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Allumage ? ou pas ?


Messages recommandés

Hello à tous.

J'ai un petit soucis avec Eddie.

J'ai l'impression que c'est lié à l'humidité : elle me le fait particulièrement après avoir pris la pluie (que ce soit à l'arrêt ou pas).

Quand je la laisse tourner au ralenti (même chaude), le régime baisse jusqu'à ce qu'elle cale.

Pour démarrer, elle a du mal, il faut que je mette les gaz et que je fasse pas mal patiner l'embrayage.

Par contre, une fois lancée, ça va.

C'est quoi le souci ?

Un anti-parasite qui a laissé passer de l'humidité ?

Ou alors le problème viendrait d'ailleurs ?

Si vous avez des idées...
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Bender a écrit:
et pense à monter ton abri pour la moto, ça lui ferait pas de mal


Vandy a écrit:
C'est clair, pas cool une bécane qui dort dehors, surtout maintenant qu'elle a un moteur avec peu de bornes...


C'est prévu avant l'été normalement !
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Un coup de fil à l'atelier de Daniel pour avoir son avis.

Soit c'est un problème d'étanchéité des bougies, soit les gicleurs de ralentis sont encrassés. La deuxième solution m'étonnerait vu que j'ai roulé quasiment un mois avant d'avoir le problème.

Je dois passer le voir ce soir pour qu'il essaie de voir sur quel cylindre se situe le problème.

Par contre, s'il doit la prendre pour réparer, il n'a pas de place avant le 29 avril.

Vu que je n'ai pas d'autre véhicule de dispo, ça va être funky pour aller travailler NoNoNo

Si c'est un problème d'humidité, y a plus qu'à espérer qu'il fasse beau d'ici là.

Sinon, ce matin, j'ai vu la première conséquence de cette merde : passage en réserve à 200 km contre 275 habituellement.

Putain, mais j'ai vraiment la loose moi avec la mécanique en ce moment ! Evil or Very MadEvil or Very Mad

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Problème d'étancheité des bougies....j'ai deux bougies qu'on vient de changer sur la Sheeta qui était rouillée à souhaits, et bien qu'ayant dormie 3 semaines sous la flotte en juillet, elle ne m'a jamais fait ce genre de caprice Pourtant....v'là l'état des bougies
Mais bon ,je n'y connais pas grand chose moi....juste que c'est le syndrôme que j'ai sur mon B400 le bandit 400 de Bender...et à priori ce serait le CDI...Mais après,y a pas le même nombre d'années non plus.

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Ah ben tu me rassures là. Le CDI maintenant ! pale

Tiens, si j'allais me pendre tout de suite, peut être qu'avec la vente des organes au marché noir, je pourrais espérer avoir un véhicule capable de rouler plus de 2000 km sans nécessiter des tonnes de réparations ! Suspect

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Bon après passage chez le mécano, il semble qu'il y ait de l'eau dans les cuves de carbu.

Quand je suis arrivé chez lui, il a sorti un espèce de truc qui lui permet de savoir quels pistons fonctionnent.

En gros, j'en avais deux et demi qui faisaient leur boulot.

Démontage-Remontage de bougie en 3 minutes chrono. Putain, on est vraiment des quiches à côté ShockedShocked

Démontage de réservoir, purge des cuves de carbu, remontage et test. Elle redémarre bien puis se remet à gatouiller un peu. Il me dit "Elle a tourné rond 3 minutes, la purge lui a fait du bien, refaite le en vidant complètement le réservoir pour vous assurer qu'il n'y a pas d'eau dedans" (il pensait à un fond de cuve à la station service).

Je me prépare à rentrer cahin caha et au bout de 500 m, la moto se réveille, tout se remet à fonctionner normalement.

Autant dire que je me suis fait le retour avec une banane jusqu'aux oreilles !

Donc, dimanche ou lundi, s'il fait beau, je recommence l'opération pour m'assurer que c'était bien ça et ensuite, je retente ma chance sur les routes (merde, il est où le smiley qui croise les doigts ?)

