Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Couture pour pantalon moto


Messages recommandés

L'autre jour, en m'équipant pour aller au boulot, la fermeture-éclair du bas de mon pantalon m'est restée dans la main : glissière cassée en deux.

Impossible de réparer moi-même, je me met donc à la recherche d'une personne du métier. Les pages jaunes me donnent les coordonnées d'un couturier dans le 9ème.

Ce soir, je passe le voir, après avoir bien étudié le fatal, il m'annonce un prix de 55 € pour la réparation.

N'ayant aucune idée de ce que ça peut valoir, je vous demande votre avis.

Vous avez déjà eu à faire faire ce genre de travail ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vas voir chez Tom's à Dardilly...pour me rajouter une fermeture éclair il m'avait pris 40 euros je crois (mais matos fourni), tu paiera peut être un chouilla plus cher, mais c'est un pro du cuir, il bosse bien.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien moi,pour mes cuirs rapés et dérapés et autres,quand j'ai un souçi de fermeture ou couture je vais chez un cordonnier à Mions.il m'a toujours dépanné.Et touts ces dépannages ont été definitifs... Razz et tout ça pour 2 sous!
l'artisanat! cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste dire que si c'est du textile, tu le fais toi-même non ? Shocked Un kit de couture ça coûte 5 €. Enfin quand je vois 55 € pour une fermeture ça me paraît démentiel de dépenser ça pour une simple couture textile... C'est relou à faire, mais bon... J'dis ça...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on passe le fait que je ne sais absolument pas coudre, vu comment est placée la couture, il faut commencer par découdre la doublure, enlever l'ancien zip, mettre le nouveau, recoudre la doublure...

Non, vraiment, si je le fais moi-même, c'est que je cherche un prétexte pour me faire offrir un nouveau pantalon ;mdr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benji a écrit:
C'est ce que j'ai fait, c'est à un petit couturier de Vaise que j'ai demandé.

J'avais d'abord demandé au point couture de Ste Foy mais elle a dit qu'elle ne faisait pas de fermeture aussi grosses et longue.


Tu te surestimes là non ?? clownclown

Après un pantalon textile comme cuir, les coutures ne sont pas évidente à faire et si tu veux que ça soit propre il faut des machines spécifique... Du coup il vaut mieux passer par un pro!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...