Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Vacances au Tirol, en Chuisse et aussi en Italie....de Bendy et Vander :)


Messages recommandés

on va commencer par le début...

Jeudi 5 aout : Vandy rentre de quelques jours de boulots après son arrêt suite à son opération de la main...elle n'arrive pas seule, c'est sa soeur qui l'accompagne et qui va squatter la maison durant notre absence..ça fera une compagnie au chat et elle arrosera les plantes Twisted Evil

Vendredi 6 aout : Il est 18h environ, on prépare un peu les bagages sur les motos, attachage de sacoche, organisation des contenus, optimisation de l'espace :icon_surpris: ..quand un cri de détresse se fait entendre au dehors..je réagis pas Embarassed , pourtant, j'ai d'habitude un 6ème sens pour les catastrophe...La soeur de Van arrive dans le sous-sol pour me dire que Benja (mon fils) s'en est pris une en trottinette et qu'il semble s'être bien fait mal.. Rolling Eyes je cours dehors, plusieurs personnes sont autour de Benja allongé par terre à plat ventre en pleurant...Van me conseille d'appeler les pompiers, car il n'y a plus d'urgence pédiatrique dans l'ouest de Lyon..il faut aller à l'est, soit à 40 km environ...Les pompiers vont l'emmener..après 5 ou 6h aux urgences, on ressort...Fracture de l'avant bras, un platre jusqu'à l'épaule, une belle pizza sur l'autre épaule, et un morale à zéro, il vient de niquer ses vacances à la mer...bref, toutes ses émotions passées..dodo...

Samedi 7 aout : Je dépose mon crabe à la pince cassée chez sa moman pour ses vacances..nous on termine de monter les bagages..le départ est prévu pour demain dimanche, vers 10h00 max si possible...

Les motos sont prêtes :


un souvenir des compteurs avant, pour voir l'après.. :icon_mrgreen:

La Sheetaa...


L'Eponge...

Dimanche 8 aout, Jour J : Départ comme prévu vers 10h00..le RoadBook du jour est assez cool : 360km pour nous rendre à Interlaken, en Suisse... CLIC
un peu d'autoroute, puis un peu de bord du Léman,


puis un peu de montagne Suisse...


17/18h nous arrivons au camping à Interlaken, installation du camp de base pour 4 jours..et go manger un gros Burger chez Hooters... Twisted EvilLaughing

Lundi 9 aout : Après étude de la météo la veille pour les jours à venir, nous décidons ce lundi de profiter d'un beau ciel bleu et d'un beau soleil pour une journée touristique au Jungfrau Rock, le Top of Europe...il s'agit d'un petit voyage en train (les petits trains Suisse à crémaillère) qui va nous emmener à 3500m d'altitude, la gare ferroviaire la plus haute d'Europe..
Levé à 5h30, car la journée appartient à ceux qui se lève tôt Twisted Evil , et que le prix du billet pour le 1er train est 30% moins cher (compter 140€ A/R par personne quand même :icon_surpris: ) et que c'est quand même vachement plus beau au levé du soleil...

C'est donc la tête dans l'seau que nous partîmes à l'assaut du Jungfrau...


Des jolis trains, des beau paysages..la journée s'annonce belle...






Et la légende nous poursuit....trouvé accroché à une corde :thesphinx:


Les Suisses sont des fous furieux des petits train dans la montagnes, pour monter en haut du Jungfrau, on change 2 fois, des gares à plus de 3000m d'altitude, creusée dans la montagne...truc de fou..




Il y a des restau panoramique, des grottes de glace, un petit remonte pente pour les japonais :thesphinx: , bref..et un glacier long de 22km qui plonge dans la vallée du rhône, de l'autre coté...




Il est 11h00, il est temps de repartir, les toutous de toutes nationalités commencent à envahir le site, nous avons bien fait de monter au 1er train..mais la condition tarifaire impose de repartir avant 12h30, zou..le train de 11h30, direction la vallée...pour déjeuner au calme...


Nous étions tout là-haut...


Traversée des alpages...la petit maison dans la prairie Laughing


des chalets décorrés, tous aussi beau les uns que les autres..celui-ci a des clarines partout..


Arrivée à Gindelwald, visite éclaire de la station...déjeuner sur le pouce..miam Twisted Evil




et nous repartons vers 15h30 pour Interlaken, finir la soirée face au Jungfrau vu d'en bas et devant une bonne raclette Twisted Evil




Couché du soleil sur le Jungfrau Rock...


Bonne nuit les petits...bien méritée...à plus pour la suite.. ? :thesphinx:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benji a écrit:
C'est con pour Benja. Ca va mieux sinon ?

En tout cas, toi, tu as fait un copier-coller d'un autre forum qui n'a pas les mêmes smileys lol!lol!

