Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

BATTERIE R1200R


Messages recommandés

Salut tous le monde,
j'aurai besoin de quelques lumières sur la batterie du R1200R. Je m'explique.
Tombé en panne de batterie (d'un coup sans prévenir) je desside (après avoir pousser ma belle jusqu'à mon domicile) de démonter la batterie. je me procure une autre batterie (de voiture) que je ponte en direct sur mes cosses moto. Là le test control se fait, mais quand j'appuie sur le démarreur rien, enfin presque. j'ai l'impression qu'il se colle mais il ne tourne pas. Devil2
Je re démonte la batterie de voiture et(sur les conseils d'un pote qui à déjà eu le problème avec un 1200GS) je vais chez mon cons m'alléger de 139€ pour m'acheter une batterie BMW.
De retour chez moi je met en place la dite batterie et là... Dieu ça marche.


Il y a t'il quelqu'un qui aurai déjà eu ce problème?
Quelqu'un a t'il une explication?

Merci de vos réponses et bonne route à tous Coucou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut jckikou

Le coup de la batterie qui tombe en panne sans prévenir je l'ai vécu aussi (c'est lourd un R1200R hein? ) en fait ce sont les éléments qui de mettent en court circuit, cela ne prévient pas!
Par contre je l'ai remplacé par une batterie japonaise Yuasa beaucoup plus fiable et... moins chère que la daube de chez BMW!
Maintenant comment expliquer quelle n'a pas démarré avec ta batterie de voiture, mystère mystère peut-être une incompatibilité sur l'ampérage et du coup un mauvais dialogue avec les micropross de notre moto qui est tout plein de puces, allez couchez sales bêtes!

Bill

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:
Salut jckikou

Le coup de la batterie qui tombe en panne sans prévenir je l'ai vécu aussi (c'est lourd un R1200R hein? ) en fait ce sont les éléments qui de mettent en court circuit, cela ne prévient pas!
Par contre je l'ai remplacé par une batterie japonaise Yuasa beaucoup plus fiable et... moins chère que la daube de chez BMW!
Maintenant comment expliquer quelle n'a pas démarré avec ta batterie de voiture, mystère mystère peut-être une incompatibilité sur l'ampérage et du coup un mauvais dialogue avec les micropross de notre moto qui est tout plein de puces, allez couchez sales bêtes!

Bill


Bill, tu l'as trouvé où ta Yuasa pour nos brêles? Parce que vaut mieux le savoir avant...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gilles71 a écrit:
Bill CARBU a écrit:
Salut jckikou

Le coup de la batterie qui tombe en panne sans prévenir je l'ai vécu aussi (c'est lourd un R1200R hein? ) en fait ce sont les éléments qui de mettent en court circuit, cela ne prévient pas!
Par contre je l'ai remplacé par une batterie japonaise Yuasa beaucoup plus fiable et... moins chère que la daube de chez BMW!
Maintenant comment expliquer quelle n'a pas démarré avec ta batterie de voiture, mystère mystère peut-être une incompatibilité sur l'ampérage et du coup un mauvais dialogue avec les micropross de notre moto qui est tout plein de puces, allez couchez sales bêtes!

Bill


Bill, tu l'as trouvé où ta Yuasa pour nos brêles? Parce que vaut mieux le savoir avant...


Salut Gilles

Tu va chez le marchand et tu demande une:

Du dois bien avoir un Daffy ou quelque chose comme ça chez qui tu peut la commander (en gros autour de 90€ et sur le net j'ai vu un pris d'accès à 50€!!!)
Je l'ai installée il y 2 ans et aucun défauts à signaler. Bien !

