Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Boite de vitesse Thundercat Pb Pignon de 2, remplcmnt moteur


Messages recommandés

Benji a écrit:
Bender a écrit:
il a quelques pertes dans le coffre, mais ça semble être en bonne voie

Ah, c'est donc un moteur femelle !

Sur ce, je pars me cacher très loin avant que la seule fille du forum ne lise cette réponse que je n'assume pas du tout

T'inquiète j'ai l'habitude, j'esponge j'esponge...Et puis j'adore l'odeur d'huile de vidange quand la voiture reste en plein soleil No problèmo!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ayé, j'ai vu mon moteur.

Il est blond, il est beau, il sent bon le sable chaud (Dunkerque et ses plages tropicales...)

Encore moins de kilomètres que ce que m'annonçait le vendeur si on en croit le papier de l'expert (le vendeur disait 29 000, l'expert 24 000).

Pour le coup, par rapport à mon moteur actuel, je gagne entre 45 et 50 000 km.

Tout bénèf !

Bref, vivement la remise en état de ma monture préférée (après ma femme, sinon, elle boude).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierrolefou a écrit:
Quel est le réel état de la pièce qui doit être changée sur ce moteur ? Je parle de du pas de vis du filtre.

La pièce a pris un coup et le bord est enfoncé à un endroit.

Elle s'enlève facilement mais je ne pense pas qu'on puisse la réutiliser.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super, ton moteur a terminé sa vidange dans mon garage

Sinon, 1ere intervention ce midi..
Dans l'accident, la roue avant a tapé dans le collecteur, qui a donc été écrasé sous le choc, qui a enfoncé ce fameux préfiltre facile à changer, mais un des gougeons de fixation du collecteur avait plié sous la force de l'impacte..
En tentant de le retirer, évidemment, il a cassé net, au raz du bord du bloc moteur..
voilà qui est réparé :
hooo, le beau gougeon... (celui du bas sur la photo)


ajoute à ta liste de course, un gougeon de collecteur stp, car il était prévu pour celui de Van le jour ou d'arriverai à sortir celui cassé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
Bon...

Moto déposée hier soir dans le garage de BoBenDy et changement du moteur prévu pour demain.

Rien que la reprendre pour faire 30 bornes, j'étais au bord de l'érection. Comment ça m'a fait du bien !

Tout nerveux pour demain, je marche comme un cow-boy vu que je croise même les orteils pour que tout se passe bien.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la marche du cowboy, je te conseille une vidange de l'entre jambes..

Bon, j'viens d'y passer 3h...elle est à poil !
elle est vidée, débranchés, dévissée, y a plus qu'à tomber les 4 boulons du moteur et poum sur le pied..

la suite, demain soir si tout va bien..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bender a écrit:
Pour la marche du cowboy, je te conseille une vidange de l'entre jambes..

Bon, j'viens d'y passer 3h...elle est à poil !
elle est vidée, débranchés, dévissée, y a plus qu'à tomber les 4 boulons du moteur et poum sur le pied..

la suite, demain soir si tout va bien..
Bon courage. Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'y crois pas, tu crois que Benji aurait posté ça joie et son bonheur ? et c'est moi qui m'y colle !

J'ai les doigts tout noir, plus de colonne vertébrale (Back Bone en anglais dans le texte) et plus de genoux !

Elle a pété au 1/4 de tour la coquine (ça change de salope, put1 de sa mère et tous les petits noms dont on l'a traitée durant les coinçage de doigts, les pertes de rondelles, les écrous qui rentre pas, les cables qui coincent etc.. )
Alors note pour plus tard, le fil bleu sur le bleu et le blanc sur le blanc ! juste le blanc et ça pète.
Y a plus qu'à paufiner ça proprement et zou, la neige sera là pour Benji..

++ les zozos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bender a écrit:
j'y crois pas, tu crois que Benji aurait posté ça joie et son bonheur ? et c'est moi qui m'y colle !