Et la soirée prout d'ailleurs, c'était quoi à l'origine ? confused


vi, ça va mieux, mais pas compris ton histoire de soirée prout d'ailleurs...
et oui, c'est aussi posté chez MS...


bon, la suite :
Mardi 10 aout : Le RoadBook du jour : Les Cols de Grimsel, Mont St gothard et Susten...Nous avons bien fait de faire le Jungfrau ce lundi, car la météo du jour est moins sympa...il fait beau, mais les hauteurs sont chargées de nuage...
Petit RB de 230km : CLIC. au départ il devait passer par le Furkapass, mais en prévision de la météo, je change le RB en cours de route..


Panorama sur Le Grimselpass :


Le Lac du Col :


Le Glacier source du Rhône et Furkapass au fond :


Après une pause déjeuner à Andermatt, nous repartons pour le Sustenpass :






Petite journée sympathique, les routes sont superbes, pas un gravillon :icon_mrgreen: ...
Mais voilà, la moto de Vandy fait des siennes...elle ressent une vibration dans la pédale de freins arr...comme si le disque était voilé.. Rolling Eyes on verra ça plus tard.. ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mercredi 11 aout : La météo est pas au top, je change un peu le Roadbook du jour, et nous partons à la découverte de Luzern..à quelques km d'Interlaken... : CLIC un petit 175 km avec visite touristique... :thesphinx:

Luzern et son plus vieux pont en bois d'Europe :




La Maison ou Goethe séjourna


Etude du guide vert pour notre visite (à noter le regard de Van quand elle a faim) :thesphinx:


que cela ne tienne, à table !




Puis revisite...




Nous repartons en début d'après midi, j'en profite pour tester la moto de Van et découvre aussi le pb dans le frein arr...flute, que faire..on verra ça plus tard Rolling Eyes?

J'improvise le Roadbook du retour, et là, on découvre une petite route bien sympathique qui mène à ce col :


C'est un spot moto, il y a des concentrations régulière, avec surement quelques "courses de cote" car c'est pas une route, mais un vrai circuit...mais on est là pour zieuter le paysage, donc y aura pas d'arsouille à la con, ce serait dommage d'écourter les vacances pour un boulette sur route :ICON_NON: :thesphinx: mais bon sang, que ça démange...tellement c'est nickel partout.. :icon_surpris:

Le ciel est chargé, mais ça va


Le soir, il est temps de se remettre de ça devant une bonne fondue, pour notre dernièr soir à Interlaken..demain, c'est direction Innsbruck au Tirol, et la météo ne s'annonce pas franchement bonne Rolling EyesCrying or Very sad

Bon app...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jeudi 12 aout : C'est sous la pluie que nous plions le campement :? , debout à 6h30, on attaque méthodiquement afin de ne pas trop ranger les affaires mouillées..comme on est des pro Twisted Evil ,ça se passe plutot bien...dernier accrochage de valoche sur les motos, et nous partons comme prévu vers 10h00 pour rejoindre Innsbruck en Autriche.
là, c'est un hotel qui nous attend, enfin un pension mais qui ne fait pas à manger Rolling Eyes ...

En 4 jours en Suisse, j'ai enfin compris leurs panneaux routier et comprend alors qu'il y a les autoroutes (que nous ne pouvons pas prendre, car on a pas pris la vignette) et les route rapide, panneau de la même couleur verte, mais gratuite...donc on enquille sur la voie rapide depuis Interlaken pour rejoindre rapidement le pied du Col de Susten, passage obligé pour traverser de vallée en vallée...plusieurs cols nous attendent.. le GPS annonce 7h de route...7h de route qui devriendront 8h sous une pluie soutenue et chargée :? Rolling Eyes

même pas peur..on est des routards ou pas !!

Le Roadbook du jour : CLIC un peu plus de 400km, sous la flotte...

Nous voici donc de nouveau à Sustenpass, mais dans l'autre sens...c'est très humide, on est à 2200m, mais ça reste assez sympa..pour l'instant la pluie est soutenue, mais ça va, c'est supportable..







Ce seront les seules photos de la liaison...car plus loin, c'est sous une pluie battante orageuse de mois d'aout que nous ferons les 3/4 du trajet... Laughing

Pause déjeuner à Andermatt de nouveau, dans un snack...l'accueil est toujours aussi chaleureux, les motards sont vraiment tous les bienvenus dans cette région, ça fait plaisir à voir..on rencontre 2 Français, qui eux, sont en vélo ! :icon_surpris: donc, y a pire... :thesphinx:

On trace dans la vallée en passant le Col d'Oberalp, la route est sinueuse, parfaite, mais il pleut..dommage... Crying or Very sad

Arrivée à Chur, au bout, il faut aller à Davos, le col que j'avais prévu pour y aller va nous faire perdre du temps, et vu la météo, ça craint...donc on prend le risque et on enquille sur l'autoroute Suisse..une 30taine de km plus loin, nous sortons et rejoignons Davos par la vallée..