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,
j'ai eu le même phénomène. La batterie voiture s'est mise "à genoux" quand je l'ai mise en parallèle avec la batterie moto. Explications vite trouvées : la batterie moto avait 1 ou 2 éléments en court circuit (non visible à vide et les 12v présents !). La batterie voiture a donc injecté dans la batterie moto qui se mettait en court circuit lors de l'appel de courant. conséquence la batterie voiture injectait donc sur un court circuit (la batterie moto), et le fait qu'elle se soit écroulée confirme qu'elle a débité une très très grande intensité. Il y a un très grand risque de destruction (d'explosion) de la batterie voiture. Tu as dû voir des étincelles importantes lors de la mise en parallèle des 2 batteries, et cela confirmait déjà que la batterie moto était morte.
De toute façon, dès que nos batterie avait une décharge profonde (soit inférieure à 80%) elle sont condamnées et tu peux la changer d'office, car elle claquera de toute façon très vite. D'où l'obligation de raccorder systématiquement un chargeur Bm ou autre (sujet largement développé)
Mille excuses d'avoir été si bavard
PATRICK

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PATRICK a écrit:
bonjour,
j'ai eu le même phénomène. La batterie voiture s'est mise "à genoux" quand je l'ai mise en parallèle avec la batterie moto. Explications vite trouvées : la batterie moto avait 1 ou 2 éléments en court circuit (non visible à vide et les 12v présents !). La batterie voiture a donc injecté dans la batterie moto qui se mettait en court circuit lors de l'appel de courant. conséquence la batterie voiture injectait donc sur un court circuit (la batterie moto), et le fait qu'elle se soit écroulée confirme qu'elle a débité une très très grande intensité. Il y a un très grand risque de destruction (d'explosion) de la batterie voiture. Tu as dû voir des étincelles importantes lors de la mise en parallèle des 2 batteries, et cela confirmait déjà que la batterie moto était morte.
De toute façon, dès que nos batterie avait une décharge profonde (soit inférieure à 80%) elle sont condamnées et tu peux la changer d'office, car elle claquera de toute façon très vite. D'où l'obligation de raccorder systématiquement un chargeur Bm ou autre (sujet largement développé)
Mille excuses d'avoir été si bavard
PATRICK
+

Dans mon cas la daube de chez BMW avait droit à son chargeur BMW (qui coûte un oeil ) et tous les soins et attention qu'il faut, c'est limite si je ne lui pas créer une cellule psychologique pour quelle se sente bien!
Et bien rien n'y a fait la qualité de cet élément est bien en dessous du reste de la moto, poubelle!

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur un Moto-Magazine récent ( Hors-Série "accessoires" ) il y a un test sur les batteries avec essais de démarrages répétés à basse température pour voir "c'est quoi t'est-ce que c'est laquelle qu'est la meilleure". Gnii

Certaines grandes marques se mettent à genoux trés rapidement, et ce n'est même pas une question de prix ... Mort de rire ! ; Comme quoi ... Colère

Je sais pas si je peux "légalement" mettre en photo cet essai dans l'fofo ...? sinon je vous en ferais part rapidement ... Perplexe



Uploaded with ImageShack.us


Paul

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
J 'ai eu le même problème sur mon r12r de 2007, la batterie m 'a laché en moins d 'un an alors que j 'utilisais régulièrement le chargeur;
Après de nombreuses recherches, je n 'ai trouvé aucune batterie adaptable qui ait les mêmes caractéristiques que chez BM soit 14 Ah.
Chez Yuasa, la batterie est( ou était) une 12 Ah et bien sûr chez BMW si vous avez un problème électrique et que la batterie n 'a pas les caractéristiques de l 'origine , c 'est coton pour la garantie...
Alors , trouve t 'on aujourd'hui des 14 Ah chez Yuasa et cela a t'il vraiment une importance de mettre une 12 Ah à la place d'une 14 ?
Salut à tous

Alain d 'Alès

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
C'est celle que j'ai monté moi aussi, pour éviter la "poussette" du boulot à la maison mais aprés un an et avec le refroidissement ambiant, je regrette les 15% de puissance en moins: 12Ah contre 14.
J'ai l'impression qu'elle donne déjà des signes de fatigue...

