Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

CR Vacances en Corse (Chap2 online...)


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Le mois dernier j'ai fait un périple de 10 jours en Corses...
Voici un petit CR pour les intéressés...

Chap1 :
Donc tout commence dimanche 15 Août après avoir préparé les bagages pour 10 jours, nous équipons la moto.

Voici à quoi ça ressemblait...


Il faut noter qu'il y a là les habits pour 2 pour 10 jours, une tente, un duvet, des affaires de plages des habits de pluie ainsi que 2 masques et tubas...

Le lendemain matin, le 16 donc, nous voilà partis pour Nice afin de prendre le bateau le 17 à 8h... Un petit passage chez un ami à Saint Restitut et direction Nice par les routes bucoliques du sud de la france...

L'itinéraire

Voici les seules photos prise lors de cette liaison. Celles de la pause déjeuné dans un champ au soleil



Arrivé aux alentours de Nice, on fait le plein avec un record d'autonomie pour moi et la moto... 4,8L de consommation moyenne et le plein à 303km...
Ensuite il nous a fallu 30min pour arriver au centre ville de Nice et 30min de plus pour trouver l'hôtel... Le centre de Nice est bourré de sens interdit et on a bien passé 15 min à tourner autour de l'hôtel sans trouver une rue dans le bon sens...

Donc moto mise au garage de l'hôtel, cuir enlevé, nous partons à pied passer la soirée dans le vieux Nice.
Passage obligé par la promenade des Anglais...





Puis retour dans la vielle ville pour trouver un petit resto sympa et un bon repas...


Le lendemain matin réveil à 7h pour aller prendre la bateau. Pendant que je charge la moto, ma SDS adorée va chercher le petit déjeuner ainsi que notre repas du midi qui se fera sur le bateau.

Arrivé sur le pont supérieur (où nous passerons toute la traversée...) nous attendons le départ en regardant les petits bateaux du port de Nice...





Puis c'est le départ et la traversé jusqu'à l'île rousse. De là nous irons directement à Calvi pour trouver un camping pour la nuit.
L'itinéraire

La traversée se passe pas trop mal, à part le vent et l'heure de retard en arrivant à île Rousse qui ferons que nos cuirs étaient couvert de sel...
Au passage vois un aperçus du voyage du côté de la moto...


Ensuite débarquement (c'est nous même qui détachons la moto) et départ pour Calvi.
Tout de suite on est frappé par la beauté des paysages...





On arrive à Calvi et au bout du 3ème camping on trouve une place pour planter notre petite tente et même garer la moto juste à côté.
Une fois installé, nous partons nous baigné. Arrivé à la plage, l'eau n'ai pas chaude mais c'est dû au vent qu'il y a eu les derniers jours... Du coup, on écourtera le bain pour aller manger des moules à la Corse sur le port, au pied de la Citadelle.

Le 18 au matin, nous remballons armes et bagages et nous prenons la route direction Piana par la côte.
L'itinéraire
En partant nous passons par l'église de Notre dame de la Serra qui domine Calvi et qui offre une vue à presque 360°.







(petite vu de la place passager...)


Sur la route les paysages sont magnifiques...







Et la montagne longe la mer...






Par contre la route de la côte n'est pas top top par endroit... On en voit un bout sur cette photo...


On passe à Porto...


Puis en arrivant vers Piana, les paysages changent ainsi que les couleurs qui deviennent plus ocre/rouge...







Arrivé à Piana, on cherche un camping (sans en trouver...) et l'on tombe sur un gars qui propose du bivouac... En fait c'est du camping...
Le gars est un Corse un vrai Corse!!!
Une fois la tente plantée, nous repartons tout d'abords sur une colline qui domine Piana afin de prendre quelques photos...



la mer d'un côté...


La montagne de l'autre...


Puis nous sommes redescendus vers la plage de Ficajola pour nous baigné dans une eau un peu plus chaude que la veille mais surtout pleine de jolis poissons...
La plage est uniquement accessible par une petite route (marqué "dangereux" sur la carte Michelin) puis par 15min de marche par un petit sentier...




Enfin retour sur Piana pour voir le village et manger dans une auberge recommandée par Ge-bandit-Do








La suite au prochain épisode... A venir : les calanches de Piana, la rencontre avec les animaux de la forêt et d'autres aventures...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La suite de l'aventure...

Chap2:
Après une première nuit à Piana, nous décidons de rester dans les parages pour visiter et se promener. Au programme les Calanches avec la promenade du Chateau Fort, promenade moto au Col de Sevi et puis baignade à la plage d'Arone.