Arrivée à Davos, pause carburant, et café chaud..nous sommes déjà des serpillère roulante :icon_surpris: , je me renseigne auprès des locaux pour savoir combien de temps il faut pour rejoindre Innsbruck, on me dit 2 à 3 h et c'est bon...

Nous repartons, le temps d'une lègère éclaircie qui sera la bienvenue, car le Col que nous devons franchir pour passer dans l'Engadin (pays des Grisons, miam :icon_mrgreen: ) est à plus de 2300m d'altitude..et en montagne, pas ce temps, ça craint pas mal...

Le passage du col est superbe, toujours pas le temps de faire de pause photo, on est trop mouillé et on a qu'une envie c'est d'arriver à destination pour une bonne douche chaude et des vêtements secs...

Nous traversons l'Engadin, c'est superbe, même sous la flotte, les sapins, les vaches Grisonnes, etc...c'est assez féérique, une ambiance étrange au milieu de nulle part...avec un ciel lourd de nuage menaçant et toujours autant de flotte sur nos tête :icon_bravo2:

Je fatigue et me dis dans mon cax que ceci n'est qu'une punition ! une punition car nous ne sortons presque jamais quand il pleut normalement, du coup, pour le coup, c'est un sacré coup ! on a pris de l'eau sur la gueule pour les 10 ans qui viennent :icon_bravo2:

Nous quittons la Suisse, puis 10 km plus loin, nous entrons en Autriche, va comprendre..où sommes nous entre les 2, je sais pas..mais c'était cool quand même..

Nous atteignons Landeck, là, je décide de prendre l'autoroute pour terminer plus rapidement, sans vignette aussi, nous l'achèterons plus tard... Rolling Eyes

60km plus loin...nous y voilà enfin...
Au sec, douché, y a plus qu'à réfléchir ce qu'on va faire, car nos cuir sont trempés, et demain, nous ne pourrons pas rouler, faudra attendre que ça sèche, et de toute façon, on est crevé Embarassed



Après un Whooper chez Burger King Twisted Evil



, dodo bien mérité....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bender a écrit:

vi, ça va mieux, mais pas compris ton histoire de soirée prout d'ailleurs...
Premier post, au dessus de la photo de la fontaine, tu as écrit :
"et nous repartons vers 15h30 pour Interlaken, finir la soirée Prout d'ailleurs le Jungfrau vu d'en bas et devant une bonne raclette"

Bender a écrit:

et oui, c'est aussi posté chez MS...


Je disais ça pour les ":icon_bravo2: " qui émaillent le texte et ne sont pas compris par le moteur phpBB ici Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vendredi 13 aout : On se réveille tout doucement, je ne sais plus trop quelle heure il était, mais pas tard, comme d'hab..

La chambre pue le cuir mouillé, et on a un peu mal partout :thesphinx: , et comme il ne fait pas un super temps, pluie et éclaircies, mais surtout pluie ! on décide de se faire une journée découverte d'Innsbruck, capilale des Alpes :icon_jump2:

La journée commence par un passage éclaire à la laverie automatique...lessive, sèche linge et accès internet...



45 minutes plus tard, quelques emails importants, tout notre linge est plié et sec, tout beau tout propre...


Nous déposons notre linge à l'hotel, puis nous partons à la découverte de la ville historique..

Une tour d'où on peut voir la ville d'en haut...


Le Petit toit d'Or


Le tremplin Olympique de saut à ski


etc..Etc...à voir sur Picassa à la fin.. :thesphinx:

Quelques boutiques sympathique pour faire la pause photo


Van ne va pas y échapper :thesphinx:


Il est temps de gouter aux plats locaux, miam..ce restau avec une carte en Français nous aidera à choisir..
C'est juste bien gras, dans du beurre à gogo Rolling Eyes :-D


Nous terminerons la journée par la visite d'un musée, dédié à la fabrication des cloches :icon_bravo2:






Nous avons terminé cette sympathique journée par un restau à ambiance, derrière une petit bouteille de vin Australien... ? :thesphinx:


Nous étudions la météo avec mon téléphone portable, demain, il faudra faire le GrossGlockner, car les jours suivant s'annoncent pas beaux.. Rolling Eyes?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Samedi 14 aout : levé tôt, un peu mal au crâne...le vin Australien, c'est lourd finalement. Laughing On se prépare doucement, mais surement, les cuirs sont à peu près sec, ils finiront de sécher sur la route. C'est aussi les 90 ans de mère grand, faudra que je pense à l'appeler :thesphinx:
le RoadBook du jour est un peu long, donc faut pas perdre de temps : CLIC environs 430km avec au programme, le GrossGlockner et les chute de Krimml..

