Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Pas cool !!!! non , vraiment pas cool du tout !!!!


Messages recommandés

Samedi Soir, je sors du boulot à 18h.
Après une journée de dingue, c'est la délivrance.
Je me grouille de m'enfiler le casque et les gants afin de rentrer chez moi pour me préparer à passer une bonne soirée.
En effet, après une douche, je dois prendre la moto et aller rejoindre ma femme et mon fils à Boyeux St Jérome pour fêter les 30ans de son neveux dans la salle des fête, donc bonne soirée en perspective connaissant le garçon.
Donc, je sors du taf, enfourche la moto et actionne le démarreur et là, le démarreur tourne mais le moteur ne démarre pas ....( QuestionQuestionQuestionscratch )
Bon ! Là, je réessaie.....toujours rien..... Je commence par regarder le coupe-circuit, .....non c'est pas ça.
Je commence à penser que c'est Bender ou quelqu'un d'autre qui m'aurait fait une blague, .....non, pas de blague en vue ....
Je rééssaie une troisième fois et là le moteur démarre..... et je rentre chez moi sans problème.
Sur la route du retour, je réfléchi à ce qui avait pu se passer mais pas d'explication.....
Pour m'assurer que tout est rentré dans l'ordre, une fois arrivé au garage, j'essaie de démarrer et là, une nouvelle fois pas de démarrage moteur.

Je pose mes fringues de moto et décide d'y regarder de plus près.
Symptômes: - la t° indique HI clignotant.
- Pas de bruit de pompe à essence à la rotation de la clé de contact.

Vérification des fusibles, du cablage, essai des autres clés de contact, débranchement de la batterie: toujours pas de pompe.
Je soulève le réservoir et débranche/rebranche les connecteurs. Pas de mieux
Je donne des coups sous le réservoir à coté de la pompe et là , j'actionne la clé et la pompe se fait entendre et j'arrive à démarrer le moteur.
Je coupe, je redémarre, je coupe, je redémarre, etc ....apparement tout refonctionne correctement.
Je remonte tout.... vais me doucher, me rhabille vite pour partir car bien à la bourre, redescend au garage et sors la moto, tourne la clé et la moto .... ne démarre pas..... Suspect
Je tape dans le réservoir, secoue la moto, tourne la clé au moins 120 fois mais rien à faire, la pompe est bien coincée.
J'appelle ma femme et lui dit que pour moi, la soirée ( 0€) et ma pompe à essence (800€) sont mortes.
Je suis dégouté.

Ps : FAIT CHIER, PUTAIN !!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après avoir regardé la revue technique hier soir, je prends mon testeur afin de tester le circuit éléctrique.

Je voulais tester la pompe, le relais de pompe ainsi que le faisceau....

Je décide, par curiosité, de mettre quand même le contact pour "voir"

et là, la pompe se met en route !!!! scratch

J'actionne le démarreur et la moto démarre scratchscratch

Le réceptionnaire atelier du boulot m'a dit que si la moto démarrait en étant froide, c'est que c'était sûrement un problème de carburant et que me serait sûrement fait avoir à une station service en ayant pris du sp95 et qu'à la place il y avait du E10.

Donc tout à l'heure, je prends la moto (si elle démarre) pour brûler l'essence qu'il y a dedans et, avec mon deuxième jeu de clé, mettre du bon sp98 sans couper le moteur.

On verra bien....

Ps BendY, tu viens rouler avec moi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BendY a écrit:
ok. Rdv place de la bastille à 15h :-)


T'es marrant toi !!!!
Sinon la moto a bien démarré, et j'ai fait Lyon, Feurs, Tarare sans couper le moteur.
J'ai remis de l'essence sp98 à environs 30 kms de lyon sur le retour.
Sur la route, j'ai roulé fort tout le long pour faire tourner un max la pompe.
Et bien une fois arrivé dans le garage, je coupe le moteur et impossible de la remettre en route.
Je la poserai au taf Mercredi....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vandy a écrit:
C'est pas une histoire de faux contact, plutôt que de carburant....si une fois ça marche une fois ça marche pas... Suspect

+1

Perso je bosse dans de la maintenance (pas de moto, de machine de prod...) Ben quand tu as des problèmes intermittent, d'un c'est super chiant à diagnostiquer et de deux, c'est souvent un problème électrique ou l'annonce que ta pièce rend l'âme...

800€ la pompe à essence, je trouve ça cher quand même... ShockedShockedShocked
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien c'est un soucis de dilatation où des contacts électrique ou d'axe ou des charbons de la pompe
à voir surtout si c'est pas un probléme déjà connu par la contructeur sur une série (n° de série de l'élément) connue de pompes à essence ( si c'est le cas passe en garantie si possible )

tu peut aussi essayer de nettoyer tout les contacteurs et relais de la pompe avec du "Dielectra" produit proffasionnel peut étre y en a une bombe arérosol dans un coin de l'atelier à ton taf çà hydrofuge les conponsant mais les nettoie aussi en plus

http://sid.be/pdf/tech/DIELECTRA.pdf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Biensûr en garantie !!!! même si ma moto n'est plus garantie Rolling Eyes . Mon boulot est difficile mais il a des avantages non négligeables....
Moto récupérée aujourd'hui avec une pompe neuve.
Cette pompe ne fait plus le bruit de frottement métal/métal de l'ancienne et..... elle démarre..... bounce
Bendy, tu peux préparer une virée pour Samedi 30 Avril Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
Bon, depuis cette sortie, la moto est de nouveau en panne....
Symptôme: - la pompe à essence refuse de s'ammorcer au coup de clés.
- le voyant de température indique HI clignotant
- pas de code défaut affiché sur le tableau de bord
- la moto démarre une fois sur dix
- conducteur qui devient dingue.

un jour ou elle fonctionnait correctement, j'ai pu reproduire les symptômes en débranchant la cosse qui abouti à l'antenne sous le contacteur à clés.
Voilà, les boules quoi !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Misha, ton ancienne FZ1 elle avait une sortie de pot latérale basse ?? Tu ne l'aurais pas vendue à un grenoblois par hasard ???
Il me semble l'avoir vu passer, avec le même passage de roue et la même couleur magnifique...

Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
Oui des news !!!
Moto récupérée hier après-midi. Kit clés complet neuf (cdi, contacteur à clés, bouchon de résé, serrure de selle).
J'ai juste roulé 5 kms pour rentrer donc pas vraiment essayé.... Demain je vais rouler un peu pour me dégourdir les roues, et oui, un mois sans rouler, c'est dur surtout au mois de Mai.....
Bendy, si tu veux rouler avec moi, tu es le bien venu. D'autres intéressés, vous êtes les biens venus.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...