Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

La fin de la loi des 100 chevaux ?


Messages recommandés

ca tombe bien pour ceux qui veulent acheter a l'etrangé(moi par exemple)
ma r1200r etait passée sans probleme sans bridage!, cette semaine je viens de voir une r1200gs 2010,mais il dit qu il devait la renvoyer a l'usine,puis certificat francais(tout ca pas gratuit bien sur)
je vais attendre alors qlqs annees pour changer!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...

Mer..., j'aurais dû attendre avant de changer de bécane !! Sic

Car même si cette loi stupide est supprimée, elle restera sans doute applicable aux véhicules immatriculés avant la date du passage au règlement européen.

Bon, dans l'absolu 100 cv me suffisent amplement, mais quid de la revente d'une moto bridée alors qu'un acheteur peut avoir la même avec 70 cv de plus ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fredo6s a écrit:
Mer..., j'aurais dû attendre avant de changer de bécane !!

Car même si cette loi stupide est supprimée, elle restera sans doute applicable aux véhicules immatriculés avant la date du passage au règlement européen.

Bon, dans l'absolu 100 cv me suffisent amplement, mais quid de la revente d'une moto bridée alors qu'un acheteur peut avoir la même avec 70 cv de plus ??


Salut fredo6s

Non je ne crois pas, si c'est la loi qui change, cela n'a rien à voir avec ta machine, tu vire les cales aux papillons d'injecteurs et tu termine par un petit tour sur la mallette avec le code "pleine puissance" qui va bien!

Je pense simplement que tu devras en informer ton assureur, qu'en disent les spécialistes ?

Par contre ceux qui vont être amers , ce sont les possesseurs de machines dont la remise en configuration standard est hors de prix, comme sur certaines Honda par exemple!

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:


Je pense simplement que tu devras en informer ton assureur, qu'en disent les spécialistes ?



Personnellement je penserai sur ce sujet quand il sera d'actualité. Il y a effectivement une échéance en 2013 au niveau européen, mais le serpent de mer de la fin des 100 ch ressortant de manière récurrente, quand ce sera effectif on en causera.

Y'aura t il des taxes particulières comme dans d'autres pays ? Le tarif de l'assurance sera t il dissuasif sur les motos de 170 ch ?? Aujourd'hui on reste dans le blablatage....


Accessoirement, sujets fusionnés.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme en informatique, le bug se situe souvent entre le clavier et la chaise. C'est pareil en moto, le problème se trouve entre la selle et le guidon, pas sous le reservoir............

100, 200, 300 chevaux tout est dans l'usage qu'on en fait, et je serais curieux de connaitre les stats concernant les morts sur des machines de petite cylindrée et autres scooters.

Personnellement j'achèterais une moto neuve le jour où le façon dont elle à été conçue ne sera plus gommée par cette loi ridicule.
Démagogie quand tu nous tiens, il est plus facile d'expliquer aux électeurs non motards que c'est bien pour la sécurité routière de limiter à 100 plutot que de reconnaitre que l'on s'est lamentablement planté sur une décision ridicule.

Et pour une fois que l'Europe sert à quelque chose d'autre que de savoir si le camembert au lait cru doit etre autorisé ou de nommer une commission pour savoir quelle est la norme pour le diamètre des petits pois.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

Un ami reviens du salon de l'auto et a rencontré sur le stand BMW un représentant moto qui présentait les scoot Capitule et ils ont abordé la possible abrogation du bridge à
100cv. Sic
Il lui a confirmé qu'au 1/1/2013, cette loi pourrait bien être abrogée vu que la commission européenne oblige la France a supprimer cette contrainte hourrah
Il n'en ai pas sur mais quelque chose se prépare.

À surveiller sur les forums


Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boxer mi-lourd a écrit:
Faut pas rêver quand même. Quand on aura le droit aux motos en libre, on va tous se prendre 20% de plus en assurance et surement au moins +50% pour les hypersports.


On s'en fout on va pouvoir faire 100% + vite en virages!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
darcoss63 a écrit:
216 chevaux pour une S1000RR

c'est le record obtenu ce weekend sur le banc à Magnycours, 20 euros la séance, y avait pourtant du monde à se faire tester .Mais c'est BM qui a survolé les R1 et aut' GSXR




Super et toujours 5.2 l/100!!!, chez moi à la campagne on dit: plus tu as de bourrins, plus il faut du foin, à 2€ bientôt le litre, faudra aller moins loin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

Quelque soit la puissance que nous pourrons avoir sous la poignée, la réglementation routière ne changera pas : 50 en ville, 90 sur la route, 130 sur autoroute, et les étrangers venant faire le guignols sur les routes de NOS COLS.

J'ai déjà bien du mal à respecter cela avec la réglementation actuelle des 100 ch, alors avec une brelle plus puissante ce sera logiquement impossible.

Sinon, un cuir, un circuit et un bac à gravier...

Je ne suis pas contre mais la crédibilité des motards va encore s'en prendre un coup avec une flopée d'hypersportive gonflée à bloc.

Pierrow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas la puissance qui est un problème, mais le bridage.
Un moteur conçu à l'origine pour 100ch marchera bien mieux qu'un 130ch bridé.

