Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Fourche dure


Messages recommandés

Et hop, un nouveau sujet mécanique !

Lors de la révision chez Daniel, il m'a signalé que ma fourche était super dure au niveau de la suspension. Et que de plus, la course morte était quasi nulle. Il se demande si des cales n'ont pas été mises en place.

De mon côté, c'est vrai qu'elle a toujours été assez ferme mais ces derniers temps, ça tape vraiment à la moindre imperfection sur la route.

Il faut faire quoi dans ce cas ?

Vidange et ça suffit ?

Ou il y a autre chose ?

Et dans tout ça, qu'est ce que je peux faire par moi-même ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vandy a écrit:
Changer les ressorts ne lui fera pas de mal....Mais le plus important reste de changer l'huile (dixit Mr Dominique Sarron)
Il manque une émoticône +1. Comme ça quand un utilisateur du forum est d'accord avec une réponse (en l'occurrence celle de Van'), il pourrait montrer son approbation. Ça ferait des chaînes de +1 ajoutant tout un tas de post en +1 d'une pertinence et d'un intérêt qui ne manqueront pas de mettre en valeur les arguments avancés par la dite réponse.

On se retrouverait avec des posts du style :
+1
+1
+1
+1

Ce serait pas mal non ???
Ou pas !



P.S. : je vous entends déjà dire « merci Pierro, c'était vraiment très, très intéressant ».
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regardes dans un premier temps les réglages de ta fourche, à savoir précontrainte, compression et détente.

Reportes toi à la revue technique ( j'ai toujours la mienne si besoin) pour trouver les valeurs par défaut et corriges-les si besoin.

+1 Penses aussi à faire une vidange de fourche, ça ne lui fera pas de mal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mishacaudio a écrit:
Regardes dans un premier temps les réglages de ta fourche, à savoir précontrainte, compression et détente.

Reportes toi à la revue technique ( j'ai toujours la mienne si besoin) pour trouver les valeurs par défaut et corriges-les si besoin.

+1 Penses aussi à faire une vidange de fourche, ça ne lui fera pas de mal

Le mécano, chez Daniel, avait déjà essayé d'assouplir au maximum la fourche mais sans que ce soit très probant.

Je me renseignerai ce soir, chez Cap, du tarif pour une vidange de fourche.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les réglages, c'est pas comme si j'avais fait un sujet tartine complet !

changer l'huile, sans les ressorts, vu ton kilomètrage, ça va pas changer grand chose..si ta fourche est dure, c'est pas l'huile, ni les ressort, puisque c'est l'inverse en cas d'usure..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bender a écrit:
pour les réglages, c'est pas comme si j'avais fait un sujet tartine complet !

changer l'huile, sans les ressorts, vu ton kilomètrage, ça va pas changer grand chose..si ta fourche est dure, c'est pas l'huile, ni les ressort, puisque c'est l'inverse en cas d'usure..

Les réglages, c'est le fils à Daniel qui les a fait, donc je lui fait confiance.
Il m'a demandé s'il y avait des cales qui avaient été mises en place. Pas à ma connaissance.
Sur le forum d'Prout d\'ailleurs, un dénommé mioumiou avait le même problème que moi. Je l'ai contacté par MP, il m'a confirmé qu'après une vidange, ça allait mieux.
Je demanderai aussi son avis au mécano de Cap ce soir.
Mais selon toi, qu'est ce qui pourrait corriger ce problème (si on fait abstraction des réglages parce qu'on fait confiance à la Daniel's Family) ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ça vient !

Le week-end a été un peu chargé et tout les soirs, je rentre sous la pluie, donc, je ne suis pas chaud pour faire la manip.

Ils prévoient une accalmie pour la fin de la semaine, je m'en occuperai à ce moment là.

Sinon, le mécano de chez Access a donné un avis très tranché.

Vu le kilométrage de la brêle, une vidange ne changera rien, il faut tout changer, les clapets, etc, etc.

Soit une facture à 300 euros. Yeaaaaah ! palepale

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, c'est ce que je te disais, vidange seule, ça sera bien, mais ça sera pas 100% nickel...faut taper dans les ressorts etc..
pis c'est à Séb et Micha chez Yam que tu devrais demander un devis...enfin je dis ça, je dis rien

pour ta compression, tu comptes juste les clic en fermant et tu remets en sens inverse pareil..c'est juste pour savoir à combien tu es fermé..

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bender a écrit:
pour les réglages, c'est pas comme si j'avais fait un sujet tartine complet !

changer l'huile, sans les ressorts, vu ton kilomètrage, ça va pas changer grand chose..si ta fourche est dure, c'est pas l'huile, ni les ressort, puisque c'est l'inverse en cas d'usure..

J'étais pas si loin alors !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je l'ai eu au téléphone, il m'a dit qu'il avait essayé de la régler au mieux parce qu'elle était vraiment dure.

C'était le jeune, pas son père.

Il a fait ça rapidement et ne l'a même pas compté dans la facture.

Demain soir, ok, mais vers 18h45.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah voilà, avec un petit réglage, les choses vont tout de suite mieux. Bon, c'est clair que j'ai pas retrouvé une suspension niveau d'origine mais c'est un peu plus confortable.
Ça me permettra de patienter le temps que les finances reprennent des couleurs (en tout cas autre que le rouge !)
Merci Bendy pour le coup de main.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...