Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Bruit de fonctionnement de l'ABS. R1150R de 2001


Messages recommandés

Salut à tous,
et bien me revoilou parmis vous après quelques temps d'absence...
Effectivment après deux R1100R et un 1150R, je replonge chez BMW depuis ce WE, puisque je viens de me porter acquéreur d'un R1150R de 2001 avec 75000km au compteur et ce qui m'amène c'est que c'est ma première BMW avec ABS
J'ai donc une question toute simple : VOTRE ABS EST-IL SONORE ?

Je m'explique, lorsque la moto roule, aucun bruit, mais dés que je touche le levier ou la pédale de frein, j'entends comme un bruit de quelque chose qui se met en route un Bzzzzzzzzzzzz qui dure tout le long du temps où je touche les freins.
Et cela fonctionne même à l'arrêt. C'est à dire qu'au feu rouge, pied à terre je stabilise ma machine avec le pied ou la main sur le frein et j'entends ce BZzzzzzzzzzzzzzz tout le long de la pression.
Le vendeur m'en a parlé lors de la vente ce dimanche et m'a dit qu'il avait posé la question à BMW à Brignoles (Var) et que ceux-ci lui auraient répondu que c'était normal...

Alors chers Béhémistes aguerris, je m'en remet à vous. Je suis allé voir les questions sur l'ABS sur le forum et je n'ai pas trouvé ce sujet.
Par contre c'est vrai qu'à la lecture des questions sur l'ABS on a plutôt froid dans le dos Perplexe en se disant "merde, j'aurai du en choisir une sans ABS..."

Je précise qu'absolument rien ne s'affiche au tableau debord; le voyant clignote à la mise en route, puis s'éteind normalement dés que je roule( enfin, je suppose que c'est normal d'après ce que j'ai pu lire de ci de là!)

N'hésitez surtout pas à me rassurer ! Mort de rire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, ce que tu entends n'est pas l'ABS mais l'assistance au freinage, tout à fait normal sur les1150 R.
Bruyant, mais diablement efficace.



Par contre sur les 1200 R, l'assistance à été supprimée .

pour te rassurer, mon R1150 va avoir 50000 Kms et aucun souci avec l'ABS .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ça peut te rassurer, et ça devrai te rassurer, puisque c'est le but de ce message, mon ABS provoque un Bzzzzzzzzzzz dès que je le solicite, donc, levier de frein à la main ou au pied, même resultat, Bzzzzzzzzzz


Bref, c'est normal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là, chapeau pour la rapidité, j'étais juste en train de corriger quelques fautes... et Hop... déjà une réponse.
Donc pas de souci ! C'est l'assistance au freinage. Un peu comme sur les Honda le Dual CBS, sauf que là il est bruyant (tout est relatif ! ) ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jacophil a écrit:
... Le vendeur m'en a parlé lors de la vente ce dimanche et m'a dit qu'il avait posé la question à BMW à Brignoles (Var) et que ceux-ci lui auraient répondu que c'était normal...

...


... ce vendeur, qui était-ce ?

... pour préciser la réponse d'Ollivier, l'assistance est fournie par des pompes électriques, ce sont elles qui font ce bruit de ... moteur électrique !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne connais pas le nom du vendeur. Et d'ailleurs faut que j'aille dans cette concession pour récupérer tout l'historique de la machine. Apparemment elle était bien suivie et appartenait à un Policier...

merci en tout cas pour vos messages, cela m'a rassuré !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...