une photo de ce qui est cassé ? Ça pourrait aider. Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierrolefou a écrit:
Ah oui désolé. J'en ai discuté d'ailleurs cette semaine avec Bender. Lui comme moi on pense au pas de vis pour le filtre à huile. Donc c'est pas encourageant tout ça.

Après, à voir avec Yamaha si c'est conséquent comme réparation. Tu ne peux pas demander au vendeur de t'envoyer une photo de ce qui est cassé ? Ça pourrait aider. Wink


Bon, après nouveau contact téléphonique, j'ai compris que la pièce abîmée était celle qui est numérotée 1 sur la fiche du circuit de refroidissement d'huile (visible ici)

Demain, j'appelerai Yam pour savoir combien peut coûter cette pièce qui, au pire, doit être récupérable sur mon moteur.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas grave, je vais déjà appeler l'atelier d'ici 10 minutes pour leur demander leur avis. Pour le prix de la pièce, on envisagera ça avec un peu plus d'info.

Edit : Yaaaargl affraidaffraid

Sur le site des micro-fiches, j'ai vu qu'on pouvait cliquer sur la référence de la pièce qui nous intéresse et que ça renvoie vers une boutique.

Juste un petit 310 $.

Vu le taux de change actuel pour les pièces détachées, ça devrait faire dans les... 310 euros...

Bah tant pis, on récupérera celui de mon moteur actuel en attendant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, les nouvelles de Yam...

C'est facile à changer, il suffit de desserrer l'écrou. Et comme me l'a précisé le mécano : reprenez celui de votre ancien moteur, pas la peine d'en racheter un !

C'est sympa un mécano qui ne soit pas avide ! I love you

C'est con à dire, mais c'est ce genre de comportement qui me fidélise Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benji a écrit:
Bon, les nouvelles de Yam...

C'est facile à changer, il suffit de desserrer l'écrou. Et comme me l'a précisé le mécano : reprenez celui de votre ancien moteur, pas la peine d'en racheter un !
C'est cool, c'est une bonne nouvelle. Bon il reste du boulot, mais ça a l'air de bien se profiler. Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, ben on est à H - 2 pour la récupération du moteur.

Je vis ça à distance avec des points réguliers, un peu comme l'ascension de l'Everest. A chaque arrives à un camp de base, Bender me dit que tout va bien pas radio SMS. Le sommet est proche et la descente restera à faire par la suite.

Je garde le phone dans la poche, en alerte à la moindre vibration !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...