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Bender a écrit:
et ça dit quoi ce matin ?
et il a utilisé quoi pour les bougies ?

Elle est beaucoup plus stable maintenant au ralenti, c'est un vrai plaisir.

Sinon, pour les bougies, il a utilisé une clé à bougie + clé à cliquets.

Et pour la choper, il avait un espèce de manche avec un embout souple genre tuyau de perf qui venait se prendre dans le contact du haut.

Cette clé à bougie avec les cliquets, c'est vraiment un énorme gain de temps ! I love youI love you

I need one !
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c'est ce que j'ai acheté, une clé à bougies à cliquet chez Leclerc Smile mais avec un embout rallonge à moi..
c'est plus simple, mais j'ai mis du temps quand même, car pas beaucoup de dégagement pour jouer du cliquet, mais c'est assez cool..

Faut que je vois son bidule à l'occase..

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Putain mais j'y crois pas ! Evil or Very MadEvil or Very Mad

Vendredi, j'ai refait un plein et ça recommence Suspect

Les deux fois dans la même station Esso à Sain-Bel.

J'ai fait deux autres pleins entre temps dans d'autres stations, j'ai eu aucun problème.

Ils font chier, mais ils font chier.

Je vais finir par croire que je suis maudit Sad

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Bon, c'est clair, je craque.

Hier soir, j'ai purgé les cuves de carbu et ce matin, elle a roulé encore pire.

Calé 3 fois en 45 km, à chaque fois sur du frein moteur. (alors qu'hier soir, elle a roulé nickel).

J'appelle Yam : pas de place avant le 11 mai.

Daniel, pas de place avant le 6 mai.

Le seul qui peut me prendre avant, c'est le garage de mon village le 27 avril.

J'ai plus une thune, un découvert abyssal et la voiture qui est HS et qui me coûterait aussi cher à réparer.

Mais putain, j'ai fait quoi pour avoir toutes ces merdes moi ?

Je sens que je vais être bon pour retourner chez le toubib demander des cachetons magiques.
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Bender a écrit:
en tout cas laisse tomber ton garagiste près de chez, toi, et prend le train en attendant..

tu pourrais passer un de ces soir en rentrant du boulot ? par contre, de mon coté, je sais pas quand..mais on peut voir ça si tu veux..


Le train est à 20 km de chez moi (l'Arbresle) Wink Je suis bon en footing mais mes collègues vont pas aimer l'odeur.

Je vais voir si mon père peux venir avec son camion ce soir au boulot pour me rapatrier mais je crois que je vais éviter de la prendre pour aller bosser. J'aime pas partir sans être sûr d'arriver.

Donc, demain, si Steph veut bien, je lui pique sa caisse. Vendredi, je ne bosse pas, je lui fait un changement de bougies (au cas où elles aient dégusté), purge complète de toute l'essence du moteur et du réservoir, remplissage avec de l'essence propre et ensuite, on verra bien ce que ça dira.

Ca tombe bien, j'avais rien de prévu vendredi, je croyais me reposer What a Face

Putain, la moto, quand ça roule, ça fait du bien. Mais sinon, c'est pas bon pour les nerfs. Je vais finir par acheter une calèche. Au moins un bourrin qui veut pas avancer, on lui colle un coup de pied au cul et si ça marche pas, un pruneau dans la caboche !
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Oui, je l'ai eu au téléphone ensuite.

Malheureusement, je ne pense pas que ce soit ça :
- Pas de "plop" quand j'ouvre le réservoir
- L'autre jour, j'ai vidangé le réservoir bouchon fermé et ça coulait correctement.

Mais comme je vais entamer les grandes manœuvre, j'en profiterai pour jeter un œil dessus, ça ne coûte rien !
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Chronique d'une moto maudite !

Hier, j'ai passé la journée à m'occuper d'elle.

Vérification du capteur d'allumage : RAS.

Vidage complet du réservoir d'abord via le robinet puis carrément via le trou du robinet après démontage de ce dernier pour vérifier la crépine. Séchage pendant une petite heure.