On est fin prêt, contact, 1ere, et là....patatra, boum, kkhuete, le Bendy il est par terre... Evil or Very Mad
Je vous le donne en mille ! Put1 de U :mecontents1: :mecontents1: :bigun2:
Evidemment, en tentant de retenir la moto, j'en profite pour me ruiner le dos, Vandy juste derrière moi ne comprend pas ce qu'il se passe sur le coup, je l'interpelle aussi, car prête à démarrer, elle a aussi son U encore à la roue avant Twisted EvilRolling Eyes
bref; à 1 sec prêt, on était tout les 2 par terre CoolCool
Relevage du bousin, pas de bobo apparent, juste mon dos, et un peu les boules quand même...

Bref, après cette pure chute digne d'un Valentino Rossi :thesphinx: , nous partons..les 1er Km se feront par Autoroute, avec la petite vignette achetée la veille, 4.5€ pour 10 jours pour les motos, y a pas de quoi prendre des risques...
La liaison jusqu'au péage de la route du GrossGlockner est un peu monotone et sans grand intérêt...

Nous voici au péage...une voie dédiée au motos, la motos est reine ici ! un guichet spécial, on donne nos numéro de plaque, et on paye : 18€ par moto :icon_surpris: ça calme...

allez, go...




Le parc naturel est une merveille pour les yeux..



Une petite route à pavés juste pour Vandy... :thesphinx:


On est à 2571m, ce qui en fait une des route les plus haute d'Europe...
Des motards à gogo en veux-tu en voilà...


Mais pas mal de nuage Rolling Eyes mais c'est beau..


Nous arrivons vers midi 30 au Franz Josephs Höhe, au pied du GrossGlockner, mais les nuages nous empêcheront de le voir Crying or Very sad
notez ma profonde tristesse... :thesphinx:


Faut dire qu'il y a 20 ans, j'avais fait demi-tour au péage, car pas trop de sous pour payer la route, 20 ans plus tard il est dans les nuages...j'y retournerai dans 20 ans, avec un peu de chance, je la verrai cette grosse cloche :icon_bravo2:

On peut quand même profiter de quelques points de vue sympa :


Pause déjeuner sur place, des fois que..nous avons acheter des trucs locaux, du pâte, du thon..tout ça a un gout bizarre, mais ça nourrit un peu quand même :icon_mrgreen:
Toujours autant de nuage Crying or Very sad


Bon app :thesphinx:


Après un petit café, et un petit coucou à nos copines les Marmottes


Nous entamons la descente sur Lienz, puis on remonte pour repasser dans la valée, en empruntant un tunnel de 5.2km de long et à 8€ par moto :icon_surpris: le Felbertauerntunnel


Nous arrivons aux chutes de Krimml.
Ici encore, tout est fait pour la moto ! consigne gratuite, parking moto etc..


Les chutes sont à 2€ :icon_mrgreen: mais c'est joli...




On ne tarde pas de trop, on a encore pas mal de route pour rentrer..en passant pas une nouvelle route à péage, que j'avais pas prévu...11€ par moto :icon_surpris: , mais le plateau de Gerlos est superbe..la montée avant le péage est aussi un spot moto, des panneaux partout indiquant que c'est une route à moto :icon_bravo2: tout est fait pour nous ici !
Nous ne prendrons pas de photo, tout dans la tête, mais ça vaut le voyage..

Retour l'hotel, et direction Pizzeria du coin, Vandy a une envie de spaghetti bolognaise :thesphinx:
Il pleut encore...et encore.. Crying or Very sad

Demain...je sais pas encore ce qu'on va faire..on verra la météo...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dimanche 15 aout : Levé vers 6h45, et allumage immédiat de la télé locale pour y voir la météo...il y a une émission tous les matins, qui passe en boucle chaque station du Tirol afin de connaitre la météo de la vallée..sur un fond de musique autrichienne Cool
C'est assez marrant, car chaque vallée, chaque station de ski, même si elle sont peu éloignées les unes des autres, ont leur propre météo :icon_surpris: et le mois d'aout étant le pire mois pour aller en Autriche, ben c'est pas simple..

On décide donc de se faire un A/R à Salzbourg, pour voir si Mozart y est toujours..
Nous partons tranquille vers 8h30 je crois, après avoir pensé à retirer les U :icon_mrgreen:
On enquille l'autoroute, mais au bout de quelques km, je vois devant un ciel chargé et sombre, alors que dans mes rétro, au fond derrière, je vois du ciel bleu et du soleil... :thesphinx:
5 km plus loin, on quitte l'autoroute, demi-tour..j'improvise un Road Book, direction le Kaunertal, et on verra bien.
Le Kaunertal est une vallée à péage aussi, en cul de sac...3* au guide vert..donc ça devrait être sympa..

Le RoadBook du jour : CLIC un petit 330km qui au retour fera un bref passage en Allemagne pour revenir au Tyrol...