L'itinéraire de la journée

Départ du camping en passant par le centre de Piana pour acheter de quoi manger le midi et le petit déjeuner. Passage par les calanches en moto...



...pour arriver au rocher nommé "la tête de chien". (Point B sur l'itinéraire google)



Ça ressemble plus à une tête de chien vu depuis la route... Mais il y avait du monde et c'est dans une épingle... :icon_surpris:
Là nous posons la moto et nous partons à pied pour la promenade du château fort. Petite pause petit déjeuner sur le chemin et c'est repartis... Les paysages toujours aussi magnifiques malgré un ciel un peu lourd en première partie de promenade.

















Et après 30 min de marche nous arrivons au "château fort" qui est en fait uns suite de barre rocheuses qui plongent vers la mer.
(le dit Château)


De là on a une vu magnifique sur la côte...



Après une petite pause bien méritée (la chaleur arrive et il faut porte les cuirs et le bagster avec les affaires de plage et le pique nique...), on repart en sens inverse pour continuer notre journée...
Passage par une des nombreuses fontaines qui bordent les route pour y faire le plein... (d'eau bien sur...)



Après ce bref ravitaillement on passe à Porto, pour voir...



Et on attaque le col de Sévi avec des paysage qui changent et des villages accroché aux montagnes...





En chemin on rencontre les animaux de la forêt...



On traverse de petit village où on nous regarde bizarrement...





Et on arrive au Col...



Déjà occupé par quelques animaux...





Je me met en quête de notre repas...:



Prise de photo de la vue du Col...







On décide de suivre le petit bout de route que l'on voit sur la dernière photo pour aller voir si la vue n'est pas meilleure...
On ne sera pas déçu...





Et on redescend un peu pour manger notre pique nique. (celui acheter le matin pas celui que j'ai essayé de chasser... )
Pendant le repas des amis passent nous faire coucou...



Et on repart par une route différente de celle prise à la montée...





Après avoir rejoint Piana on prendre la direction de la plage d'Arone pour aller se baigner. Sur la route les paysages sont encore magnifiques et différents de ceux vue tous le long de la journée...





La plage d'Arone est relativement grande mais comme elle est bordée par un camping, il y a du monde...
(devant)

(derrière)


On restera quand même 1 heure la tête sous l'eau au masque et au tuba à regarder les poissons le long de ces rochers...



Ensuite retour au camping pour le repas du soir et un gros dodo...

Le lendemain (le 20), on doit rejoindre de la famille du côté de Sartène en passant par Ajaccio (L'itinéraire). A l'origine on devait passer par des routes sympa et prendre notre temps... Mais ma SDS adorée est tombée malade... Soumise à des envies de vomir, le trajet est passer au plus direct entre les arrêts pour éviter de vomir dans le cax, le passage à la pharmacie pour acheter les médicaments et les pauses pour soulages ses maux de ventre...
C'est seulement arrivé à Propriano soit à 30km de notre destination qu'elle a sentie un mieux et qu'elle a mangé une crêpe dans un glacier du port... Arrivée à destination elle aura même la force d'aller se baigner à la plage de Rocapine où des méduses sont venus nous souhaiter la bienvenue...

Le 21 je serais convié à une journée de pêche où l'on n'attrapera pas grand chose... (Seulement un coup de soleil pour ma par. Faut dire que j'étais plus souvent dans l'eau pour décrocher les lignes de mes acolites prises dans les rochers qu'à surveiller la mienne... Pour ma passagère, un reste de ses maux de ventre la laissera au lit une bonne partie de la journée.

Enfin le 22 tous le monde frais et dispo, nous décidons d'aller visiter Bonifacio. Un ville du sud de la corse vraiment magnifique...
En allant à Bonifacio, nous surplombons la plage de Rocapine.



Enfin nous arrivons au à la citadelle de bonifacio qui domine le port...



Vue sur le "grain de sable " (me semble-t-il...)



L'escalier du Roi d'Aragon à 2€ la Descente/Remontée :



D'autres vue depuis la citadelle...





Après nous être restauré, nous somme redescendus au port pour voir les beaux bateaux...







Après la visite du port direction le phare d'où l'on voit l'autre côté de la citadelle...







