Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Ma balade au Pays Basque


Messages recommandés

CR DE NOTRE BALADE AU PAYS BASQUE :

Vu le temps pourri qu'il a fait après notre w-e à Nans, le départ a été repoussé au mercredi Wink

JOUR 1:

Tout est prêt depuis 2 jours en attendant le beau temps. Cool

Pis on a décidé de prendre tout cool, donc départ mercredi 23 vers ...10h30. Le trajet va être long parce que Peypin-Narbonne, c'est chiant!! Twisted Evil

Comme j'ai décidé de dormir à Tarascon-sur-Ariège, ben on est pas rendu !! Ah! Puis y a un vent du diable, surtout d'ans l'Aude, vers Narbonne.
Pour faire court: carburant à Plan de Campagne, pause bouffe rapide (Quick) et recarburant avant l'autobeurk à Montpellier, sortie 39 Sigean, puis petites routes bucoliques pour s'en remettre mais sans trop trainer.
Arrivé à Tarascon, direction un hôtel que j'ai déjà fréquenté, l'Hôtel de la Poste...complet....cherchage de lit...tout complet...comme je voyage toujours à l'arrache, pas de résa...
Pis on trouve Le Manoir d'Agnés (voir les photos dans le Picasa à suivre)....180€ la demi-pension pour 2 Laughing

Très bonne et belle nuit, puis c'est parti pour une route pleine de virolos.....

A Suivre...



Agrandir le plan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jour 2:

On a décidé de se lever pas trop tard (8h), pour prendre le tit-déj et la route vers 9h30 et de se poser le soir vers 17-17h30, histoire de pas se trouver en pleine cambrousse, montagne sans hôtel.
Aujourd'hui : Tarascon/Ariège- Argelès-Gazost, petit itinéraire, mais ouverture le matin même du Tourmalet et ouverture des chantiers de rénovation "Tour de France", donc......graviers à gogo !!

On prend son temps, on flane et la moyenne ne doit pas passer 30km/h ! Mais c'est beau, ça nous change des Alpes, c'est vert, c'est pas les mêmes arbres.
Pis, surtout, comme c'est l'ouverture du Col et qu'on est en semaine, ben y a pas (trop) de cons touristes What a Face

Bref, il fait beau, frais en hauteur et tout ça est bien agréable!! sunnysunny

On arrive vers l'heure prévue sur Argelès, on trouve rapidement un hôtel, on s'intalle et on profite d'un rafraichissement pis du tit apéro avant souper et dodo !!

(Demi-pension + consos= 100€)


Agrandir le plan

albino

@@++
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jour 3:

Même topo que le jour précèdent . Plusieurs cols au programme avec passage en Espagne.

En haut de l'Aubisque, on aperçoit 3 Deutch V-Max 1200 en célibataire, coucou, bonjour, et on repart. Arrivé en bas, ils nous rejoignent, nous dépassent et je me colle à leur arrière-train jusqu'en Espagne où, nous, on s'arrête boire un coup (café à 1€ Wink, coca 2!!)

Puis on rend la grande nationale pour rejoindre le Col d'Isaba (qui m'a été conseillé):
tout le long du séjour en passant en Espagne, de belles routes, bien propres, bien signalées, bien dirigés par les panneaux, bien contrôlés par la Guardia Civile omniprésente...on a même eu droit à un barrage en bonne et dûe forme avec mitraillettes, herses et tout et tout, sans conséquences bien sûr...et surtout, surtout du carburant à 1€345 le litre !!! Very HappyVery Happy

Arrivés à l'hotel à l'heure prévue et mise en place du séjour à St Michel (3/4 kms de St Jean Pied de Port)


Agrandir le plan

albino

@@++
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jour 4 :

Les valoches sont posées, on va pouvoir rouler "léger" et mieux profiter.

Premier col de la journée, Roncevaux. Passage en Espagne, et arrêt à un troquet pour boire un coup!!
Tiens tiens!! Je vous reconnais, vous, z'êtes pas les 3 Allemands V-Max de l'Aubisque?? Suspect ...Ben si !!! Echanges de mails, on aura 2/3 photos à se faire parvenir!!
Reprise de la visite...et erreur de route, je reprends une grande nationale! Pas grave, on rejoint Irun, on déjeune en terrasse parmi les touristes et les frontaliers qui viennent faire le plein "de tout", c'est w-e de Pentecôte. J'en profite pour completer le réservoir avant de retourner au pays.

Hendaye, Biriatou, Ciboure, St Jean de Luz, Biarritz..tiens..un concessionnaire Tromph...je vais faire graisser ma chaine,vu qu'on bien roulé dans de la flotte de m***e!"
Direct à l'atelier, sans passer par la case "je me présente au magasin", un bel accueil avec un grand sourire et le travail suivant :
- nettoyage avec produit approprié
- un tit coup de jet d'eau
- tension chaine
- graissage
- verif pression, niveaux huile et LR
- et surtout "retirage" du 1.5 kilo de gravier bitumé que j'ai ramené des Cols Pyrénéens ( Tourmalet, entre autres) collé dans le collecteur, le sabot et sur le bras oscillant.

