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Yamaha 125 XT


Messages recommandés

Non, pas la mienne...

Mon voisin, ne connaissant rien au monde de la moto a décidé de se payer une 125.

Celle là :

Bref, cet après-midi, je le vois galérer dans son jardin pour passer la première et avancer.

J'ai débarqué juste après, histoire de lui donner quelques conseils et jeter un oeil à l'engin.

Premier constat : les clignotants ne fonctionnent pas : ils restent allumés de manière fixe, aussi bien à l'avant qu'à l'arrière. A votre avis, ça vient d'où ? La centrale clignotante HS ?

Deuxième constat : elle ne tient pas le ralenti. Même chaude, il faut constamment garder la main sur la poignée des gaz sous peine de caler. Soit disant, elle a été révisée avant la vente... Suspect

Troisième constat : pas de contacteur de béquille qui coupe le moteur quand on passe une vitesse. Normal ? Aucune idée.

Quatrième : Je n'ai pas trouvé de molette de ralenti. Ca se règle directement sur le cable qui va au moteur ?

Bref, je vais essayer de lui filer un coup de main vu qu'il a acheté la meule sur le net, à Perpignan et se l'est faite livrer par transporteur No

Donc, je suis à l’affût de toute info.

Merci.

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pour les clignots si sa le fait des 2 cotés, c'est surment la central clignot hs

pour la béquille verifier si il y a un contact de béquille ou l'emplacement pour

et vérifier si il est bien branché

pour le ralentit, vérifier l'essence qu'il doit mettre dedans et bien respecter

car c'est peu être une injection ? et il a peu être de soucis de faisceau électrique

mais sinon l'enmener cher l'atelier de pascal qui lui reglera pile poil

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Après le contacteur de béquille ce n'est pas indispensable...

Mais elle est de quelle année ?
Carbu ou injection ?

Pour les clignos fixe comme chouback, vérifie la centrale cligno.
Juste, ce sont les origines ou pas ? Si ce ne sont pas les orginies, il se peut que ça vienne de la résistance des clignos. Et en faite ça clignote trop vite, tu ne le vois pas.. Mais ça m'étonnerais que ça soit ça...

Sinon par curiosité... Il l'a payé combien ? Car j'ai bien l'impression qu'il s'est fait arnaquer... NeutralNeutral

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Il ne m'a pas donné le prix, mais en effet, ça sent l'arnaque.

C'est pas une injection : y a un starter.

Bon, va falloir trouver où se planque la centrale pour les clignos (qui ont bien l'air d'origine).

De ce que j'ai lu sur certains forum, des mecs on réglé le problème en ouvrant le boitier de la centrale et en nettoyant les contacts à l'intérieur.

Jeudi, explication du graissage et de la tension de chaîne !
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Si ce n'est pas le l'injection une bonne synchro des carbus peut régler le problème...
Après essaie juste de trouver la vis de réglage de ralentis, c'est peut être simplement ça...
Pour la trouver, tu parts de la boite à air, tu arrive au carbu et elle ne doit pas être loin... Après si tu n'en trouve pas c'est peut être qu'il y en a plus... Ce qui pourrait explique ton problème de ralentis... RazzRazzRazz

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Je n'ai vu aucune vis nulle part, juste le câble qui va de l'accélérateur au moteur.

Faudra que je prenne le temps d'examiner tout ça.

Autre truc marrant sur cette meule : la béquille se replie toute seule dès qu'on relève la moto. En gros, si tu te loupes pour la déplier, tu finis par terre ! ;mdr

Souvenir, souvenir...

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Séance démontage aujourd'hui...

La batterie avait coulé, 3 tonnes de résidus tout autour...

Le filtre à air est imbibé d'huile ShockedShocked

La centrale clignotante est à priori HS

Prochaine étape : mettre les choses au point avec le concessionnaire Twisted Evil

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