Un passage par Porto Vecchio pas très animé en ce dimanche d'Août et retour au point de départ en passant par un point de vu sur le rocher du Lyon



L'itinéraire de la journée


A venir la remontée vers Bastia, le tour du Cap Corse et le retour sur Nice...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bender en Gex ????? Cool comme ça il viendra plus me hanter au boulot .....

Blague appart, j'suis pas sûr que ce soit une moto appropriée à l'usage qu'il a d'une moto, à savoir des RB assez longs sur des routes pas toujours en bon état... Je sais de quoi je parle pour être passé par la case hypersportive....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est bien dans la Corse, c'est qu'on voit les spécialités régionales sur les photos.

Comme le panneau d'indication du col baptisé à la chevrotine LaughingLaughing

Mishacaudio a écrit:
Bender en Gex ????? Cool comme ça il viendra plus me hanter au boulot .....

Blague appart, j'suis pas sûr que ce soit une moto appropriée à l'usage qu'il a d'une moto, à savoir des RB assez longs sur des routes pas toujours en bon état... Je sais de quoi je parle pour être passé par la case hypersportive....
Ouais, moi aussi, j'était hyper-sportif avant.

Et puis j'ai rencontré la raclette...

La tartiflette...

Le cassoulet...

etc...

etc...

elephant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Voila la suite et fin de mon périple de cet été...

Chap3 :
La 23 au soir, nous laissons la famille chez qui nous avions passé 3 jours pour partir direction Allen puis Zicavo où se trouve notre chambre d'hôte...(L'Itinéraire) On part avec un peu de retard le temps de dire au revoir à tout le monde du coup on ne fera pas de pause jusqu'à l'arrivé...
Mais nous avons quand même pu faire quelques photos...


Sur la route nous somme passés par le col d'Avvedaci où il n'y avait plus de route. 6-8km de piste en Street à 2 avec armes et bagages, ce n'est pas vraiment marrant...

L'état de la route au bas du col... quand il y avait encore du bitume...


Et nous voici arrivé à la chambre d'hôte. Avec la vue de la fenêtre qui donne sur un petit ruisseau...


Le lendemain et après un petit déjeuner avec d'excellentes confitures "maison", nous voila repartis direction Corte puis Bastia où se trouve notre seconde chambre d'hôte. L'itinéraire
Les routes et les paysages sont magnifiques...





















Puis nous arrivons à Corte où nous faisons une petite halte pour manger et visiter.







Nous sommes passés au musée de Corte qui retrace la culture et les savoir-faire Corse. L'entrée du musée donne aussi accès à la citadelle d'où on domine l'ensemble de la vallée... Et puis il n'est pas chère 6€ pour 2 (c'est ça d'être étudiant... Sinon c'est 5€ par personne...)






Puis c'est reparti direction Basita. Sur la route on croise des choses inattendus....







Nous faisons une petite pause pour prendre le dessert que nous n'avons pas pris à Corte...


Le temps s'assombrit mais nous n'aurons presque pas de pluie...









Et nous arrivons enfin à la chambre d'hôte...


Et la vue depuis la chambre...


Le lendemain (le 25) nous partons faire le tour du cap corse...L'itinéraire























Un petit arrêt au moulin Mattei, d'où l'on domine une bonne partie de la côte. Je pense que c'est un des points les plus au nord de l'île...








Les petits bateaux en bas c'est le port de Centuri, le joli petit village qui suit...









(ça donne envie de plonger...)










Arrêt à Saint Florent pour se restaurer (il est 15h...)








(Il y a marqué location de luxe pour les miros... Et c'est une simple petite barque...)

Puis retour au point de départ pour notre 2ème nuit dans la même chambre d'hôte...


Nous voilà arrivé à la fin de notre séjour en Corse... Aujourd'hui départ pour l'île Rousse afin de prendre le bateau qui nous ramènera à Nice... L'itinéraire



On repasse par saint Florent...


Voici l'équipe, on peut voir au loin St Florent...


Puis on traverse le désert des Agriates...








Et on arrive à Île Rousse...




On se restaure... Une dorade pour monsieur...


Et un loup pour madame...


Un isérois garé à côté de nous... Il a pris le même bateau d'ailleurs... Il y en a qui ont du courage...




Au revoir la Corse...










Le lendemain après une bonne nuit de sommeil, petit tour sur la promenade des Anglais pour prendre le petit déj' et balade dans le vieux Nice...







En conclusion la Corse... Il faut le faire... Si vous voulez des infos (logements, routes, choses à voir...) n'hésitez pas!!!

Ciao et à bientôt sur la route...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...