On quitte l'autoroute assez rapidement, pour faire la montée de Seefeld in Tirol, là haut, nous arrivons dans un village superbe avec la vue sur les montagne du Kawendel..une barre rocheuse qui sépare l'autriche de l'allemagne..
Puis nous redescendons vers Landeck pour attaquer la vallée du Kauner...

Péage : 12€ par moto :icon_surpris: :thesphinx: On nous donne des dépliants, il y a de pointé dessus tous ce qu'il faut voir le long de la route...cascade, lac, fleurs, virages à gogo etc...
Le revêtement ici est un peu moins bon, mais ça va quand même...nous attaquons donc la route des glaciers qui va nous emmener au pied d'un glacier ! étonnant non ! :icon_bravo2:

Gepatschstausee


Des jolies fleurs, plus précisemment de l'épilobe rose


des cascades...


et nous voici en haut, au pied du Weissseespitze (3518 m), le glacier est à porté de main..un restau, des souvenirs etc...


Le coin est un peu moins bucolique que les autres, car c'est une station de ski réputée et du coup, c'est un peu moche les infrastructures, mais on est quand même à plus de 2700m...donc normal, plus de végétation, que des cailloux et de la glace partout..

Nous y déjeunons dans une cafet locale, et le seul truc qu'on comprend sur le menu, c'est "Cordon bleu" et patates !
ça ira bien, tout le reste semble vraiment étrange à manger :thesphinx:

bon app...


Puis, retour par la même route...




On y fait des rencontre intéressantes


Et quand le verdure revient, c'est déjà plus sympa


Sortie du Kaunertal, nous traversons direction l'Allemagne, histoire de ne pas rentrer directement..
La route est sympa, mais ça semble être le retour de vacances des germaniens, et nous somme visiblement sur un axe majeur...ce sera des files de voitures entière à remonter entre 2 virages en épingle etc...
Pause café en Germany, puis on passe derrière la barre rocheuse du matin, le Kawendel, pour rentrer de nouveau par Seefeld in Tirol..
Passé la frontière, on s'arrête faire des petites courses pour un Dwich le lendemain, dans un village Tyrolien, où il y avait un bal en costume traditionnel..c'était assez marrant, sauf que ce n'était pas de chants tyrolien, mais des reprises genre bal de campagne.. :icon_mrgreen:





De retour le soir, la route était un peu longue par l'Allemagne, nous décidons d'aller manger Autrichien pour notre dernière soir à Innsbruck...demain, direction Italie et Lac de Garde, ça sent déjà la fin des vacances..

Bonne nuit les petits...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Lundi 16 aout : Levé tôt comme d'hab, pour l'instant, la météo est clémente, mais d'après la télé, ben c'est pas le top...
Aujourd'hui nous quittons l'Autriche, par le col de Brenner pour aller flirter avec un des grand Lacs Italien, le Lac de Garde.

Le RB : CLIC un peu plus de 250km pour faire la liaison. Au départ, j'avais prévu pas mal de petite route bucolique, mais compte tenu de la météo, j'ai du changer les plans, et nous avons repris les grandes route rapide, voire autoroute du coté de Trento, afin d'arriver plus rapidement à l'hotel...

Le départ d'Innsbruck s'annonce bien


Nous avions préparer l'ensemble des bagages la veilles, réparti de manière à n'avoir à prendre que le strict minimum pour les 2 jours qu'il nous reste avant le retour..juste le top case et une sacoche d'affaire de toilette..tout le reste "inutile" restera sur les motos les nuits..
ça s'annonçait bien, sauf que pour régler l'hotel en partant, hic ! ils ne prennent pas la CB :icon_surpris: juste du liquide...

Arf, ma mission : Trouver 300€ en cash en 5 min..sinon, on va être à la bourre..

1h30 plus tard, 5 banques après, aucun moyen de retirer, j'ai atteint le plafond de retrait à l'étranger.. Evil or Very Mad
On cause, et on trouve une solution...confiance pour confiance, je laisse mes numéro de CB avec le Crypto et tout Rolling Eyes et ils feront ça par Fax avec la banque...

Nous voilà donc parti..la route est sympa au début, sans plus..quelques longues..très longues minutes au Q d'un Camping Car comme je les aime.. :thesphinx: D'ailleurs, c'est un des rares Camping Car qu'on aura croisé en Autriche... Rolling Eyes

Puis Col de Brenner, passage en Italie (oui, oui, Van, on est en Italie là, à l'instant..t'as pas vu le panneau ? :thesphinx: :icon_sommeil: )..

Un petit Cappuccino pour nous remettre, et c'est reparti..