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alain d' Alès a écrit:
Bonsoir,
J 'ai eu le même problème sur mon r12r de 2007, la batterie m 'a laché en moins d 'un an alors que j 'utilisais régulièrement le chargeur;
Après de nombreuses recherches, je n 'ai trouvé aucune batterie adaptable qui ait les mêmes caractéristiques que chez BM soit 14 Ah.
Chez Yuasa, la batterie est( ou était) une 12 Ah et bien sûr chez BMW si vous avez un problème électrique et que la batterie n 'a pas les caractéristiques de l 'origine , c 'est coton pour la garantie...
Alors , trouve t 'on aujourd'hui des 14 Ah chez Yuasa et cela a t'il vraiment une importance de mettre une 12 Ah à la place d'une 14 ?
Salut à tous

Alain d 'Alès


j'ai changé la mienne pour une yuasa 12 ah il y a 1 an , pas de soucis pour l'instant et effectivement elle n'existe pas dans la même dimension en 14 ah raleur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:
Gilles71 a écrit:
Bill CARBU a écrit:
Salut jckikou

Le coup de la batterie qui tombe en panne sans prévenir je l'ai vécu aussi (c'est lourd un R1200R hein? ) en fait ce sont les éléments qui de mettent en court circuit, cela ne prévient pas!
Par contre je l'ai remplacé par une batterie japonaise Yuasa beaucoup plus fiable et... moins chère que la daube de chez BMW!
Maintenant comment expliquer quelle n'a pas démarré avec ta batterie de voiture, mystère mystère peut-être une incompatibilité sur l'ampérage et du coup un mauvais dialogue avec les micropross de notre moto qui est tout plein de puces, allez couchez sales bêtes!

Bill


Bill, tu l'as trouvé où ta Yuasa pour nos brêles? Parce que vaut mieux le savoir avant...


Salut Gilles

Tu va chez le marchand et tu demande une:

Du dois bien avoir un Daffy ou quelque chose comme ça chez qui tu peut la commander (en gros autour de 90€ et sur le net j'ai vu un pris d'accès à 50€!!!)
Je l'ai installée il y 2 ans et aucun défauts à signaler.

Bill


elbarto71 a écrit:
Gilles. Ma YUASA je l'ai acheté chez Denis Moto à Torcy
Mais bon mon problème de décharge en 1 semaine persiste toujours et j'ai pas de solution



Merci à tous les deux !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Merci pour le lien Jodi25 Bien !

Par contre je vois 2 marques de batterie
KYOTO à 59 € et YUASA (+40€)... soit près du double Gnii pas sur que ça en vaille la peine.
Je vais de ce pas poser la question au vendeur et voir comment il argumente la différence de prix.

A suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lydyr a écrit:
Merci pour le lien Jodi25 Bien !

Par contre je vois 2 marques de batterie
KYOTO à 59 € et YUASA (+40€)... soit près du double Gnii pas sur que ça en vaille la peine. Je vais de ce pas poser la question au vendeur et voir comment il argumente la différence de prix.

A suivre



je crois que si ! par temps chaud pas de problème mais par temps froid raleur
des test on été fait par moto mag et ya pas photo , les batteries sont plus chères mais nettement plus efficaces et avec toute l'electronique des moto récentes je pense qu'il vaut mieux investir dans du sérieux et encore plus si tu as une alarme
si tu te serre pas souvent de ta moto tu peut aussi la laisser branchée avec un chargeur type OPTIMATE
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vous livre la réponse telle que formulée par le vendeur :

"La différence principale entre KYOTO et YUASA, c'est le prix; l'avantage étant pour KYOTO. Par contre, en terme de qualité l'avantage est pour YUASA.
La batterie YUASA est un produit d'excellente qualité donc + cher mais + fiable à long terme. La batterie KYOTO est un produit de très bonne qualité,
moins cher offrant donc un très bon rapport qualité/prix. C'est une question de budget, si vous pouvez y mettre le prix, prenez une batterie YUASA.
Sinon la batterie KYOTO restera un bon produit qui ne devrait pas vous décevoir. Dans tous les cas, un bon entretien de votre batterie avec un chargeur
spécifique à charge lente optimisera sa longévité.
"

Je sens que je vais partir sur du YUASA Réflexion

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...