Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Un petit road trip outre Atlantique, ou comment réaliser ses rêves...


Messages recommandés

Crème anti moustiques....j'ai;

Douche solaire.....j'ai;

Bracelet anti moustiques...........j'ai;

Hamac pour bivouaquer avec moustiquaire.......j'ai;

Chargeur solaire pour piles et portable....j'ai;

Adaptateur prise US.....j'ai;

Gants pour se laver sans eau.....j'ai;

Poncho pour la pluie.....j'ai;

APN pour vous en mettre plein la vue...euh, vais aller le chercher chez Dartaï;

Des culottes et chaussettes pour un p'tit bout de temps....j'ai;

Un oreiller gonflabe pour maintenir le cou pendant les 9h d'avion et les 3 jours de bus....j'ai;

Un micro sac de couchage.....j'ai;

Un remède contre les piqures de moustiques......j'ai;

Des one-day acuvue.....j'ai;

Mon passeport........j'ai;

Une bonne dose de testostérone....euh....ben on va faire sans ;mdr ;

Un briquet.....j'ai;

Une lampe dynamo.....j'ai;




Le tout dans un sac à dos de 60L...



Programme :

Le mercredi 27 juillet :

6h30 Epernay/Paris Gare de l'est en train


12h25 Paris Charles de Gaule/ Montreal :

dormage ici

Le jeudi 28 juillet

7h: via un bus de la compagnie Greyhound ce trajet pour rejoindre mon cousin, Montreal/ Oliver :



Agrandir le plan

Puis d'Oliver go to Alaska, au programme : woofing, bivouac en pleine nature, (en évitant les ours si possible scratch ),
vente d'articles de maroquinerie et bien sur un peu de tourisme, et dégustation de produits locaux.... love


Retour prévu de Montreal le 25 août à 23h15, pour arriver à Charles de Gaulle à 11h55 le lendemain.

Budget :

Accessoires (fringues,hamac,sac à dos,etc) 450€;

Transports : avion A/R 725€ assurance comprise;
bus Greyhound 90€ l'aller;
train Epernay/Paris

La nuit en auberge à l'arrivée me coûte une vingtaine d'euros...


Je mettrai à jour ce que m'a coûté exactement ce voyage, quelquefois si d'autres personnes voudraient le tenter What a Face


Bon, je crois qu'il me reste 9 jours à vivre clown


++ albino




Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vandy a écrit:
Entre 26 et 30° à Montreal depuis 3 semaines que je regarde la météo...pas plu non plus depuis 3 semaines Smile

Les nuits sont fraiches à priori...


à montereal, oui...à Vancouvert, sort couvert Wink

La terre penche, qu'on se le dise, la terre penche..

Mais perso, j'ai souvenir d'un temps frais, mais top..très humide, car beaucoup de foret etc..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ben y a du changement...le 28 au lieu de prendre le bus à 21h comme prévu, je le prends à 7h Sleep

Mais il faut que j'y sois à 6h pour récupérer le billet que mon cousin m'a acheté...et l'auberge est à 30min à pieds...

Vont être content mes voisins de dortoir geek

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vandy a écrit:
Bon, ben y a du changement...le 28 au lieu de prendre le bus à 21h comme prévu, je le prends à 7h Sleep

Mais il faut que j'y sois à 6h pour récupérer le billet que mon cousin m'a acheté...et l'auberge est à 30min à pieds...

Vont être content mes voisins de dortoir geek


pas compris, t'as un peu de marge entre l'arrivée à Montreal et le bus ? car sur les long vol, ça peut se jouer à quelques heures. surtout en aout..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui on l'a fait; ça nous a pris à peine une après-midi...
Pas grand chose de bien passionnant, à part le port, quelques rues semi-piétonnes...
On a été franchement déçus de Montréal; si on avait Su plus tôt, on aurait passé 5-6 jours vers Québec avec juste une journée à Montréal.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, me suis trouvé un hotel à 37€ la nuit HT, à 5min de la gare d'Autobus.

J'ai eu mon cousin hier sur Skype, il a fait le même trajet que je dois faire, et a vu un ours en Ontario , quand il était dans le bus love

Je stresse un max, mais j'ai hâte!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé, on est arrivés avec 20 min d'avances!

Le temps de récup les bagages, de passer encore une fois la douane, taxi, et hop, me voilà arrivée dans la nuit des morts vivants mdr....

Sinon, ce matin nikel le gars de CDG qui s'est démené pour retrouver mes boucles d'oreilles...Vais jouer au loto ;mdr

Ici il fait chaud!

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est 3h du mat' chez vous, mais ici il n'est que 21h...

J'ai mis quelques photos dans Picasa. Mis à part le Vieux Montréal et le Vieux Port (ces derniers ont le même parfum qu'un village du Sud avec son marché nocturne), je n'ai pas trouvé d'autre interêt sur le chemin.
Je pense que c'est une ville qui doit être agréable quand il y a un guide approprié (avè l'acceng d'izi)...

;mdr Comme le mec que j'ai trouvé bien urbain vu qu'il s'est proposé de me montrer ma route alors que je ne lui avais rien demandé (fais-je si touriste que ça Rolling Eyes )....Bien urbain, mais qui fait la quête une fois le service rendu, pour "60 sous".
Manger ici revient vite cher (un hot dog - frites - coca 16 dollars can Suspect crade en plus)...

J'ai trouvé que ça craignait un peu dans les rues, parmi les sdf et les toxicos Suspect
Quand on est touriste ici, on t'accoste pour te demander du fric à tout les coins de rue...

Bref, je ne reviendrai pas seule ici ;mdr

Demain je prends mon bus de 2856 Miles à 7h du mat'...Par contre c'est un peu demerden sie sich...les gens de la compagnie Greyhound s'en foutent un peu des touristes Shocked Donc je verrai demain matin, sur le tas Rolling Eyes




A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, ça donne donc ça :


Agrandir le plan

Montreal -> Otawa : 2h20, ça va.. Sleep
Otawa -> Sudbury : 7h45, ça commence à faire mal au fesse Suspect
Sudbury -> Winnipeg : 24h20, là les momo commencent à te faire sentir Sleep
Winnipeg -> Calgary : 18h30, même plus mal, tu seras sur un coussin de momo qui ammortiront les bosses de la route. affraid
Calgary -> Kelowna : 8h35, histoire de redescendre doucement vers des temps de transport humains cyclops
Kelowna -> Oliver : 2h10, voilà, même pas mal... drunken

bon courage affraid

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toujours vivante parmi les anglophones ...

je prends mon bus qui m'emmène en Colombie britannique à 23h30. je vais faire les rocheuses de nuit,c'est dommage... ça m'aurait changé du plat pays du saskatchewan... j'ai perdu tout mes sympa compagnons de route, mais plus que 11h de bus!


Et j'ai récupéré mon gros sac, ça fait du bien de mettre des affaires propres lol!

Par contre,4ème jour sans me laver les cheveux...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici il est 19h38;
Suis bien arrivée ce midi, sans douche, sans bavette ni café Rolling Eyes

Mais farniente autour du lac, et ce soir burger.

On loue une voiture à partir de mardi, direction l'Alaska.

Picasa mis à jour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...