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Perte puissance à 7300 tr/mn


Messages recommandés

Bonsoir,
Je possède une r1100s de fin 2002, elle totalise 47000 km.
Il y a quelques mois pour des raisons plus commode j’ai fait faire une révision dans un garage multimarque. Lors de cette entretien, le garage à procéder : à la vidange moteur, boite cardan, au remplacement bougies, à une synchro.
Suite à cette opération (peut être une coïncidence ???) ma r1100s ne se comporte plus comme avant, elle a une perte de puissance, après 7300 tr/mn plus rien, sensation de rupteur.
Après le changement des bobines crayons ainsi que le filtre à essence et une nouvelle synchro mais BMW tjrs rien. Du coup elle est reparti chez BMW tte une journée pour une étude plus approfondi du pb. Verdict, après une remise en ordre de l’injection potentiomètre compris, le meccano ne comprend pas , tt est ok aucun défaut électronique, cependant le phénomène du blocage à 7300 tr a bien été détecté mais uniquement à partir de la 4eme, les 3 premiers rapport montent bien jusqu’à 8400 tr/mn. Chez un autre concessionnaire sans la voir mais en donnant les symptômes, il semblerait que ce soit un problème d’embrayage, et pourtant pas de fuite, le passage des rapports se fait de manière correcte. Je suis vraiment paumé, je fais une tentative d’appel à l’aide, en espérant que je ne suis pas un cas isolé, enfin j’espère …

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quel est le symptome exact ?

1 - le moteur reste limité à 7300trs (le compte-tours ne va pas au delà) ?
2 - la moto n'accélère plus alors que le compte-tours continue au delà de 7300 trs ?

Si c'est 2, ça pourrait être l'embrayage mais je doute que ton concessionnaire ne l'ait pas détecté.

ça pourrait être une défaillance de la pompe à essence ou du régulateur de pression d'essence.
Ou la mise à l'air du réservoir qui est bouchée => essaye de rouler avec la trappe à essence entre-ouverte pour voir si ça le fait toujours.

V
Babwin

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Tout d’abord merci pour ta réactivité.
Je suis dans le cas1, le moteur reste limité à 7300trs compte-tours compris.
C vrai que ça fait penser à un problème d’arriver d’essence, mais ce qui est bizarre c’est qu’en 1er 2e 3eme rapport la monté se fait bien jusqu’ à 8400trs ???
Je vais essayer la trappe entrouverte …

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fmartins a écrit:
oui le filtre à essence a été changé


Ok, est-ce qu'on a vérifié que les durites d'entrée et de sortie du filtre à essence étaient bien serrées avec les bons colliers et non pas avec des serflex qui n'épousent pas complètement le pourtour de la durite ?
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Papy a écrit:
fmartins a écrit:
oui le filtre à essence a été changé


Ok, est-ce qu'on a vérifié que les durites d'entrée et de sortie du filtre à essence étaient bien serrées avec les bons colliers et non pas avec des serflex qui n'épousent pas complètement le pourtour de la durite ?


Salut,

Vérifie aussi qu'il n'a pas été monté à l'envers.

JC
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fmartins a écrit:
Tout d’abord merci pour ta réactivité.
Je suis dans le cas1, le moteur reste limité à 7300trs compte-tours compris.


donc tu peux exclure un pb d'embrayage.


fmartins a écrit:

C vrai que ça fait penser à un problème d’arriver d’essence, mais ce qui est bizarre c’est qu’en 1er 2e 3eme rapport la monté se fait bien jusqu’ à 8400trs ???


Oui, mais plus tu roules vite, plus il te faut de puissance, donc plus il te faut d'essence (et d'air !).

Essaye de faire un "arrêt carbu" : tu te mets en 4 ou 5, gaz à toc au delà de 7300 trs, puis tu débrayes et tu coupes le contact (avec le coupe-contact au guidon). Tu t'arrêtes sur le bord de la route et tu regardes la couleur des bougies (droite et gauche). Si elles ne sont pas crême (trop clair ou trop noir), tu as un pb de richesse.
Méfiance, il parait que depuis le sans-plomb ce test est devenu aléatoire car les bougies ne se colorent plus.

