Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Correspondance réglages amortissement R1200R avec et sans ESA


Messages recommandés

Bonjour,

j'ai parcouru les nombreux posts sur les réglages de suspensions et je me pose quelques questions :
- J'ai lu que des personnes faisaient des réglages d'amortissement AV et AR, hors sur ma R12R, je voie bien la vis de réglage à l'AR mais je ne voie rien à l'avant : est-ce une option ? (je n'avais pas vu cela)
- d'ailleurs je me demande dans ce cas jusqu'à quel point l'amortisseur arrière est réglable sans être en désaccord avec l'avant
- est-ce que quelqu'un connaitrait par hasard la correspondance entre les réglages confort/normal/sport de l'ESA et le nombre de tours ou demi tours à faire avec le tournevis ? (cela permet de faire des tests sans s'égarer)
- idéalement si quelqu'un a la même correspondance avec les réglages du ressort (mais là c'est plus facile à tester)

Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait je connais le réglage standard : ressort sur standard et hydraulique vissé à fond - 1 tour et demi en arrière.

Pour le ressort c'est le réglage solo, quel serait le réglage duo ? duo avec bagage ? (en équivalence avec l'esa)

pour l'hydraulique, est-ce que ça correspond au réglage normal ? confort ?
quel serait le réglage pour sport par exemple ? (toujours en équivalence avec l'ESA pour lequel les réglages sont standards quelle que soit le poids du motard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
law1 a écrit:
En fait je connais le réglage standard : ressort sur standard et hydraulique vissé à fond - 1 tour et demi en arrière.

Pour le ressort c'est le réglage solo, quel serait le réglage duo ? duo avec bagage ? (en équivalence avec l'esa)

pour l'hydraulique, est-ce que ça correspond au réglage normal ? confort ?
quel serait le réglage pour sport par exemple ? (toujours en équivalence avec l'ESA pour lequel les réglages sont standards quelle que soit le poids du motard


C'est un peu le monde à l'envers !

Le réglage des suspates est empirique, tu pars des données de base et tu adaptes suivant tes sensations.

Inutile de chercher à imiter l'ESA (Agence Spatiale Européenne ? ... (*)) qui agit simultanément sur les deux suspensions AV et AR, à contrario de la possibilité manuelle, qui ne s'applique qu'à l'AR ... et c'est déjà bien assez comme ça pour dérègler une suspension (*).

(*) Emoticlown, pour qu'il n'y ait pas d'ambiguité, c'est de l'humour mécanique !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edualc.p a écrit:
law1 a écrit:
En fait je connais le réglage standard : ressort sur standard et hydraulique vissé à fond - 1 tour et demi en arrière.

Pour le ressort c'est le réglage solo, quel serait le réglage duo ? duo avec bagage ? (en équivalence avec l'esa)

pour l'hydraulique, est-ce que ça correspond au réglage normal ? confort ?
quel serait le réglage pour sport par exemple ? (toujours en équivalence avec l'ESA pour lequel les réglages sont standards quelle que soit le poids du motard


C'est un peu le monde à l'envers !

Le réglage des suspates est empirique, tu pars des données de base et tu adaptes suivant tes sensations.

Inutile de chercher à imiter l'ESA (Agence Spatiale Européenne ? ... (*)) qui agit simultanément sur les deux suspensions AV et AR, à contrario de la possibilité manuelle, qui ne s'applique qu'à l'AR ... et c'est déjà bien assez comme ça pour dérègler une suspension (*).

(*) Emoticlown, pour qu'il n'y ait pas d'ambiguité, c'est de l'humour mécanique !


Exact, mais tu peut aussi jouer sur la pression des pneumatiques, si ils sont surgonflés (2.7AV 2.9AR par exemple) ta moto aura beaucoup plus de mal à digérer les inégalitées de la route, en particulier sur l'angle. En solo, 2.2 et 2.5 sont les pressions les mieux adaptés.

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...