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soucis de freinage


Messages recommandés

c'est une question a gégé et greg entre autre Razz
voila j'ai un petit soucis de freinage, je trouve qu'il manque un peu d'endurance
(défaut constater en essai sur les mag) et je voulait savoir, vous qui avez des disques
wave, si sur se point là vous avez gagnez quelque chose ou pas Question
car j'entend de tous sur ses disques
voila merci pour vos lumières

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J'ai remplacé mes disques à 70 000kms par des disques waves d'occas (5000kms). Au début, tout beau, tout nouveau, tout neuf, ça freinait. Depuis, il n'y a aucun différence entre "origine" et "tuning"! Quand ça veut plus freiner, ça freine plus!
D'après ce que je sais et que l'on m'a dit lors du montage des disques, c'est qu'ils sont plus épais d'1 ou 2 cms donc, au début, ça freine mieux, mais dès que l'usure a pompé ces qq millimètres, ça devient comme de l origine...
Y avait qu'à voir lors de notre balade en Beaufortain, fallait que je tire comme un malade pour me stopper au cul de vos motos!! clown (cf.voir vidéos) clownclown

Voilou


albino

@@++

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a ok a voir, mais je vient de trouver un article sur motomag
ou justement il parle des plaquettes et il préconises des métal frité au organique
car elles suportent mieux l'échauffement 600° au lieu de 400°
donc dit moi si c'est des métal frité et ou tu les trouve
car moi chez cardy je trouve que de l'ebc classic
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Ge-bandit-do a écrit:

D'après ce que je sais et que l'on m'a dit lors du montage des disques, c'est qu'ils sont plus épais d'1 ou 2 cms donc, au début, ça freine mieux, mais dès que l'usure a pompé ces qq millimètres, ça devient comme de l origine...
Y avait qu'à voir lors de notre balade en Beaufortain, fallait que je tire comme un malade pour me stopper au cul de vos motos!! clown (cf.voir vidéos)


ShockedShockedShocked Hey ben dit donc... ça c'est du disque... Ça s'appelle même une galette à ce niveau... 2 centimètres d'épaisseur SuspectSuspectSuspect

Sinon en disque pas mal et qui freine bien, il y a les Beringer... En plus c'est beau et il me semble que c'est français... Mais bon c'est super cher....
Et tu es sûr que ce sont tes disques qui chauffent.???? Pas tes plaquettes??

Very Happy
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non j'ai du mordant, mais quand je traine mon boulet et que je suis sur une succession de gros freinage, je dois tirer plus fort pour bien freiner, donc je voulais juste savoir si ce qui se dit sur le papier pour les disques Wave se confirme en utilisation, à savoir un meilleur refroidissement entre 2 freinages et garder du feeling
car je ne veux pas me mettre pour 300€ de disque Béringer sur ma machine presque neuve si ça ne m'apporte pas grand chose, voila c'est tout..

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Les Freins, c'est pour les fiottes ;mdr

T'es déjà en Avia il me semble...fait une purge complète, si ça se trouve le liquide d'origine Suz c'est de la merde..
ça m'étonnerait que t'arrive trop haut en température seulement à cause de la Morue avec les disque que tu as sur la Buze...et ses 40kg toute mouillée la cochonne clown

Si ça se ramolli en trop forte utilisation, c'est ton liquide qui joue pas son rôle..et tu dois avoir de l'eau et des bulles...

Purge, teste pour nous le RBF 600 What a Face et passe sur des plaquettes racing Question

Mais je devrais pas répondre, car ce sujet ne s'adresse qu'à GG et Gargamel ;mdr

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non je ne suis pas en avia, et le liquide à été purgé.
donc je vais y aller part étape les plaquettes et puis les durites et ensuite les disques

enfin voila je vous tient au courant et pour mon boulet, ouais c'est une solution mais bon je mis suis attaché
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  • 3 weeks later...
merci gégé mais moi c'est une 2009 et suzuki a tous changés depuis les millésime 2008
les disque font 310 au lieu de 320 et c'est plus des étrier radiaux 6 pistons
mais des 4 piston
c'est sur il sont trés trés sympa a un super prix je vais quand même voir si il en aurai pas
pour ma machine
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non il les reduit en diamétre pour diminuer les effets giroscopique des disque, et ainsi avoir un train avant plus manible
et il n'y a pas de différance entre les 6 et les 4 piston au niveau freinage (j'ai testé avec mon TL)
on gagne juste sur le feeling, mais mes nouveau tokico monté tous les gsxr sont nickel,
mais bon je vais monter mes avia et j'ai trouver des plaquettes brembo en métal fritté
et pour les disques wave y pas mal de monde que me disent que c'est juste estétique, il faudrai
passer en béringer mais pas top pour rouler tous les jours car ils faut les faires chauffer
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  • 1 month later...
  • 4 months later...

enfin j'y suis arriver

hier aprés midi je suis aller a cap moto voir

micha I love you avec qui on a regarder mon souci de pr

et aprés l'avoir bien enmerder je suis repartis bredouille, enfin non

avec a gros coup de chaud, car la seul solution qu'il m'avait trouver

c'est un maitre cylindre spécial béringer a 600€

donc comme je suis tétu et souvent chiant je suis retourner chez suzuki

pour examiner toutes leur meules et voir celle qui sont équipé de pr

et en voyant avec un vendeur, je me rend compte que le big king en a un

bizar, car c'est la même fourche et les mêmes étrier que moi

donc je lui demande si c'est d'origine il ma dit oui

ah ah, j'avance et continu a faire mon chiant et lui demande si il n'aurait pas en

stock un maitre cylindre de king pour que j'essaye

on me dit de voir avec les mécanos, et là je trouve l'introuvable (j'ai demandé je ne suis pas cocu RazzRazz )

je regarde, sa devrai aller, le mécano me le vend et je rentre avec tout heureux de cette aprés midi de

chasse

donc aujourd'hui opé à frein ouvert, et aprés quelque limage, déplacer le demi guidon, une légère découpe

de mon tableau de bord, il est en place, et au milimètre

purges ( comme les shadock ), et essais,

le top plus de point dur, c'est même déroutant sa reste moue tout le temps, sens pour

autent perdre de l'efficassité, j'ai enfin délèste de la roue arrière sans forcé comme un taré

sur la poigné

vive le pr +1

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