Nous attaquons le Col de Pennes, le ciel se charge de nuage... Rolling Eyes et rebelotte..Pluie... Evil or Very Mad
Pause déjeuner improvisée dans un abri bus en bois à la descente du col :thesphinx:


Nous avions prévu des Dwich pour le midi
bon app :


Au loin, le temps semble meilleur...semble seulement... Rolling Eyes

Nous arrivons à Bolzano, pause Café..
Due café ?
Ja , ZWEI KAFé !!

HEuu..on est en Italie là ? Rolling Eyes ben oui, mais c'est le Tyrol Italien, ça cause le Germain aussi :thesphinx:

Redépart pour pas arriver trop tard quand même..Objectif, on tente le Col de Mendola...en espérant que ça s'améliore..
La route est sympa au départ, ça monte, vu en pano sur la vallée...




Puis, arrivé au Col, c'est la cata..la pluie, la pluie, la pluie..

On décide donc d'écourter le RB, et on fait au plus cours..
On récup l'autoroute du coté de Trento, puis nous la quittons pour prendre une grosse nationale roulante pour Riva Del Garda..
Le temps commence à s'améliorer...nous traversons Riva Del Garda, c'est chargé..touriste à gogo etc..
puis par la cote, sous le soleil qui enfin daigne dominer notre fin de journée, nous arrivons à Limone Sul Garda !
:icon_jump2:

La route est en haut (qui fait le gateau), le village est en bas (qui fait le chocolat)..je demande à un Carabinieri comment accéder à notre hotel qui se trouve tout en bas sur le port..
Il m'explique, plus loin, à gauche, tu descend etc...

Ok, go...
J'ai pas du aller assez loin à gauche, car on s'est retrouver, au grand bonheur de Vandy :thesphinx: , chargé comme des mulets, dans des rues aussi étroite qu'un couloir, pavées évidemment, ce serait trop simple sinon, avec des épingles..et biensur ! blindé de touriste genre St Trop un jour de MArché en plein mois d'aout ! ça va l'image est bonne là ? :icon_mrgreen:

Après coup, j'aurais du filmer ça :thesphinx:

Je marque la pause, Vandy ne peut pas aller plus loin, il faut tourner à droite, dans une ruelle encore plus petite, je vois ses yeux humide de fatigue et de j'en peux plus..je béquille, vais voir plus loin si ça passe..ça passera..
Au chausse pied, mais ça passe avec les sacoches, je gare ma moto sur la place, remonte chercher la sienne..et nous y sommes...
Graissage de chainne, nous devenons l'attraction du village Rolling Eyes , faut dire qu'on était pas vraiment garé là où il aurait fallu Cool
Je monte voir l'hotel et prendre les clés, on me donne un accès à un parking (box) à l'autre bout du port..

à la vue de l'hotel, du port, de la chambre, du coin et du soleil...Nous savons déjà que nous ne repartirons pas d'ici demain ! ça c'est clair....

Je porte la moto au garage, puis revient prendre celle de Van qui n'en peut plus, et y a trop de monde.
Mais le chemin pour aller au Parking est plus simple que pour venir d'en haut Laughing


Nous découvrons alors notre hotel, le Monte Baldo


Puis, la chambre :


Et la vue depuis notre terrasse :


C'est confirmer..demain, on reste ici ! :thesphinx:



Bonne bouffe le soir..comme d'hab..ce sera notre fief pour les 2 jours (Le Palme) ?




tout ça sur un concert de Umberto Tozzi, ou de je sais plus qui Cool , mais il chante tout pareil.. Laughing




Bonne nuit les petits... :icon_sommeil:

encore un 2 jours à venir et on serra à la maison...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Mardi 17 aout...dernier jour avant le retour au bercail..

ça va être une journée tranquille, de détente, de visite, on va profiter un peu du soleil qui nous a pas mal manqué quand même durant ces 10 jours..

Il faut d'abord commencer par un bon petit déjeuner au soleil levant..juste au dessus du vieux port..




Ce petit bateau (le Val...Lentina) nous fait de l'oeil...


Puis, à 10h sur la promenade, nous attendons l'ouverture de l'Office de Tourisme..Pendant que la petite sirène parfait son bronzage de vigneronne


Il est temps de partir visiter le coin..
En commençant par les hauteurs..


Qui nous emmena à une petite cascade bien bucolique..


Nous y faisons des rencontres colorées


ou chantante..


Il est midi..il faut se nourrir..ce qui est bien en Italie..C'est qu'on peut y boire des Bibite ! Cool


et y manger des glaces comme sur les photos..enfin presque.. Laughing


Dans l'après midi, ce sera sur le Val Lentina que nous terminerons la visite..


Je vous présente le Canard à la patte dans l'Q (c'est un Foulque)


Et son pote, le Canard sans tête..(c'est toujours le même Foulque)


La balade en Bateau nous apporte quelques points de vues sympa sur la cote..


La route que nous reprendrons demain pour repartir...


