Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Question batterie


Messages recommandés

J'ai deux questions concernant la batterie d'une Thundercat.

Déjà, le contexte. Hier, Eddie m'a fait le coup "tu mets la clé dans le contact, tu appuies sur le démarreur et là, rien, nada et même tous les voyants s'éteignent, plus de jus". Quand je dis rien, j'exagère, un bruit au niveau de la batterie, un "clac" juste avant de perdre le jus.

Problème résolu en soulevant la selle et en appuyant sur le fil qui arrive à la borne -. La vis n'était pas franchement déserrée mais visiblement assez pour faire un faux contact.

N'étant pas à la maison, je me suis dis que tant pis, j'allais l'aider au démarrage jusqu'au soir. Mais là, second phénomène, à un moment, j'étais en première, la moto s'est mise à ne plus avancer. Si je mettais des petits coups d'accélérateurs, elle ne montait pas dans les tours. Comme j'étais en train de me garer, je l'ai arrêtée avec le coupe-contact et là, tous les voyants se sont éteints. Donc, à nouveau faux contact sur la batterie.

Je me suis donc démerdé pour trouver un cruciforme et resserrer un peu la vis. Depuis, plus de soucis.

On en arrive à mes deux questions :
- Je peux mettre du frein filet sur cette vis ou ça va gêner pour le contact ?
- Pourquoi mon moteur a mal réagi au faux contact ? Il me semblait qu'une fois le moteur démarré, la batterie ne servait plus à grand chose ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme c'est la deuxième fois qu'elle me fait le coup (en 8 mois), du frein filet sur la vis pour éviter que ça ne se reproduise ou ça va accentuer le problème de faux contact ? (je ne sais pas si c'est isolant ce truc).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

Tiens, je fais remonter le sujet, c'est la mode des batteries en ce moment vues les températures.

Pendant la sortie au Grand Bornand, deux fois, je me suis retrouvé avec une grosse perte de puissance, impossible de passer les 5000 tours.

Bon, de toute manière, je prévois une bonne révision avec réglage synchro avant de la remettre en route, mais je me demandais si la santé de ma batterie pouvait aussi jouer.

Sachant que j'ai acheté la moto en 2008 et que depuis, je n'ai pas changé la batterie depuis, elle a passé un de ses hivers dehors (et avait redémarré sans recharge au printemps... Laughing ).

Donc, changement à envisager ou pas ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gargamel a écrit:
BendY a écrit:
faut peut être aller voir plus loin..boite à air, y en a partout des durites, dessus, dessous, dans la TDF..

Wink

divorcé avec Eddie? Sad

C'est le problème de la polygamie : si je divorce d'Eddie, je dois aussi divorcer de ma banquière et de ma femme.

Autant la banquière, je pourrais m'en remettre facilement, autant Steph, je pense que j'aurais beaucoup plus de mal !

Et si je veux me payer une Panamera, faut que je commence à économiser dès maintenant ;mdr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...