Vidange des carbus et séchage à la soufflette.

Changement des bougies et franchement, elles en avaient besoin. Un coup de WD40 dans les antiparasites histoire de leur faire plaisir.

Remplissage du réservoir avec un jerrycan tout neuf chargé de SP98 tout frais en provenance d'une autre station.

Contact, pompage, démarrage, elle a l'air de tourner rond.

Je vais faire 15 km, elle tourne comme un coucou Suisse.

Mais je me doute que ça ne va pas suffire.

Je la laisse passer la nuit dans les conditions habituelles. Ce matin, debout 7h30. Une bonne couche de givre recouvre les pares-brises.

Contact, pompage, démarrage sans problème. Et là, ça recommence après 1 minute.

Molle à bas régime, elle cale si je ne la tiens pas au dessus de 3 ou 4000 tours à la main. Une fois calée, super difficile à redémarrer (obligé d'attendre un moment contact coupé, de remettre le starter pour repartir tout en mettant des coup de gaz en même temps que des coups de démarreur).

Conclusion logique pour moi : elle a un problème soit avec le froid, soit avec l'humidité. Si c'est avec le froid, ce n'est pas dans le moteur parce que même une fois qu'il est chaud, il continue à merder. Parce que déjà la semaine dernière, c'était un peu ça : le matin, elle tournait comme une merde pour aller au boulot et le soir, pour rentrer, ça allait mieux. A savoir qu'au boulot, elle est garée à un endroit où elle prend le soleil à partir de 14 h. Et si je roulais le midi, elle déconnait encore.

Bref, un peu plein le cul là.

J'irai la refaire tourner cet après-midi après sa séance de bronzage pour voir si ça confirme ce que je pense.
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j'ai une drole d'idée...

C'est TA Rampe de carbu sur SON moteur..

Toi vieille rampe, lui moteur récent..

Il y a un petite différence sur les anciens modèles dont personne ne parle jamais, ce sont les rampe de carbu qui possède un truc en plus pour le réchauffage des cuves ou un truc comme ça..Je sais plus comment ça s'appelle...

Mais j'me dis qu'en remettant l'autre rampe de carbu, ça va surement régler le pb..

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J'ai peut être trouvé quelque chose !

Aucune idée si c'est bien ou pas, facile à réparer ou pas, mais bon...

Juste devant les bougies 1 et 2, il y a un joint et deux vis elles aussi avec un joint.



J'ai l'impression qu'il y a de l'essence qui suinte à cet endroit. Autant côté droit, c'est sec et propre, autant de l'autre côté, c'est sale jusqu'aux sorties pour le collecteur.



Bon, je me tire une balle tout de suite ou c'est facilement réparable ?

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on voit pas grand chose sur tes photos, mais j'ai regardé tout à l'heure les notres, et c'est nickel propre.
donc au pire, ça fuite à ce c'niveau...faut voir..t'as ton ancien moteur pour récup si besoin, mais faudra quand même investire dans un kit de joint je pense..
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C'est normal qu'on ne voit pas grand chose, j'avais déjà essuyé au moment des photos.

Mais c'est vrai que l'autre jour, quand on l'a transportée dans le fourgon à mon père, ça sentait assez l'essence.

Maintenant, reste à voir la quantité de boulot nécessaire pour le changement du bestiau.

Je suis en mode croisage de doigts là !
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c'est bien de l'huile qui sort à cet endroit; c'est le cache culbu. Il faudrait en effet changer ces joints pour bien faire.

Je donne maintenant mon avis:
Je pense que ton souci vient de la rampe de carbus..... 2 solutions:

- 1) la moins chiante : mettre l'autre rampe ( là tu as de la chance, tu en a une autre) , ce qui te permettera de voir si le problème vient de là.