ça, ce sont les "tuteurs" qui servaient à la culture du citron..


De retour au port..


Un bon diner, un petit digestif local..enfin presque


Il est temps de faire dodo..nous devrons partir pas trop tard demain matin pour ne pas perdre de temps..la route sera longue..

Mercredi 18 aout...9h30
Les mules sont chargées...


le RB du jour est pas ce qu'il y a de plur sympa..car il faut rentrer par l'autoroute..
CLIC 630Km....
Mais nous avons prévu une escale à Megève, pour apporter une sucette au fiston de Vandy qui s'y trouve en vacance avec sa grand mère...donc ce sera Tunnel du Mt Blanc..

Encore un peu de pluie pour la fin du voyage...

C'est vers 18h30/19h que nous arrivons à la maison..
La boucle est bouclée..3000km (+ ou - 10km)...on est.....épuisé

La Sheeta..


L'Eponge...


voilà, c'est finiiii....

à venir, un récap des coûts, des bons plans, des trucs à éviter..une petite fiche de base pour qui voudrait passer par ces jolis coin..coin...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon Dailymotion m'a rejetée ma vidéo sur le GrimselPass parce que sois-disant c'est pas moi qui suis l'auteur de la musique..

N'immpooorrtee quoi....

donc comme je suis têtu et que je veux garder mes Jam dans l'intro de ma vidéo..ben elle est sur Picassa !

CLIC LA VIDEO

non mais !

Donc les premières minutes se passent au cul d'un GG TAURUS...c'est un truc comme le Spider Canam, mais en mieux ! 180 bourrin pour 400kg sur un 1300CC...et le gars il envoyait du mou sévère..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, zou on passe au récap et adresses...

Les autres photos sont ici : CLIC

SUISSE :

-Logement : à Interlaken, c'est un peu compliqué. Les hotels sont chers à cause de la proximité de la ville avec le jungfraujoch.
Nous avons donc opté pour la solution Camping.
Les Camping suisse estampillé TCS sont de très bonnes qualités et très propres. mais évidemment, pas donné non plus.
4 nuit 1 tente 2 motos 2 personnes : 120€
CLIC Le Camping TCS 6 d'Interlaken

-Déjeuner : Les midis nous avons déjeuné sur les sites que nous visitions.

-JungFrau, le billet de train nous imposant un retour pour 12h30 max, nous avons déjeuner à Grindelwald. Après un rapide tour d'horizon nous avons opté tout simplement pour le restau qui se trouve à la gare du train. Très bon rapport qualité prix, simple, rapide et bon...j'ai pas de site web, mais il est sur le presque sur le quai du terminus de Grindelwald.

-Les Cols Suisse :
1) Durant le tour des cols Suisse (Susten, Grimsel etc..) nous avons fait la pause à Andermatt
Une fois dans ce petit restau sympathique pas cher non plus et plat du jour ou à la carte : Gasthaus zum Schwarzen Bäre

2) lors de la liaison pour l'Autriche, nous avons aussi fait la pause à Andermatt, mais là, nous avons mangé dans un petit snack au pied de la route pour le Col de Oberalp : Je pense qu'il s'agit de ce restau : Gasthaus Piz Calmot, l'accueil super chaleureux, le motard est le bienvenu, tout trempé que nous étions. 1€ pour faire la pause pipi si on consomme pas...on y mange des saucisse fritte, des dwiche, enfin un snack quoi..et ils sont très très gentils.

-Luzern : Il y a beaucoup d'endroit pour manger, donc l'embarras du choix...nous avons choisi Mr Pickwick pour la situation et les burgers trop bons, c'est un pub Irlandais sur la quai super bien situé.

Diner à Interlaken (tout ce trouve à porter de pieds...10 min du camping pour rejoindre le centre ville...
- Chez Hooters : Burger, et truc amerlocains pour ceux qui aiment le style shorty et gros lolo LaughingHooters

- Des Alpes : De la pizza en passant pas la raclette, fondue, poisson, on y mange de tout, pour pas trop trop cher..le service est très sympa mais ils sont vite débordés, donc patience est de rigueur..histoire de pas faire son Français de base..à noter que les Anglais partent sans payer si le service est jugé trop lent..curieuse pratique.. Rolling Eyes : Restaurant Des Alpes

AUTRICHE :

-Logement : là, nous avions choisi un hôtel (enfin une pension comme ils disent) : Pension STOI.
Super bien placé, à 2 pas de la gare et du centre touristique..69€/nuit pour une chambre pour 2. Attention, ils ne prennent pas la CB :icon_surpris: , parking pour les motos facile devant l'hotel.
Pas de petit déjeuner possible, donc soit Camping Gaz et ptits gâteaux dans la chambre, soit les Restau : Baguettes, ouvert à partir de 7h le matin en semaine (9h le samedi et fermé le dimanche), y en a partout à moins de 50m de l'hôtel.