V
Babwin
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babwin a écrit:
fmartins a écrit:
Tout d’abord merci pour ta réactivité.
Je suis dans le cas1, le moteur reste limité à 7300trs compte-tours compris.


donc tu peux exclure un pb d'embrayage.


fmartins a écrit:

C vrai que ça fait penser à un problème d’arriver d’essence, mais ce qui est bizarre c’est qu’en 1er 2e 3eme rapport la monté se fait bien jusqu’ à 8400trs ???


Oui, mais plus tu roules vite, plus il te faut de puissance, donc plus il te faut d'essence (et d'air !).

Essaye de faire un "arrêt carbu" : tu te mets en 4 ou 5, gaz à toc au delà de 7300 trs, puis tu débrayes et tu coupes le contact (avec le coupe-contact au guidon). Tu t'arrêtes sur le bord de la route et tu regardes la couleur des bougies (droite et gauche). Si elles ne sont pas crême (trop clair ou trop noir), tu as un pb de richesse.
Méfiance, il parait que depuis le sans-plomb ce test est devenu aléatoire car les bougies ne se colorent plus.

V
Babwin


Oui ce test n'a plus beaucoup de valeur depuis le sans plomb.
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J’ai essayé ce matin avec le réservoir ouvert, c’est toujours pareil enfin peut être avec léger mieux vu que l’aiguille du compte tours à passer le 7300 pour s’arrêter à 7400 …
J’ai constaté la dernière fois que j’ai nettoyé mon kn que ma boite à air était légèrement fissurée au niveau de la patte de fixation, peut être la cause de mon pb ??
Autre chose, je suis souvent étourdie, à la pompe il m’arrive souvent de prendre du 98 au lieu du 95, ça ne peut pas avoir une incidence sur ma pompe ou mon régulateur ???
Merci encore pour vos interventions

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fmartins a écrit:

Autre chose, je suis souvent étourdie, à la pompe il m’arrive souvent de prendre du 98 au lieu du 95, ça ne peut pas avoir une incidence sur ma pompe ou mon régulateur ???
Merci encore pour vos interventions


Tout à fait ! Ca marche mieux ! Clin d\\'oeil

Les montées en régime sont plus franches et ca cliquette moins.
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BEN91 a écrit:
fmartins a écrit:

Autre chose, je suis souvent étourdie, à la pompe il m’arrive souvent de prendre du 98 au lieu du 95, ça ne peut pas avoir une incidence sur ma pompe ou mon régulateur ???
Merci encore pour vos interventions


Tout à fait ! Ca marche mieux ! Clin d\\'oeil

Les montées en régime sont plus franches et ca cliquette moins.


Je n'avais jamais remarqué cela... Rougit
Par contre que la facture etait plus élevée... Mort de rire !Mort de rire !
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BEN91 a écrit:
fmartins a écrit:

Autre chose, je suis souvent étourdie, à la pompe il m’arrive souvent de prendre du 98 au lieu du 95, ça ne peut pas avoir une incidence sur ma pompe ou mon régulateur ???
Merci encore pour vos interventions


Tout à fait ! Ca marche mieux ! Clin d\\'oeil

Les montées en régime sont plus franches et ca cliquette moins.




ce ne serais pas plûtot l'inverse InterrogationDuh...

je ne sais pas pour les 1100 mais pour les 1200 le moteur est sensé mieux tourner avec du 98 que du 95
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yannick petit a écrit:
BEN91 a écrit:
fmartins a écrit:

Autre chose, je suis souvent étourdie, à la pompe il m’arrive souvent de prendre du 98 au lieu du 95, ça ne peut pas avoir une incidence sur ma pompe ou mon régulateur ???
Merci encore pour vos interventions


Tout à fait ! Ca marche mieux ! Clin d\\'oeil

Les montées en régime sont plus franches et ca cliquette moins.




ce ne serais pas plûtot l'inverse InterrogationDuh...

je ne sais pas pour les 1100 mais pour les 1200 le moteur est sensé mieux tourner avec du 98 que du 95


c'est marrant c'est l'inverse sur les 1150 (d'ailleurs c'est même ecrit sur le bouchon de reservoir...)... Mort de rire !

Donc en augmentant le prix de ses machines, BMW recommande egalement de mettre le carburant le plus cher...normal... Mort de rire !Mort de rire !
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