Je dois combien?.....rien!!...donc le billet qui va bien pour le jeune mécano et départ sans repasser par le magasin ?

Bref, content de l'accueil. Very Happy

La preuve en image:






Puis continuation de la viste territoriale, avec Espelette et rentrage à l'hôtel..


Agrandir le plan

albino

@@++
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jour 5 :

J'ai oublié de vous dire : on a changé de chambre hier soir étant donné le w-e pentecotois..y avait de la résa et l'hotelier nous a refilé une chambre quil ne loue qu'occasionnellement avec un lit en 130...mais c'est resté très correct comme lieu!! Et ce soir, il nous refile une piaule qui se libère avec balcon vue sur la montagne !!

A noter que toutes les chambres sont équipées tv-tnt avec des écouteurs pour chacun, pour ne pas déranger les voisins...sympa !! Laughing

Aujourd'hui, c'est encore découverte du pays et des ses cols plus ou moins connus, d'ailleurs, j'y vais totalement au pif et je trouve des routes(sentiers) dignes des roadbook à la DYeu-GG, en n'oubliant surtout pas de remplir la moindre goutte à 1€34 dès que possible, j'ai même trouvé une station (la moins chère à 1€341) ici !! Faut le faire !!


Agrandir le plan

On est aussi passé à Espelette faire la connaissance d'un vendeur de fromage qui nous a gardé la moto et à qui on a pris du fromage basque pour gouter ! Ben on va lui en commander par mail puisqu'on a fait échange d'adresse et de phone....


Là, le roadbook, un vrai régal, y a qu'à voir ==>


Agrandir le plan

albino

@@++
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jour 6 :

Jour de repos !! On décide de se lever à la même heure, de descendre déjeuner et on remonte se faire un sieston jusque 13-13h30, heure à laquelle on va trouver un troquet à st Jean.
Ensuite, petite visite de la Citadelle et des ruelles anciennes du bled avant de reprendre la moto et de faire les cols autour de St Michel avec des vues fabuleuses sur une bien belle montagne, tout ça par des routes que notre Vandy nationale aurait appréciées à leur juste valeur !! clown Routes très fréquentées par les marcheurs de la route de St Jacques de Compostelle comme pas mal en Pyrénées.

Voir le trajet en post 1


albino

@@++
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Picasa est en train de charger et j'y aurai des commentaires à rajouter avant de le poster, donc un peu de patience, 2/3 jours... Wink

La suite :

Jour 7 :

Bon, ben, c'est déjà le début du commencement de la fin et on remballe pour le retour.
On fait nos adieux/au revoir aux hôteliers bien sympas en leur promettant de revenir, ce qu'on fera dès que possible.
Total du séjour chez eux, boissons comprises, 4 jours en demi-pension avec chambres à des prix différents = 400€

On reprend donc le chemin du retour en faisant pas trop long qd mm, et on repasse par quelques routes en sens inverse....

Sauf quand redescendant l'Aubisque, on se prend notre première et seule drache du trip mais quelle drache et ce jusqu'à trouver un hôtel à Cadeac grâce au guide des Logis de France (137€).

NB : En haut de l'Aubisque, on rencontre un couple d'anglais en 600CB chacun, couple que l'on retrouvera qq heures plus tard...à l’hôtel, mais pas sympa, on a pas échangé.... scratchclown



Agrandir le plan

albino

@@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jour 8 et 9 :

C'est donc le retour, et je m'étais toujours promis de dormir dans un hôtel avec vue sur la mer et le port de Collioure, c'est chose faite !!

Et si c'est à refaire, je ferai autrement car à 85€ la chambre avec tit-déj pour 2, orientée vers le soleil couchant et sans clim, c'est à proscrire...Mais c'est sans trop de regret car la vue en valait le coup/coût !! Le resto était juste à coté à moyen cher Laughing


Agrandir le plan

Le voyage se terminera le lendemain par de l'autoroute direct jusque la maison avec un kilometrage total de 2666kms...
Vendredi 1, c'est repos..samedi et dimanche aussi car lundi....reprise Crying or Very sad

Le Sportmart avant est a changé (8 000kms) et le Roadsmart arrière avec ses 4000 depuis le 15/05, il devrait tenir encore le double !! La machine va aller, elle, en révision des 20 000 avec 21 600 kms! (14 000 depuis son achat en fevrier 2011 Rolling Eyes, sans avoir rouler cet hiver! )

A Suivre, Les Photos

albino

@@++
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belles photos !!

C'est marrant car certains paysages (notamment ceux de verdure et de neige) me rappelle la Suisse et l'Autriche! Very Happy

Pis les cochons ça donne faim ;mdr

Merci de nous faire partager, faudra quand même qu'on se les fasse Cool un jour!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...