Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Clignotant allergique à la vitesse


Messages recommandés

Bonjour à vous eh! oui bizard sur ma R1100RT mes clignotants fonctionnent très bien jusque environ 80kms là commence à apparaitre des bizareries ils s'arrêtent seuls à 100 ils commencent à avoir du mal à les mettre mais ne tiennent pas lontemps et clignotent plus rapidement à 130 Diable c'est l'horreur je suis obligé de laisser le doigt sur l'interupteur pour qu'il fonctionne et encore il faut insister lourdement j'ai changé la centrale démonté la tête de fourche débranché les connecteurs passés tous à la bombe contact sans résultat quelqu'un pourrait il m'aiguiller sur cette panne il a t'il un connecteur caché du clignotant car c'est un mauvais contact merci d'avances Idée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour les rilsans, c'est ceux qui sont au niveau de la colonne de direction et du contacteur à clé. Une petite recherche sur le forum va t'éclairer sur ce sujet sans fin. raleur

La centrale clignotante est dans la boite à fusibles et relais sous la selle. Rep 10 sur le schéma:


Les schémas pour le circuit des clignotants est là:
http://jcjames13009.free.fr/docs/BMW%20R1100RS%20RT%20Wiring%20Diagram%203%20Frame.jpg

Les autres sont là:

Moteur: http://jcjames13009.free.fr/docs/BMW%20R1100RS%20RT%20GS%20Wiring%20Diagram%201%20Engine.jpg

ABS: http://jcjames13009.free.fr/docs/BMW%20R1100RS%20RT%20GS%20Wiring%20Diagram%206%20ABS.jpg

Bulle: http://jcjames13009.free.fr/docs/BMW%20R1100RT%20Wiring%20Diagram%207%20Windshield.jpg

Radio: http://jcjames13009.free.fr/docs/BMW%20R1100RT%20Wiring%20Diagram%208%20Radio.jpg

Pour l'emplacement du faisceau et des connecteurs il y a la manuel BMW là:
http://jcjames13009.free.fr/docs/BMW%20R1150RT%20Repair%20Manual%20FR.pdf

Bon courage Coucou

JC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi une bizarrerie aléatoire sur mes clignotants. En hiver et par forte humidité ils se mettent parfois en clignotement rapide !


J'ai aussi nettoyé les contacts, changé les ampoules, mais rien n'y fait.
je met ça sur le compte de la vieillesse et des rhumatismes de la moto .

A 100 € du bout, la centrale clignotante restera comme ça (sous réserve qu'en plus ce soit bien elle !).

Dans ton cas, ça vient peut-être du contacteur des commodos ? ça le fait pour la droite et la gauche ? et en Warning, ça dit quoi ?

V
Babwin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
THIGRE80 a écrit:
Bonjour à vous eh! oui bizard sur ma R1100RT mes clignotants fonctionnent très bien jusque environ 80kms là commence à apparaitre des bizareries ils s'arrêtent seuls à 100 ils commencent à avoir du mal à les mettre mais ne tiennent pas lontemps et clignotent plus rapidement à 130 Diable c'est l'horreur je suis obligé de laisser le doigt sur l'interupteur pour qu'il fonctionne et encore il faut insister lourdement j'ai changé la centrale démonté la tête de fourche débranché les connecteurs passés tous à la bombe contact sans résultat quelqu'un pourrait il m'aiguiller sur cette panne il a t'il un connecteur caché du clignotant car c'est un mauvais contact merci d'avances Idée


Le problème est le même quelque soit interrupteur (gauche ou droit) ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Papy oui n'importe quel interrupteur à 130 c'est aléatoire j'appuie sur l'un ou l'autre parfois çà fait rien (rien ne fonctionne) je relache appuie de çà clignote une fois ou 2 rapidement s'arrête je recommence idem je fait çà sur l'autoroute le principal c'est que les autres usagés comprennent mes manoeuvres sinon en dessous de 80kms heure pas de soucis çà fonctionne super bien appuie sur le bouton droite ou gauche le clignotement est régulier et normal arrêt par le bouton de droite pas de soucis voilà quelques détails, pour moi le principal est de cibler le plus possible la panne de façon à ne pas démontrer inutilement l'engin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça m'étonne un peu que ce soit en fonction de la vitesse et non du régime moteur Réflexion

à 130 du doit être aux environ de 4000trs/mn. Est-ce qu'en seconde ou 3ème par exemple à 4000trs/mn ça merdoie également?

Si oui, je dirais que les vibrations ont eu raison de ta centrale clignotants Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour voir si c'est en fonction du régime moteur je ne crois pas je vérifie demain et te tiens au courant pour la centrale l'ancien proprio m'en a donné une neuve encore dans l'emballage je l'ai changé çà n' a rien changé à bientôt merci de ton aide j'ai affaire à un connaisseur salut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour
Salut Jcjames ok pour ton essai le blème y a pas de mystral par ici bien que quand il y a la tempète çà souffle aussi dans la baie de Somme

Bon revenons à nos moutons chapeau Papy tu as raison dès que je dépasse les 4000t/mn les clignotant se coupe et déconent que ce soit en 1ere 2,3,4,5 j'ai même essayé sur la béquille centrale là pas de soucis donc plus qu'a vérifier les fil aux rilsans et les connecteurs, un connecteur serait le coupable que çà ne m'étonnerait pas car l'ancien proprio devait laver la mob flatwin à la haute pression presque tout les connecteurs que j'ai vérifiés étaient oxydés je m'y remet il va falloir redémonter la carcasse et faire du fil à fil à moins que tu connaisses Papy le point faible dans ce cas?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme les 2 cotés déconnent, il faut regarder tout ce qui est point commun et je commencerais par les connecteurs de la centrale clignotants dans la boite à fusibles sous la selle.
Tu mets le contact, tu mets en marche les clignotants et tu tripotes la centrale tout en la laissant en place. Ecrit différemment, tu fais vibrer la centrale artificiellement en appuyant dessus avec un doigt que tu agites frénétiquement Mort de rire ! Bref tu la secoues Devil2

Bon courage. Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

s'il y a un rapport avec le régime, il y a peut-être un rapport avec le circuit de charge/régulation.

du coup, je contrôlerais aussi le voltage sur la batterie, moteur au ralenti et vers 4000 trs. Si le voltage est trop faible ou trop fort, peut-être que la centrale clignotante le supporte mal.

Bon, le pb c'est que visiblement ça ne le fait pas sur béquille mais uniquement en roulant .

V
Babwin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me revoilou j'ai suivis tes conseils Papy çà n"a rien donné ensuite vu que les clignotants sont coupés par un bouton sur le comodo droite j'ai injecté une bonne dose de liquide nettoyant contact dans celui ci au début rien et maintenant çà n'a plus l'air de le faire mais je n'ai pas fait d'autoroute pour vraiment etre sur, bé oui y a des messieurs en bleus qui ont aussi des "mob flatwin" qui aiment pas trop qu'on aillent vite sur les nationales mdr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euréka Applause j'ai fait de l'autoroute aujourd'hui impéccable tout fonctionne bien victoire le nettoyant contact a fait son effet.


Moralité de cette histoire les circuits électriques sont allergiques aux lavages haute pression 80% des pannes électriques sont du a des faux contacts, donc à nos éponges.

Merci à tous de votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...