Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Un RB des cols Alpins en Italie


Messages recommandés

Voilà,

donc, jeudi matin, nous sommes parti vers 11h00 pour aller manger une pizza à Cunéo en Italie..

Voici le RB du WE :


Agrandir le plan

Vite fait bien fait, autoroute jusqu'à Grenoble...puis on attache le Col de Lautaret..là, les infos routières nous disent qu'il faut des équipements obligatoire fuck même pas peur..on y va comme ça..

En fait, la route est très bien dégagée, par contre, effectivement, en haut, y a de la neige partout geek mais qu'est-ce que c'est beau..





En suite, nous avons entrepris le Col d'Izoard...ouvert qu'ils disent sans plus de précision..
La route est bonne, pas assez pour slider, mais c'est propre..
Mis à part 1 ou 2 épingle avec un peu de glaces, ça passe sans pb..





Les paysages sont superbes dans ce contraste de blanc, de bleu et de nous
love


Même pas peu, Col de Vars...



Idem, route dégagée, aucun pb..et toujours aussi beau..mais le nuit commence à tomber..et les températures aussi..on tourne à -5, ça va encore..mais ça pince.

Au loin, la Bonette, Cayolle etc..nous font de l'oeil... study





En enfin le col de Larche..Italie..



Le nuit tombe..dans le froid glacial..



Nous arrivons vers 18h30 à notre hotel restau Le Lenterne, près de Cunéo..c'est un restau où on a l'habitude d'aller les étés quand on va à Savines..les pizza y sont trop trop bonne...



Du coup, on y passe la nuit..et on y mange, et on y boit...vive la Limoncello lol!


Les chambres sont sympa...le ptit déj était pas au top, mais bon, on est en novembre, et on devait être les seuls clients de l'hotel..par contre, le restau tourne bien..mais pareil, les tomates mozza en novembre, c'est pas vraiment la saison..mais que leurs pizza sont bonnes.. lovelove


Le lendemain matin, direction Turin..et Visite culturel de la ville..

On y mangera des pizzas, et aussi des raclettes Smile du bon vin : j'ai gouté Le Barbaresco à Cunéo, excellent !! là, il voulait nous vendre un Barolo, mais bon...pas eu le temps d'y gouter.

Turin, c'est sympa, mais sans plus...


je pense qu'il y a des villes plus typiques que ça en ITalie..
Par contre, capital du Café ! les Capuccino et autres Macchiato sont trop bon..
C'est la ville où est né Lavazza..





On y trouve aussi des morceaux de tissus étrange.. lol!



Et des copains qui me poursuivent.. lol!



On terminera la soirée par une bonne raclette ;mdr



Pff, d'ailleurs j'ai faim là... Neutral

Le soir, et comme c'était le WE du Marathon de Turin, il y avait animation sur la place :



Ce groupe, le Bermuda Acoustic Trio, est tout simplement géant..on est resté 2h à les écouter, jouer, s'ammuser avec les cordes..que du bonheur..un moment très bon que je suis content d'avoir partager avec ma chérie...on était bien. love
Filmé avec l'APN de Van..


En suite, nous sommes rentré profiter de notre chambre d'hotel..
No comment.. lol!




Je confirme, on a bien dormi !! geek

Le lendemain matin, après un Petit déjeuner gargantuesque !! on s'en ai mi plein la panse.. Embarassed et à la hauteur de l'hotel, nous avons repris la route vers le nord pour rentrer par le tunnel du mont Blanc par la vallée d'Aoste..

J'ai toujours voulu voir le Cervin...alors on a fait un détour par Breuil Cervina..pour y manger..devinez quoi ? une pizza ;mdr

Faudra qu'on aille le voir coté Suisse aussi, il est plus typique pour sa forme..qui a donné la forme d'un chocolat très connu ! le Toblerone ! Smile





un ptit coup de tunnel du Mt Blanc en fin de journée..



Et quelques photos sympa du Mt Blanc et de l'Aiguille du Midi dans le soleil couchant..





Voilà...1000km, 3kg en plus, et plein de souvenirs encore dans nos têtes...

Vivement la prochaine..
bounce

---------------------------------------------------------

Les adresses :
Cunéo : Hotel restau Le Lenterne
Hotel à Turin : Grand Hotel Sitea
Restau à Turin : Le Fanfaron (Raclette et autre truc sympa)

Les vins à boir dans le Piemont :
Le Barbaresco
Le Barolo

---------------------------------------------------------

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faisait super beau....mais arrivés au col d'Izoard, on nous a dit qu'il faisait -6 degrés geeklol! Vi, j'avoue, ça piquait un p'neu drunken

Mais moi, ça ne m'a pas refroidie...j'ai qu'une envie, c'est d'y retourner Sad Surtout qu'à cette saison, y a peu de monde encore...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super!! Ça donne envie...
Les paysages, l'hotel... Very HappyVery HappyVery Happy

Sinon je me posais un question...

BendY a écrit:


Vite fait bien fait, autoroute jusqu'à Grenoble...puis on attache le Col de Lautaret..là, les infos routières nous disent qu'il faut des équipements obligatoire même pas peur..on y va comme ça..


Tu l'as ataché à quoi le col?? A la voiture? tu voulais le ramener avec toi??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...
  • 7 months later...
×
×
  • Créer...