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Voiture frileuse


Messages recommandés

Si quelqu'un a une astuce...

La voiture de Steph (Rover diesel) n'aime pas le froid.

Donc, quand la nuit a été vraiment très froide, le matin, elle refuse de démarrer.

Toujours gênant quand elle doit emmener les deux petits à l'école et qu'elle en a deux dans les bras en plus.

Y a un moyen de le motiver le matin le tas de ferraille ?

Parce que vers 14h, quand la température est remontée, en général, on n'a plus de soucis pour la démarrer mais ça fait un peu tard pour l'école !
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Moi j'aurais bien 2 solutions...
La première la mettre dans un garage... La seconde lui acheter une couverture chauffante...

Sinon il y a la technique d'un pote pour démarrer sa vielle volvo... Tu l'accroches derrière le tracteur et tu fais des tours du village avec quelqu'un au volant qui essaie de la démarrer...

Bon dernière solution conne, tu apprends à tes enfants à pousser la voiture pendant que leur mère démarre en 2nd...

Je sais que toutes ces solutions sont inutiles mais j'ai rien de mieux... (A noter que la première marche très bien pour la polo...)
lol!lol!

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Donc, plusieurs réponses:
- est-ce qu'elle "parle"? sinon batterie faiblarde ou qui recharge mal ou perte de courant qq part qui fait que...
- est-ce que le préchauffage se fait ou pas...sinon bougies malades voire hs, boitier de préchauffage idem
- humidité dans le carburant...paillettes qui gèlent...mauvais démarrage, purger le filtre à gasoil, il peut y avoir un prise d'air à ce filtre(minime, ça se voit pas à l oeil nu!)


Y a ptetre autre chose mais bon , sur mes diesels, quand ça déconnait......je cherchais là!!


albino

@@++

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j'arrive
:coucou

bon la connerie de jude de la couverture chauffante n'en n'est pas une
car dans les pays nordique il font carrément de feu sous les moteurs de camions
pour les dégeler

la couverture tu la place vers le filtre a gazoil tu la met en route 30 minute
avant et sa peu le faire

vérifier tes bougie de chauffes et ta batterie, pour sa il faut les demonter une par une
les branchées avec des cables (le noir - sur le corps de la bougie le + rouges sur la petite vis
en haut) et voir si elle rougisse, si une en morte et c'est tout le circuit qui ne marche pas

vérifier avec un testeur si tu a bien du 12v qui arrive ou moins 10 secondes sur tes bougies
de chauffes

dernier truck mettre 5 litre de super dans un plein de gazoil

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Alors pour répondre à tout le monde, un peu en vrac...

La batterie est bonne.

Les bougies de préchauffage semblent bien fonctionner puisqu'à des températures supérieures à 0, la voiture démarre (après 3 cycles de chauffe en moyenne).

Le jour où elle n'a pas voulu partir, on a tenté 10 cycles de chauffe avant de nous lancer, visiblement, ce n'était pas assez.

Je verrai le week-end prochain pour tester ces fameuses bougies, faut juste que je trouve où elles sont dans le moteur.
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elles sont surment morte ou vérifie bien que tu a une arriver de
courant au bougie

car sa peu être un fusible ou le relais, pareil tu te met devant ton
moteur tu demande a quelqu'un de mettre le contact et tu ecoute
si tu entand un click du relais

mais bon normalement 2 cycle suffit aprés qu'elle démarre en toussant
mais doit péter,

aprés toutes ses vérifs sa ne va toujours pas, tu a peu etre de l'air
ou de l'humidité dans ton circuit de gazoil

c'est pas cette voiture que tu avait des soucis de durit ????
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  • 3 weeks later...

Tiens, histoire de montrer que Noël, c'est la fête et que tous les problèmes s'envolent... pour bien te retomber sur la gueule quelques jours plus tard...

Ce matin, démarrage de la Picasso : plus de ventilation, pas possible de dégivrer.

1 heure de route jusqu'au bureau en grelottant puis recherche sur internet : problème à priori connu sur ce modèle, viendrait du neimann.

Facture à prévoir au dessus des 200 € et bataille ensuite avec Citroën pour faire passer ça en vice caché et éventuellement se faire rembourser, au moins les pièces.

Jamais ça s'arrête ? NoNo

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