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Fuite sur le maitre cylindre


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J'ai remarqué hier, que des gouttes perlaient entre l'embout de guidon métallique et ma poignée gauche Perplexe Après avoir touché du doigt ce liquide, je me suis vite aperçu que ce n'était pas de l'eau....J'ai démonté ma poignée, le rétro, ainsi que les caches plastiques, et effectivement, le maitre cylindre du liquide d'embrayage fuit. Impossible de détecter précisemment où est cette fuite...
Diable

Avez-vous déjà connu ce problème et que me suggérez-vous (hormis bien sûr, d'aller voir le chef d'atelier chez le conc local) ?

Je sens, que je vais devoir me farcir le changement de la poignée gauche complète.... Colère Cà doit pas être donné, c't'affaire....

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Pas encore eu ça sur ma R1150R, mais c'était un défaut classique sur le maître cylindre de frein à l'arrière des K75 : le mien a fuit vers les 40 000 km.

Remède : changer le maître cylindre. De mémoire c'était "relativement" économique : 50 euros environ l'ensemble.

Peut-être ont-ils mis le maître cylindre de frein des K sur l'embrayage des R ? Gnii
S'il faut changer toute la poignée, j'ose pas imaginer le prix Girophare

Tu as combien de km au compteur ?

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T'as combien de KM pour info ? Elle ne sort pas de révision avec purge du liquide embrayage et le joint de maitre cylindre pincé ou décalé au remontage ?
Sinon je pense qu'il y a des pièces qui se changent là dedans. Le piston avec ses joints d'étanchéité doit se démonter; cela se voit peut-être après avoir démonté le levier. Par contre il y a vidange du circuit d'embrayage donc atelier BMW (pompe).
A priori je verrai 2 causes :
- le joint de maître cylindre est hs
- le joint de piston est hs

A mon avis il y a possibilité de changer ces joints.

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Si le principe est le même que pour le frein (a priori, oui), je crois que tu es obligé de changer l'ensemble du kit maître-cylindre : piston + coupelles + ressort +joint, ils ne vendent pas les éléments à part.

La fuite vient en général d'une déterioration des coupelles du piston.

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Eric a écrit:
Ok, merci pour vos conseils les gars Bien !
Je n'ai plus qu'à prendre rdv et faire examiner les cornes de la bète !!


Et en priant pour que la douloureuse ne soit pas trop salée.... Pape


Lors de ta révision des 20 000 kms ils t'ont purgé le liquide d'embrayage donc ils ont démonté tout ça
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mokachet a écrit:
Eric a écrit:
Ok, merci pour vos conseils les gars Bien !
Je n'ai plus qu'à prendre rdv et faire examiner les cornes de la bète !!


Et en priant pour que la douloureuse ne soit pas trop salée.... Pape


Lors de ta révision des 20 000 kms ils t'ont purgé le liquide d'embrayage donc ils ont démonté tout ça

Attention c'est liquide de frein qu'il y a là dedans. C'est trés corrosif pour les peintures.
J'ai regardé la manuel d'atelier de la 1150GS (ça doit être pareil pour l'embrayage que le 1150R), il y a peut-être un kit réparation, encore faut-il être sur que c'est de ça dont souffre ta bête. Perso j'en doute. Je pense plus à un reserrage défectueux lors de la purge. Clin d\\'oeil
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  • 2 weeks later...

Une semaine a passé depuis la dépose de ma moto chez BM à Chambéry. Je les appelle aujourd'hui pour m'assurer de bien pouvoir récupérer cette dernière demain. Le chef d'atelier m'annonce avoir trouvé l'origine de la fuite: c'est une micro fissure sur le boitier du maitre-cylindre Bien ! ....Mais il y a un hic: La pièce de rechange est toujours en reliquat de commande chez BM Diable J'suis furax. Même pas foutu de réparer çà en 8 jours....J'en suis même à me poser la question de savoir quand est-ce qu'il ont inspecté cette poignée, et quand est-ce qu'ils ont commandé la pièce de remplacement Perplexe Si çà se peut, ils ont fais çà seulement hier....
Résultat des courses: Je retourne demain matin chercher ma moto, qui ne sera malheureusement pas réparée. Pas question de rater l'Auvergne et la truffade !! Clin d\\'oeil ....mais j'ai quand même la colère.... Diable

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Eric a écrit:
c'est une micro fissure sur le boitier du maitre-cylindre


Une micro fissure ? Argh !

Si y'a bien un truc qui doit être encore plus étanche qu'un sous-marin c'est bien un maître cylindre non ?

C'est une dégradation du bocal ? Un fissure dûe à un choc ? Un défaut de fabrication ?
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Hemdale a écrit:
Eric a écrit:
c'est une micro fissure sur le boitier du maitre-cylindre


Une micro fissure ? Argh !

Si y'a bien un truc qui doit être encore plus étanche qu'un sous-marin c'est bien un maître cylindre non ?

C'est une dégradation du bocal ? Un fissure dûe à un choc ? Un défaut de fabrication ?


qui c'est qui est dégradé du bocal ? Mort de rire !Mort de rire !
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arnaud a écrit:
Hemdale a écrit:
Eric a écrit:
c'est une micro fissure sur le boitier du maitre-cylindre


Une micro fissure ? Argh !

Si y'a bien un truc qui doit être encore plus étanche qu'un sous-marin c'est bien un maître cylindre non ?

C'est une dégradation du bocal ? Un fissure dûe à un choc ? Un défaut de fabrication ?


qui c'est qui est dégradé du bocal ? Mort de rire !Mort de rire !


CoucouPété de rireFumePété de rire
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Cà vous fais rire.... Mort de rire ! .....moi pas.... Triste

J'aurais aimé qu'ils me trouvent et me proposent une solution alternative....mais ils ne sont pas commerçants ces gens là. Y'a deux cent brêles qui dorment dans le garage. Avec çà, ils auraient pu trouver une solution de dépanage, voir un échange standard....mais nada...rien... Diable

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Marrant (façon de parler) mais j'y crois pas à la micro-fissure. Tu t'es vautré de ce coté là ? Ou alors c'est un défaut connu et il a pas voulu te le dire !!
En tout cas, n'oublies pas que c'est du liquide de frein et donc trés corrosif. Exiges au moins qu'il te refasse le niveau avant de partir Clin d\\'oeil

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Hemdale a écrit:
Pour revenir au sujet, le maitre cylindre est (sera ?) pris sous garantie ?


Papy a écrit:
Tu t'es vautré de ce coté là ? Ou alors c'est un défaut connu et il a pas voulu te le dire !!


Non, ce n'est pas pris en garantie. La cause de cette fissure pourrait être en rapport avec ma gamelle de l'année dernière Perplexe Mais rien de sûr...

Papy a écrit:
Exiges au moins qu'il te refasse le niveau avant de partir Clin d\\'oeil


Ils m'ont dit qu'ils le feraient...C'est la moindre des choses...à défaut de pas avoir pu la réparer dans les temps.
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