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Pipes d'admission


Messages recommandés

Salut à tous...

Je me posais une question concernant ma moto.

Pendant la sortie au Grand Bornand, elle m'a fait quelques coups "bizarres" lors des passages en altitude : perte de puissance, grosse odeur d'essence. Et en revenant en plaine, ça allait mieux.

Depuis, je trouve qu'elle roulait un peu moyen, surtout au ralenti (irrégulier, quelques accoups).

Le filtre à air était "quasi" neuf (moins de 1500 km) et après vérification, les entrées de mes boites à air étaient correctement branchées, pas de fuite à ce niveau là.

Au programme pour le début d'année, une synchro carbu (la dernière date du changement du moteur, il y a quelques 25 000 km).

Le problème pourrait-il aussi venir des pipes d'admission qui auraient vieilli et se seraient craquelées ?
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Ge-bandit-do a écrit:
Sur les "carbus", il est normal qu'en altitude le moteur s'engorge, y a moins d'oxygène....

Enfin, c'était pas la première fois qu'elle montait en altitude mais c'est la première fois qu'elle me faisait un coup pareil.

Et puis les autres T4 présentes ce jour là n'ont eu aucun problème.

Sachant qu'elles avaient toutes les deux conducteur + passager, l'argument de ma moto plus chargée ne sera pas accepté ! fuck
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ah!! on parle de pipe, ou ou cyclopscyclops

non non je ne suis pas un manque, palepale

enfin un peu Razz mais bon, elle va bientot pondre, sa ira mieux aprés pigpig

bon autrement pour tes accoup, vérifie ton filtre a essence et essaye de voir

si tu na pas du dépot au fond du réservoir, sa arrive souvent quand les moto dorme dehors

et que tu ne roule pas souvent (humidité rouille dépot)

pour voir le dépot soit tu démonte ton robinet d'essence et tu regarde de quel couleur sa coule

en faisant bouger le réservoir pour faire remonter l'éventuelle dépot

soit tu démonte le reservoir et tu le rince bien a l'eau et tu le laisse bien sécher

fait sa avant ta synchro, car si c'est boucher ta synchro ne te servira pas à grand chose

mais bon les carbu c'est toujours la merde en alltitude (sa me rappel ma ducat)

vive l'injection !!!!!!!!!!!!!!!!!



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Chouback a écrit:
ah!! on parle de pipe, ou ou cyclopscyclops

non non je ne suis pas un manque, palepale

enfin un peu Razz mais bon, elle va bientot pondre, sa ira mieux aprés pigpig

bon autrement pour tes accoup, vérifie ton filtre a essence et essaye de voir

si tu na pas du dépot au fond du réservoir, sa arrive souvent quand les moto dorme dehors

et que tu ne roule pas souvent (humidité rouille dépot)

pour voir le dépot soit tu démonte ton robinet d'essence et tu regarde de quel couleur sa coule

en faisant bouger le réservoir pour faire remonter l'éventuelle dépot

soit tu démonte le reservoir et tu le rince bien a l'eau et tu le laisse bien sécher

fait sa avant ta synchro, car si c'est boucher ta synchro ne te servira pas à grand chose

mais bon les carbu c'est toujours la merde en alltitude (sa me rappel ma ducat)

vive l'injection !!!!!!!!!!!!!!!!!




Pour répondre en vrac à toutes ces questions : C'était en fin de saison, elle avait plutôt bien tourné le reste du temps.
Ca fait un an que la demoiselle ne dort plus dehors, elle a sa petite cabane.
J'avais changé le filtre à essence en même temps que le filtre à aire. Quand je l'ai démonté, ce qui coulait du réservoir était clair.
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