Une K1600GT avec 160 ch ou 100ch, c'est vraiment différent.
Et vu le poids de la bête, c'est pas du luxe.

Mais j'aimerais bien un roadster flat 1200 avec un moteur 100ch d'origine bien coupleux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La bonne grosse puissance est bien agréable, c'est certain, alors tant mieux pour ceux que ça concerne(ra)



Néanmoins, je viens de faire un aller-retour en Ardèche profonde, 2X200 km que de petits virages de montagne, et je trouve encore une fois que les bons vieux 67,3 ch ( !) du flat étaient largement suffisant pour, d'une part, me filer une banane d'enfer ,

et d'autre part me mettre en risque d'excès de vitesse presque partout , alors les 100 CV et plus.... oui, pour le duo chargé, autrement bof bof...



V

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mistral Gagnant a écrit:
disons que ça rend des K1200GT interessante...


maintenant c'est sur que vu comme file les points sur le permis je trouve de plus en plus un sens en des moto guzzi V7 équipé d'un y sans cata pour avoir un peu de son...


.... et faire mourir mes voisins plus vite victoire
Bin oui quoi, tout le monde rêve d'une dose doublement décuplée d'Hydrocarbures imbrûlés sympatoches, de très gouteux oxydes d'azote et du soporifique Monoxyde de Carbone raleur

Accessoirement, tu noteras qu'une Moto-Guzzi en échappement standard distille déjà de très bonnes ondes Amoureux pour celui qui la conduit. En descendant d'une BM, c'est très vivifiant Clin d\\'oeil Mieux vaut donc rester égoïste en les gardant pour soi Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rock80 a écrit:
Mistral Gagnant a écrit:
disons que ça rend des K1200GT interessante...


maintenant c'est sur que vu comme file les points sur le permis je trouve de plus en plus un sens en des moto guzzi V7 équipé d'un y sans cata pour avoir un peu de son...


.... et faire mourir mes voisins plus vite
Bin oui quoi, tout le monde rêve d'une dose doublement décuplée d'Hydrocarbures imbrûlés sympatoches, de très gouteux oxydes d'azote et du soporifique Monoxyde de Carbone



T'as fait l'école hôtelière Thierry ???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
erido a écrit:
Depuis le temps qu'on en parle (de la suppression du bridage) , j'y croirai quand la loi aura été votée !!!

Et bien cette fois, je crois que c'est fait ...
Lire =>>
ICI

Je cite : La « loi des 100 chevaux » supprimée pour 2016
La loi qui limitait les deux-roues motorisé à 74 kW, vient d’être supprimée. Le Parlement européen l’a annoncé aujourd’hui, ne pouvant prouver que la « loi des 100 cheveux » avait un rapport avec l’accidentalité.

J'ai bien vérifié la date de l'article, au cas où ..., ça a l'air bon ... c'est bien nov. 2012 !

Perso, j'ai bien assez de ch pour etre dans le rouge avec mon flat ...,

mais que l'on parle d'une "harmonisation au niveau européen" et que la France "ne sera plus l'exception", je dis

Bon, et c'est quand maintenant l'hamonisation sur les limitations de vitesses, ... ? mdr

et sur au volant ??

et sur au volant ??

lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JCM a écrit:
Pour une fois que l'Harmonisation ne se calque pas sur la zone la plus "liberticide"

... P'tain encore 3 ans ...




C'est surtout qu'ils vont pas laisser les jeunes permis rouler en + de 100ch, il va falloir attendre d'avoir au moins 25 ans
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boxer mi-lourd a écrit:
JCM a écrit:
Pour une fois que l'Harmonisation ne se calque pas sur la zone la plus "liberticide"

... P'tain encore 3 ans ...




C'est surtout qu'ils vont pas laisser les jeunes permis rouler en + de 100ch, il va falloir attendre d'avoir au moins 25 ans


25 ans d'expérience ... 'tain, ça, c'est de l'apprentissage progressif

Coté permis, dans la réforme d’harmonisation européenne, il y a du bien : 50cc à 14 ans et 125 / 11 kW à 16 ans - ça, ça change rien pour nous, mais pour beaucoup d'autres pays européens - et 37 kW (50ch) pour commencer au lieu de 25 kW (34ch) - et du plus discutable avec la réintroduction d'un permis "A2" moyenne cylindrées à 18 ans et l'accès direct aux grosses cylindrées repoussé à 24 ans pour ceux qui ne passent pas par la case A2 qui pourront y accéder après 2 ans d'expérience et des tests pratiques.

Reste que l'accent est clairement mis sur un apprentissage progressif "à l'anglaise" qui prouve ses bienfaits par des chiffres d'accidents motos les plus faibles de la Communauté ... en gardant les travers du reste de l'Europe avec un nouveau permis à chaque stade = Molto $$
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christ78 a écrit:


Erido a écrit:
Depuis le temps qu'on en parle (de la suppression du bridage) , j'y croirai quand la loi aura été votée !!!

Et bien cette fois, je crois que c'est fait ...




Ah, c'est déjà voté ? Quelqu'un peut me donner les références de textes, les parutions au J.O. ????



Alors comme Erido, vu que la suppression du bridage, on doit en parler depuis ..... 1985, quand il a été mis en place.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...