- 2) démonter ta rampe et la mettre en pièces détachées complètement et la ramener à la concession pour la faire passer au bac à ultrason
( le résultat du bac est impressionnant, la rampe ressort comme neuve) et changer les joints.

une 3ème solution en joker .... 1 litre d'essence d'Esso et un briquet

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Une solution proposée par Dante sur le CRT serait d'intervertir les capteurs d'allumage pour voir si le problème peut venir de là.

Bref, pour la seconde rampe, reste à voir pourquoi les papillons ne reviennent pas en place et ensuite à la mettre en place.

Je passerai chez Bender dans la semaine pour récupérer la rampe et le capteur d'allumage et je ferai quelques tests...

Bon, je retourne au plumard, j'ai la tronche comme une pastèque, mal à gueuler et ça depuis 3h du matin. palepale

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ben attends qu'on décolle les papillons de la rampe de carbu avant de passer la prendre, pour l'instant, elle tourne pas avec, ça reste bloquer ouvert.
moi aussi je commencerai pas là..c'est le plus simple, même si faut changer le joint de cache culbu, pour le démonter c'est plus lourd que de changer seuelement la rampe...possible que ton joint n'est pas supporté les changement de températures de cet hiver.
et te précipite pas, vaut mieux prendre ton temps et faire les choses bien dans l'ordre, que de taper dans tous les sens, sans savoir et faire d'autres conneries

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Bender a écrit:
ben attends qu'on décolle les papillons de la rampe de carbu avant de passer la prendre, pour l'instant, elle tourne pas avec, ça reste bloquer ouvert.
moi aussi je commencerai pas là..c'est le plus simple, même si faut changer le joint de cache culbu, pour le démonter c'est plus lourd que de changer seuelement la rampe...possible que ton joint n'est pas supporté les changement de températures de cet hiver.
et te précipite pas, vaut mieux prendre ton temps et faire les choses bien dans l'ordre, que de taper dans tous les sens, sans savoir et faire d'autres conneries

Sans me précipiter. Tu as une semaine chargée et moi plus de moyens d'aller bosser après vendredi prochain.

Autant que je récupère la rampe et que je regarde de mon côté ce qui peut la bloquer.

Je vais me renseigner sur comment décoller les papillons et essayer de le faire.

Et puis faut que je m'occupe, je deviens dingue là.

Et puis je peux déjà tenter le changement de capteur d'allumage. Ca prends 5 minutes à faire (bon, ok, 1 heure, il faut tomber un côté du carénage)
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Mishacaudio a écrit:
tout le mode s'en fout de ce que je dit

ALORS JE DIS PLUS RIEN !!!!


Ben si on t'écoute
j'ai réparé la Rampe, celle qui va normalement sur son moteur, il va la monter à la place de l'autre et voir ce que ça donne...via une petite synchro à l'arrache car je sais pas super bien la faire, mais j'ai ce qu'il faut pour la faire..

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Test du jour : le trajet pour le boulot, 90 km en tout.

Elle roule bien.

C'est même bizarre de voir comment elle roule bien. C'est pas normal que tout se passe bien. Elle est où la tuile ?

Bref, le moteur tourne rond, il tient le ralentit.

J'ai même l'impression qu'il tourne mieux qu'avant que ces ennuis débutent.

Même après le réglage richesse - synchro chez Daniel, elle avait toujours un léger trou vers 5500 - 6000. Là, plus rien, elle accélère sans rien perdre. J'ai même l'impression qu'elle est plus nerveuse qu'avant (mais bon, sur 3 pattes, elle avait la nervosité d'un rasta réveillé en pleine sieste, mon échelle de référence est peut être faussée).

Bref, avec un réglage de richesse au pif, elle tourne déjà pas mal du tout. J'ose à peine imaginer ce que ce sera après l'intervention d'un vrai pro ! J'ai hâte !
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Mishacaudio a écrit:
c'est vrai que moi je suis quasi jamais de la partie et donc, tout le monde s'en fout que je vienne ou non

C'est pas vrai.

Tu es le ch'ti du groupe.

Et comme on veut être politiquement corrects, il faut que toutes les minorités opprimées soient présentes !

Allez, steuplé, viens ! I love you
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