Bah ouais, moi, en rentrant, j'ai été de corvée de mioches ultra-agités qui avaient transformé le rez-de-chaussée en circuit cuisine-salon-salle à manger-cuisine-salon-salle à manger-cuisine-salon-salle à manger-cuisine-salon-salle à manger-cuisine-salon-salle à manger-cuisine-salon-salle à manger-cuisine-salon-salle à manger-cuisine-salon-salle à manger-cuisine-salon-salle à manger-cuisine-salon-salle à manger-cuisine-salon-salle à manger-cuisine-salon-salle à manger-cuisine-salon-salle à manger-cuisine-salon-salle à manger-cuisine-salon-salle à manger-cuisine-salon-salle à manger-cuisine-salon-salle à manger-cuisine-salon-salle à manger-cuisine-salon-salle à manger-cuisine-salon-salle à manger-cuisine-salon-salle à manger-cuisine-salon-salle à manger-cuisine-salon-salle à manger-cuisine-salon-salle à manger-cuisine-salon-salle à manger-cuisine-salon-salle à manger-cuisine-salon-salle à manger-cuisine-salon-salle à manger-cuisine-salon-salle à manger-cuisine-salon-salle à manger-cuisine-salon-salle à manger-cuisine-salon-salle à manger-cuisine-salon-salle à manger-cuisine-salon-salle à manger-cuisine-salon-salle à manger-cuisine-salon-salle à manger-cuisine-salon-salle à manger

Bref, je les regardais faire en pensant ému à ma moto adorée qui a retrouvé un second souffle grâce à deux mécanos barjos (et assez grossiers, il est vrai).

Bises à vous deux les mecs, je peaufine ma revanche gastronomique...

PS : je vous raconte pas ce qui s'est passé quand je l'ai entendu démarrer. J'ai failli hurler ma joie à rendre BoBendy sourd !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
Bender a écrit:
moi, je connais un mec quoi connait un mec qui roule en moto toute neuve..ou presque


Ah bon ? Je connais qui moi ? ShockedShocked

Sérieux, ça fait un bien du tonnerre de rouler avec sans avoir besoin de faire 1-3 au niveau de la boite.

Vu le temps de merde de ce week-end, je n'ai pas pu trop la tester ni monter dans les tours sur la route du retour, mais ça avait l'air plutôt prometteur.

Si mercredi le temps est clément, je pense que j'irai un peu la faire couiner (et en plus, y a la belle-famille à la maison, ça me donnera une excuse pour me carapater... Laughing )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai, ben nous, pas avant perpette..
là, on part à Londres quelques jours
pis après, van se fait bistourisé le nombril, je lui paye une poitrine bonnet F
Pis après, c'est immo pendant 1 mois
pis après c'est la nowelle
pis après en janvier..ben on verra si fait pas trop froid..
pis après, c'est l'printemps..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bender a écrit:

ouai, ben nous, pas avant perpette..

Bah tant pis, va falloir qu'on roule tous seuls alors Embarassed
Bender a écrit:

pis après, van se fait bistourisé le nombril, je lui paye une poitrine bonnet F

Toi, va falloir que tu révises un peu l'anatomie féminine et son évolution dans le temps. Le nombril au niveau de la poitrine, c'est pas avant 60 ans LaughingLaughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Eddie va bien...

Elle a un peu roulé pour la dernière grève SNCF. Il faisait beau, c'était le top moumoute !

Là, elle est cantonnée à la maison vu la double conjonction de la météo et de ma santé souffreteuse. Crying or Very sad

Je la fait tourner régulièrement pour qu'elle ne perde pas l'habitude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
Et voilà, Eddie est de retour sur les routes !

Elle a bien supporté l'hiver.

A peine la batterie rebranchée, elle a démarré sans poser de problème.

Bilan du nouveau moteur + réglage aux oignons
Avant : 250 km avant réserve
Après : 280 km avant réserve.

Sans parler de la disparition du trou à l'accélération que je pouvais avoir autour des 6000 tours.

Bref, je l'aime et je m'éclate pour aller au boulot (faut bien un peu de positif dans ma journée !)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que les réglages de l'atelier de Daniel à Brindas sont top au poil...
D'ailleurs, on va y porter les notres bientot je pense..dès que j'aurai fini les révisions.
Cool pour toi..profite, entraine toi, qu'on te fume dès la première sortie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...