Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Révision avant ou après stockage


Benji07

Messages recommandés

Comme je suis le principal créateur de sujet dans cette section, je continue sur ma lancée.

Fin octobre, je vais remiser Eddie pour l'hiver et ça tombera à peu près avec sa révision.

Et donc, là, grosse question.

Je fais la révision avant l'hiver et je laisse dormir l'huile neuve dans le moteur ?

Ou alors il vaut mieux que je laisse dormir tout ça et qu'au printemps, je lui fasse sa révision pour qu'elle soit toute pimpante pour la reprise ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il vaut mieux la faire à la sortie de l'hibernation Tu la redémarres avec l'huile crade, genre la semaine avant de la reprendre. Avant de rouler avec tu lui fais la vidange, un peu d'air dans les pneus et zou!
Par contre, pense à bien graisser ta chaine avant de la stocker! Et si ton abri n'est pas complètement fermé, tu peux aussi enduire ton collecteur de wd40, ça ne lui fera que du bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne la laisses pas dehors sans un toit !!!!
Ou sinon t'emmerdes pas avec.... revends là à Bender !!!
Ce serait intéressant ! je te fais une démo rapide :
- remise en état suite chute = environs 250€
- révision de ta fourche complète (car tout est mort la dedans) = environs 200€
- révision après hivernage = environs 70€
- ton assurance qui coure pendant l'hiver = environs 150€
- lavage complet = environs 1000€ ( elle est vraiment crade !)
- t'as plus confiance en ta moto = ça n'a pas de prix; faut changer !
TOTAL : 670 € (je compte pas le lavage , lol)
T'as meilleur compte à la revendre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou roule tout l'hiver avec et tu seras pas emmerdé
autrement, tous les conseils de vandy et bender son bons, et évite une bâche sa garde l'humidité
et aussi si tu peux la faire tourner au ralenti une fois tous les 15 jours, pendant 20 minutes,
ou alors il faut démonter ta batterie et la mettre au chaud
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chouback a écrit:

ou roule tout l'hiver avec et tu seras pas emmerdé

Le verglas, j'ai déjà tenté, je suis pas fan. Je passe mon tour !
Chouback a écrit:

autrement, tous les conseils de vandy et bender son bons, et évite une bâche sa garde l'humidité

Ca, c'est bon, je le savais !
Chouback a écrit:

et aussi si tu peux la faire tourner au ralenti une fois tous les 15 jours, pendant 20 minutes,

C'est sûr que ça ne lui fera pas de mal.
Chouback a écrit:

ou alors il faut démonter ta batterie et la mettre au chaud

C'est prévu aussi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la batterie faut juste savoir si ton abri est bien isolé ou non....nous on n'a pas roulé pendant 6 mois cet hiver, on a rien débranché du tout, et elles ont démarré au quart les vilaines...même pas de quoi se mettre du camboui sur les mains

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vandy a écrit:
Pour la batterie faut juste savoir si ton abri est bien isolé ou non....nous on n'a pas roulé pendant 6 mois cet hiver, on a rien débranché du tout, et elles ont démarré au quart les vilaines...même pas de quoi se mettre du camboui sur les mains


Et encore, histoire d'en remettre une couche sur la fiabilité des T4.

Le premier hiver où je l'ai eue, elle a dormi dehors. Neige, vent, pluie, températures négatives...

Je n'avais même pas débranché la batterie et elle a démarré du premier coup. I love youI love you

Mais comme depuis, je suis devenu soigneux (un peu) et que mon abri n'est pas isolé, je la débrancherai et elle viendra passer l'hiver dans un milieu tempéré.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...