Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Nettoyage collecteur, plastique fondu


Messages recommandés

Bouhhhhhhhh ce matin en allant au boulot je me suis mangé un sac plastique, dans le collecteur...

Résultat ca pue la mort et ca fait un truc dégueu sur le collecteur... tout neuf Crying or Very sad

Des idées d'avec quoi je pourrais efficacement nettoyer ca?

On m'a parlé de paille de fer et Belgom. Si z'avez d'autres idées?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais mais justement Thomas il avait pas réussi à nettoyer correctement.

Donc la en sortant du taf je suis passé chez mon concess.

Donc, la partie avant (visible) du collecteur était peu attaquée. Donc un coup de cutter pour retirer le plus gros, puis paille de fer + elféor et hop pu rien à part 3 ou 4 petits points noirs.

La partie arrière, sous le moteur, peu accessible, beaucoup plus attaquée, cutter pour gratter, on a un peu rayé le collecteur, mais osef c'est en dessous. Mais juste retiré le plus gros, faut une fois bien froid demain que j'attaque au belgom.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso pour récupérer mon collecteur un peu attaqué par les éléments j'ai fais ça :
1) frotter avec de la laine 0000 d'acier imbibée de liquide de rinçage de lave vaisselle (l'acheter en Discount) -> le jaune part instantanéement

2) essuyer avec un chiffon et du miror alu (ou Belgom alu) -> brillance

3) vaporiser le WD40, allumer le moteur, faire tourner 1 min et essuyer avec un chiffon avec du Belgom chrome -> la rouille part, la brillance est là et ça protège.

Sinon un tampon ouate pour perceuse avec un peu de belgom dessus, c'est très efficace et moins fatiguant...

J'ai allié le liquide de rinçage de lave vaisselle avec la perceuse... Résultat impeccable...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
je sais je suis en retard sur le sujet, donc oui huile de coude paille de fer, pâte à polir en tampon que
tu fixe sur la perceuse, et faire ça avec les pots tièdes, par contre s'ils sont pas inox
remettre par dessus du vernis haute température 600° pour éviter qu'il rouille
mais avant si c'est pas trop tard, tu peux essayer le tryclo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Chouback.
Mais en gros, ca s'est fait en mode laine de fer 000 + elféchrome + huile de coude.

Sur la partie visible du collecteur, ca se voit plus. Sur la partie moins visible, bah on a pas réussi ) faire nickel nickel, mais comme ca se voit pas (sous la moto) je m'en tamponne un peu Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...