Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

La grêle, ça peut abîmer un R ? ?


Messages recommandés

sondier a écrit:
Vous avez déjà eu des dégats sur une moto, à cause de la grêle ?


Non, mais je pense qu'il faut déjà que les grêlons soient de taille respectable pour commencer à causer des dégâts sur un véhicule, moto ou auto.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sondier a écrit:
AAARRRGGGLLLL! ! ! ! !
Je suis au boulot, et dehors, ily a un gros orage qui passe avec de la grêle !
Et ma moto est dehors !!
Vous avez déjà eu des dégats sur une moto, à cause de la grêle ?


Non uniquement sur une voiture mais il faut une bonne taille de grêlons

cours vite t'allonger dessus Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est passé, pas de dégats. Perplexe
Je suis allé la mettre plus pres de l'immeuble, ça l'abritera un peu.
C'est marrant, je n'ai jamais eu peur de ça pour mes bar...
J'ai pourtant un beau-frère qui s'est fait pourrir un coupé 504 comme ça... TristeTristeTriste *
Mais sur une moto, il y a moins de surface plane exposée...
M.... j'ai l'impression qu'un autre orage arrive ! What the fuck ?!?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques mois, ici, des milliers de voitures ont été mitraillées comme ça: les carrossiers roulent maintenant en AUDI, MERCEDES, et BMW (on y revient!)
Un copain, directeur commercial de la concession RENAULT de THONON, m'a dit que toutes les voitures neuves qui attendaient leur livraison, se sont retrouvées invendables!!! Je vous raconte pas le manque à gagner, et le foutoir avec leurs assurances!
Alors, Sondier, pas de bobo?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ZORG, ce n'est pas une LISETTA, ça?
J'en ai vu dans mon enfance, en Italie, je crois... Il doit faire une chaleur de cocotte minute, là_dedans, surtout dans ce pays! Cela me rappelle aussi le bain de sueur derrière les verrières des planeurs, en provence!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wouahh, l'autre ! Mais non, l'Isetta avait la portière à l'avant. Mon institutrice en cp en avait une ! OldOldOld

La grêle est passée, les motos sont à l'abri au garage, pas de dégâts.
Faut que je vous raconte:
Je sors du boulot, grosse averse. J'attends sous l'auvent, devant la porte. Des collègues sortent aussi, et restent un peu à l'abri, on discute.
Moi, dans le style "motard-c'est-pas-la-pluie-qui-m'fait-peur", je dis "salut, j'y vais". Les autres me regardent. Je m'approche de ma belle moto bleue. Ce bleu, mouillé par la pluie, il est encore plus beau !( hein, Leng ?). Contact, p'tit chouille de starter, démarreur...rien...
Allons, allons...C'est une bm, c'est pas une t'chote averse comme ça qui va m'empêcher de partir...Petite verif: coupe circuit, béquille latérale bien repliée...la batterie à l'air pleine comme un oeuf...toujours rien...Les autres me regardent. Sur le parking, il y a plein de Ducati... L'honneur de bm est en jeu...
Je fais celui qui maîtrise la situation...Démarreur "collé" ? ? ? Je vais la descendre de béquille pour faire bouger le machin en enclenchant une vitesse...n'importe quoi...faire quelque chose…
Un autre béhemiste s'approche ( R1150GS toute neuve). Dans dix secondes, si cette moto n'a pas démarré, je suis ridicule...
Je m’assois dessus...Quel con ! Y'avait une vitesse enclenchée....
Vraouumm !!! A moi la route ! ! !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sondier a écrit:
Wouahh, l'autre ! Mais non, l'Isetta avait la portière à l'avant. Mon institutrice en cp en avait une ! OldOldOld

Euh..... Elle portait des jupes, ta maîtresse? Parce que pour sortir de cet engin sans ameuter les mateurs,ça devait être une belle scéance de contorsions...
Ah... Premières émotions d'enfants. Etonnement
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ok, la grêle, vous vous en foutez, et vous avez raison, parceque ma moto n'a pas été abîmée.
Une photo de ma maitresse quand j'étais au CP? pas de problème, voilà: (ou du moins, ça devais ressembler à ça)



Ah les années 60...Mais cela m'interpelle quelquepart, et j'aurais besoin de la science de Papy:
La "Isetta", c'est une Messerscmitt, ou c'est une BMW ? ? ?

Ce qui m'amaène à une 2eme question. Après la guerre, Messerschmitt et BMW ont du se reconvertir dans des productions populaires et pacifiques.
Mais après avoir construit ça:


D'accord, c'est une machine faite pour tuer, mais quelle allure, non ?

Vallait il mieux produire ça:

ou bien ça ?:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sondier a écrit:
Ah les années 60...Mais cela m'interpelle quelquepart, et j'aurais besoin de la science de Papy:
La "Isetta", c'est une Messerscmitt, ou c'est une BMW ? ? ?

Alors là j'en sais complètement rien Mort de rire !
Faut s'adresser à notre historien :

LOLO !! on a besoin de toi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'Isetta, c'est italien. Construit sous license par BMW avec ses propres moteur (le moteur 250 des R25 en fait).
Je crois de mémoire qu'il y a eu ensuite un moteur poussé à 300cm3.

Le train arrière est à 2 roues mais presque jumelées.

Ensuite, BMW a sortie les 600, sorte de monospace avant l'heure avec le flat-twin de la R60. Le train arrière était à 2 roues plus écarté que l'Isetta.

Ensuite, il y a eu celle dont les livres ne parlent pas mais qui a sauvée BMW de la crise et surtout du rachat par Daimler-Benz, c'est la 700.
Le moteur est toujours le flat-twin mais poussé à 700cm3.

La caisse par contre est toute nouvelle avec plusieurs carosserie : coupé, cabriolet, berline (à 2 portes).


Les Messerschmit, c'est complètement différent et ça n'a pas plus marché que l'Isetta.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...