Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

revetement de poignée chauffante


Messages recommandés

bonsoir,les revetements des poignées vieillissant mal sur certaines bm,on a envie de les changer souvent.
pour les standard ,c est finançable, pour les poignées chauffantes,c est la poignée complete a 100€ le bout !!!!.
certains arrivent a changer juste le revetement avec plus ou moins de bonheur,le but étant de ne pas endommager le fil de la resistance chauffante.
je vous propose un alternative facilement realisable et resistante a la chaleur.
il faut:
1 bout de gaine thermoretractable d un diametre superieur a 45 mm.
j ai mis de la 50 mm achetée 15€ en morceau de 1 metre.
1 pistolet thermique capable de chauffer a 350°(oubliez le seche cheveux )


couper un morceau de 12 cm :



chauffer uniformement,le tour est joué.

avant:



après:



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mokachet a écrit:
Merci de partager Bien !

Et ça chauffe toujours aussi bien Interrogation


C'est la question que j'allais posée Réflexion
Sur mon ex 1150 R, j'avais l'autre modèle de poignée, toute lisse, elles chauffaient bien plus que celle de mon Rockster actuel (modèle "anneaux")
Pour info, l'usure dépend de la façon de serrer le guidon, avec mon ex R, 55000 km et poignées "état neuf" , j'ai connus quelqu'un avec une 1150 RS qui a changé ses poignées à 30000 Km ... va comprendre, Charles Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur les 1200, au bout d'un an ou deux, le revêtement des poignées colle et part en sucette (sur ma moto, y a pas mal de trucs qui partent en sucette, les joints spi en particulier Diable ). Plutôt que de racheter des poignées chauffantes, j'ai enroulé du grip pour raquette de tennis. Sobre, pas épais, discret... et pas cher!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,apres essai routier
ca chauffe pareil qu avant
c est legerement plus glissant et rigide que le revetement initial mais ca ne gene pas a l utilisation.
ca ne glisse pas plus sous l eau.
il existe (chez conrad) de la gaine thermo pour raquette avec du grip qui fait 43 mm de diametre et devrait aller .
j ai essayé le ruban a raquette de tennis,le probleme c est que ca supporte mal le chauffage de la poignée.par contre c est rapide a poser et efficace a l usage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 8 months later...

Tu as aussi des versions plus ergonomiques:

Existe en plusieurs couleurs.

Non, sérieusement, l'idée de la gaine thermo n'est pas mal. Et ça peut aussi servir à se faire ses poignées chauffantes tout seul avec une simple résistance entourée sur une poignée standard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mokachet a écrit:


Je te conseille ce sujet


Merci Mokachet, mais je l'avais déjà repéré.
En fait pour l'instant j'ai mis de la guidoline, ça me va bien en feeling et mes mains de iPapy sont contentes mais c'est pas beau et je doute que je sente de la chaleur en hiver à travers toutes ces bandelettes.
Les sur-poignées de Boxer-design au demeurent pas chères et ajourées pour laisser passer la chaleur me paraissent une bonne solution. Je les ai commandé, vous n'échapperez pas à un CR Non non non
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...