-Déjeuner : à Inssbruck :
1) Le Restau de l'hotel Goldener, dans le centre historique (ICI). Restau à Touristes, mais au moins, la carte est en Français, et on sait ce qu'on mange du coup...

2) BurgerKing : :thesphinx: pour les nostalgiques du Whopper, face à la gare : Burger King

3) durant les balades ce sera Sandwiches maison, paté, etc...il y a des grandes surfaces normales et discount sur cette avenue, ouvertes jusqu'à 21h en semaine.

Diner :

1) Le Goldener cité plus haut le midi, idem pour le soir..truc à toutous, mais on y manque pas mal.

2) Ottoburg : La référence pour découvrir la cuisine Autrichienne. Service un peu lent le soir, et on mange dans le noir à la bougie ? , mais les spécialité locales sont au top...prix moyens. : restau ici, l'Ottoburg

3) Villa Masianco : Très sympa, branché, tout type de cuisine internationale (spécialités Italiennes, mexicaines etc..) prix moyen, mais pas au top. Le plats annoncé ne ressemble pas forcément à ce qui arrive dans l'assiette Rolling Eyes

ITALIE :

Logement : Limone Sul Garda, l'autre pays du Citron ? : Hôtel Monte Baldo.
il est ICI. Compter 70€ par personne avec ptit dej. Super bien situé, toutes les chambres donnent sur le lac, accueil au top. Garage Box fermés pour les moto (+10€), pratique, ça permet de laisser les bagages dessus la nuit. L'accès à l'hôtel est autorisé en moto pour décharger, mais faut vite déguerpir pour pas se faire aligner par la municipale du coin...

Déjeuner :

-y a tout un tas de restau à touriste pour le midi...pas très bon, rapide, prix moyen..bref, comme sur la cote..donc pas d'adresse..

Diner :
Le Palme : restau au bord du Lac, au pied de l'hôtel, avec concert tous les soirs. Bonne bouffe, pas cher du tout et service super top gentils tout plein...et on peut même discuter avec les canards du Lac...


Autres infos pratiques :

Suisse :
-Les autoroutes sont payantes à l'aide d'une vignette hors de prix...on les distingue par un panneau de couleur Verte avec le logo d'une autoroute, un peu comme chez nous en gros..
D'autres panneaux de couleurs verte indique des destination, mais cela emprunte des Route pour Automobiles, là, c'est gratuit..ça peut aider à relier rapidement un point A à un Point B.

-L'état des routes est excellent ! les balayeuses passent le matin..c'est nickel..à l'image de la Suisse.
-Il y a une légende qui raconte que les GPS sont interdits et seraient confisqués à la Douane. Pour ceux qui auraient les emplacement radar en Suisse...
C'est totalement bidon..ce sont les détecteurs de radars qui sont interdit, tout comme en F'rance..et pour ce qui est des GPS genre Tomtom ou autre avec les alertes Radars, ben il est presque impossible de trouver les fichiers contenant les positions des radars fixe pour la Suisse (Accord entre les autorités Suisse et les fabricants de GPS).
Moralité : Roulez cool :icon_mrgreen:

La monnaie c'est les Francs !! Haaaa, que de souvenirs...les Francs..que c'était bien...mais comme c'est pas l'Euro, vaut mieux retirer un max en une seule fois que tout payer en CB par petites sommes..pourquoi ? ben pour les Frais de la banque pour chaque transaction hors zone Euros.. :icon_surpris:

et L'essence est pas très cher..


Autriche :

C'est un pays à moto, tout est fait pour que le motard soit heureux...et très peu de camping car Twisted Evil
-Autoroutes aussi à vignette..mais là, 4.20€ pour une moto pour 10 jours..donc ça va..et ça permet de traverser rapidement certaines portions peu intéressantes.
4.20€ c'est pas cher...par contre, les parc régionaux, les routes sympe en montagne etc...sont payante..un péage comme sur nos autoroutes Française. et là, ça douille sévère...Petit aperçu :
GrossGlockner : 18€ par moto pour 50km
Gerlos : 10€ par moto pour 37km
Kaunertal : 12€ par moto pour 30km

-ça cause que le germain...donc pas simple..


Italie :

RAS... :thesphinx:

Divers :

Ne pas rouler le zip des manches du cuir ouvert s'il fait chaud..des fois qu'une guêpe pourrait s'y glissé et nous piquer..et ça fait mal ! Twisted Evil (vécu à Interlaken en rentrant de Luzern...put1 que ça fait mal... :icon_surpris: )

Ne pas oublier le U le matin en partant, ça fait mal au dos :thesphinx:

Pour la météo : Privilégier juin ou septembre, car juillet aout sont les pires mois en terme de précipitations..donc forcément, ça mouille.. Rolling Eyes :thesphinx:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...