Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Un ptit tour au Col du Galibier....


Messages recommandés

Le petit CR du Samedi...Certainement le dernier avant longtemps, car les prochains c'est Mariages à gogo, grumeaux à la maison etc...et ça reposera les trottinettes.

Toute la semaine ils annonçaient un beau soleil avec quelques nuages...de mon coté, je surveillais l'ouverture de l'Iseran...résultat, il ne sera pas ouvert
pour ce WE

Que cela ne tienne, quelques heures dans mes toilettes et je sort un RB tout aussi sympathique...faire le Col du Galibier..

ZE RB : CLIC

Samedi matin, de belles éclaircies et peu nuageux, on passe à tout bouché, humide et gris
Pas grave, même pas peur...
RDV 8h pour le controle technique de la Clito...résultat à 220 000 km en 4 ans, RAS..CT vierge d'ailleurs, au passage, elle est à vendre..3400€.

Le temps de se préparer..doucement...et voilà, c'est parti vers 10h15 pour...2h d'autobeurk..

On quitte à St Michel de Maurienne, et on attaque le Col du Télégraphe..
Il fait un peu frais...et humide, et la route est pas au top question revêtement, petite pause au Col..

Vandy m'interpelle : Dis Monsieur, j'peux te dire un truc ?
moi : Heuu, vi..(dans ma tête, ça fuze : Qu'ai-je fait , mauvaise traj ? , route de merde..gravillons... )
Vandy : Quand tu sais qu'on va faire 2h d'autoroute et que tu sors sans faire de pause pour monter un col, tu peux penser que je puisse avoir envie d'un pipi ?
Moi : Heuu..oup's désolé...(note pour plus tard, toujours faire un pause pipi avant de quitter l'autoroute )

Je scrute les alentours, un bar, mais pas trop envie de boire un café juste pour aller pisser, il est midi passé en plus..on a nos sandwich..pas de WC publique non plus..l'endroit est humide et dans la brume..
Je décide donc de repartir, 6 km avant Valloire, là, il devrait y avoir de quoi..

6km plus tard donc..Valloire, petite reco, et je trouve un bar restau, une fontaine avec de quoi s'assoir pour les DWiches, on marquera la pause ici..

Je vais voir le patron, lui explique : Madame pipi, nous boire café promis après nos DWiche dehors etc...
lui :Pas de problème.

Pendant que je prépare le pain, le jambon, les cornichons et tout le toutim dehors, assis sur mon banc en pierre face à la fontaine bucolique..., dame Vandy se soulage la vessie. à son retour, elle me tint se langage : Dis Bendy, t'as vu, ils font des raclettes
moi : Heuuu....ok..on remballe nos sandwich et zou...racletttttttttte powwwwwaaaaaaaaaa

Belle tête de winner hein ?


Café, clope, il est temps de repartir..il est déjà 14h15 et on a fait 20km de balade depuis 10h15 ce matin

On attaque la monté du Galibier..là, des vélo par milliers... en même temps, c'est normal, c'est un col mythique !
note pour plus tard, après le Camping Car pour faire chier les motards, je pense me mettre au vélo, pour emmerder les motos...

Arrivée au Col au milieu d'un paysage superbe, même sous la grisaille, et l'humidité, c'est trop beau..la vapeur s'échappe de la route sous quelques percées de soleil réchauffant le bitume etc...blablabla...bref, c'est joli..



Sauf que le Col en lui même est encore fermé flute et reflute..pas grave, on prend le
Tunnel...


Arrivée sur l'autre versant dominant la vallée de Serre Chevalier dans les Hautes-Alpes, c'est sous un ciel presque totalement dégagé de nuages que nous comme accueilli par le soleil







Il est 15h15/30, je regarde la Carte MicheMiche et montre à Vandy : Tu vois, on peut passer là, redescendre là, couper par là et rentrer par là...sinon, on peut aussi faire le tour du Lac de Savines, on doit être à 50km d'Embrun....




Vandy : Ben on a le temps..zou...pourquoi tu ferais le tour du lac de savines la semaine quand je suis pas là, et pas moi ?
Moi : Heuu...ben vi, allez GO

Zou, c'est parti : Col du Lautaret, Briançon, Embrun...oup's..me suis un peu trompé de 30 km , pas grave..on fait le plein à la Totale d'Embrun à Champion...nous voilà arrivé "chez nous", on commence à bien connaitre le coin faut dire il faut nettement plus chaud en plaine qu'en altitude...

16h15...faut y aller...Savines, Sauze le Lac, petite pause au barrage...







Petit repos du dos


Petite remplissage d'estomac


et il faut déjà repartir...17h30/45, on est pas encore à la maison...

Chorges, puis Gap, La Mure, Laffrey, Grenoble..péage..40 min d'autobeurk, maison...il est 21h00, j'ai un peu mal au Q

~640km depuis ce matin, 9h le cul sur la moto..un peu cassé quand même

Vite, des bulles, un petit diner..Et au dodo...


La Vidéo du moment :



Faut vraiment que je change de caméra et que je trouve d'autres MP3 aussi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...