Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Problème de ralentis...


Messages recommandés

Bonjour,

Depuis peu j'ai quelques problème avec le ralentis.
Lorsque j'arrive à un feu ou à un Stop, je rétrograde normalement et une
fois embrayé à l'arrêt, le ralentis est en dessous de 1000tr/min et on
dirait que la moto va caler... Puis il remonte doucement pour arriver à
1000tr. Si jamais je relâche un tout petit peu l'embrayage, ça refait
pareil...
(Une petite vidéo pour expliquer mes dires...



De
plus ça fait 3 fois que lorsque je pars de mon garage au bout de
quelques tour de roues (c'est variable parfois 10m parfois 500...)
lorsque que j'embraye pour rétrograder la moto cale... Un petit coup de
démarreur et elle repart instantanément... Mais bon ça fait bizarre. Après étude en fait c'est quand le moteur est en charge, j'embraye, du coup le ralentis passe en dessous de 1000tr/min et si là je met un petit coup d'accélérateur ça cale...

Donc après avoir regardé plusieurs post à ce sujet sur le forum Street, j'ai émis plusieurs hypothèses...
L'essence, mais je me sert aussi bien en supermarché que chez esso, elf... Je met de temps en temps de 98 mais en général du 95.
Après j'ai vu des problème de vis de ralentis visant à régler la tension du ralenti
Il
y a aussi un problème de calage des papillons...

Bon sinon elle accélère bien, je n'ai pas d'à coup
particulier ni rien d'autre à signaler. Sauf une fuite du liquide de
refroidissement suite à un collier desserré... Mais je ne suis jamais
passé en dessous du min du vase d'expansion et je ne pense pas que ça
vienne de là...

Avez vous une idée ??
MERCI

A noter que je sais qu'il y en a beaucoup qui ont encore des meule à cardu mais bon je demande quand même... Very HappyVery HappyVery Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle e le fait même à chaud Question

toutes les hypo que tu dit son bonnes

mais il fait faire le tri, déja regarde ta vis de ralenti si elle ne bouge pas trop facilement

ensuite si tu peu couper tes feu essaye de rouler un peu et voi si a va mieux car sa peu venir soit de ta batterie

qui commence a moins prendre la charge et donc sa tir plus sur l'alternateur qui en donne moins au bougie

vois tes bougies aussi si sa fait longtemps

et en denier car il faur aller voir triumph pour qui te mette la valise tu a une sonde pour l'injection hs

courage ??

et la dernière solution achete une japonaise RazzTwisted Evil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon pour la solution de la jap, j'ai déjà fait... Mais j'ai eu encore plus de problème... Twisted EvilTwisted Evil
La vis de ralentis je veux bien mais je en sais pas où elle est...
ça le fait même à chaud, même après 100km...
Je ne peux pas couper les feu... Par contre je me suis aperçus que lorsque le ralenti diminue mon compteur sintille légèrement... Comme si c'est l'alternateur qui galère...
Après pour les bougies je ne sais pas trop... La moto à 17000km... C'est beaucoup pour des bougies ?
J'irais voir Triumph, mais c'était pour avoir des avis avant qu'il me dise des conneries... Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui effectivement les bougie c'est tout les 2 révisions
donc entre 12000 et 20000 kil en fonction des marque mais sa c'est écrit sur le tableau d'entretient

avec le livrait,

si tu veu essaye de mesurer le tension au borne de ta batterie elle doit etre entre 13.5 et 14v
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je suis passé chez Triumph ce matin... Verdict du mécano... "C'est le moteur pas à pas du papillon de gaz qui fait des siennes..."
Du coup anticipation de la révision des 20000km à dans 3 semaines... Comme ça il me réglera tout ça au poil pour la sortie de Mai...

Very HappyVery HappyVery Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...