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gros démontage pour occuper l'hiver


Messages recommandés

Voila le programme:
R1100RT de 1995, 94 MKm. Machine en très bon état mais un bruit de ferraille en débrayant. Des à-coups a basse vitesse.
Les douilles des disques avants ont beaucoup de jeu.
Je soupçonne un jeu dans le bras oscillant / suspension.
Donc: je vais entreprendre un démontage complet pour tout vérifier.
J'ai déjà trouvé sur le forum des conseils, comment accéder à l'embrayage en déposant le démarreur, tendeur de chaine de distrib coté gauche, etc.

Mes questions sont les suivantes:
a/ existe-il un bon plan pour acheter les pièces de rechange ou faut se résoudre a se faire assassiner par le conces du coin? (BM étoile a la Def')
b/ y a t-il des points particuliers à réaliser / surveiller pour cette grosse révision?
c/ J'ai prévu de prendre des photos tout le long. Cela présente-t-il un intérêt pour le forum?

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petrusdu92 a écrit:
J'ai prévu de prendre des photos tout le long. Cela présente-t-il un intérêt pour le forum?


Ho un intérêt pour le forum ?? Ho

Bien ! Une mine d'or, oui !! Applause
Les CR accompagnés de photos alimentent la magnifique rubrique "la boite à outil".

Merci d'avance !On attend ! faim
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petrusdu92 a écrit:
Voila le programme:
R1100RT de 1995, 94 MKm. Machine en très bon état mais un bruit de ferraille en débrayant. Des à-coups a basse vitesse.
Les douilles des disques avants ont beaucoup de jeu.
Je soupçonne un jeu dans le bras oscillant / suspension.
Donc: je vais entreprendre un démontage complet pour tout vérifier.
J'ai déjà trouvé sur le forum des conseils, comment accéder à l'embrayage en déposant le démarreur, tendeur de chaine de distrib coté gauche, etc.

Mes questions sont les suivantes:
a/ existe-il un bon plan pour acheter les pièces de rechange ou faut se résoudre a se faire assassiner par le conces du coin? (BM étoile a la Def')
b/ y a t-il des points particuliers à réaliser / surveiller pour cette grosse révision?
c/ J'ai prévu de prendre des photos tout le long. Cela présente-t-il un intérêt pour le forum?


Pendant que tu y es sur la roue avant, tu peux en profiter pour changer les roulements.
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petrusdu92 a écrit:
Voila le programme:
R1100RT de 1995, 94 MKm. Machine en très bon état mais un bruit de ferraille en débrayant. Des à-coups a basse vitesse.
Les douilles des disques avants ont beaucoup de jeu.
Je soupçonne un jeu dans le bras oscillant / suspension.
Donc: je vais entreprendre un démontage complet pour tout vérifier.
J'ai déjà trouvé sur le forum des conseils, comment accéder à l'embrayage en déposant le démarreur, tendeur de chaine de distrib coté gauche, etc.

Mes questions sont les suivantes:
a/ existe-il un bon plan pour acheter les pièces de rechange ou faut se résoudre a se faire assassiner par le conces du coin? (BM étoile a la Def')
b/ y a t-il des points particuliers à réaliser / surveiller pour cette grosse révision?
c/ J'ai prévu de prendre des photos tout le long. Cela présente-t-il un intérêt pour le forum?


Tu n'y accèdes pas, tout juste pourras-tu l'apercevoir. Mais si tu veux lui faire une réfection, il faut déposer la boite et en même temps change les joints de palier arrière de vilebrequin ainsi que les joints de sortie de boite.
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Papy a écrit:
petrusdu92 a écrit:
Voila le programme:
R1100RT de 1995, 94 MKm. Machine en très bon état mais un bruit de ferraille en débrayant. Des à-coups a basse vitesse.
Les douilles des disques avants ont beaucoup de jeu.
Je soupçonne un jeu dans le bras oscillant / suspension.
Donc: je vais entreprendre un démontage complet pour tout vérifier.
J'ai déjà trouvé sur le forum des conseils, comment accéder à l'embrayage en déposant le démarreur, tendeur de chaine de distrib coté gauche, etc.

Mes questions sont les suivantes:
a/ existe-il un bon plan pour acheter les pièces de rechange ou faut se résoudre a se faire assassiner par le conces du coin? (BM étoile a la Def')
b/ y a t-il des points particuliers à réaliser / surveiller pour cette grosse révision?
c/ J'ai prévu de prendre des photos tout le long. Cela présente-t-il un intérêt pour le forum?


Tu n'y accèdes pas, tout juste pourras-tu l'apercevoir. Mais si tu veux lui faire une réfection, il faut déposer la boite et en même temps change les joints de palier arrière de vilebrequin ainsi que les joints de sortie de boite.


dans un premier temps je cherche à localiser l'origine d'un bruit de feraille
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petrusdu92 a écrit:
Papy a écrit:
petrusdu92 a écrit:
Voila le programme:
R1100RT de 1995, 94 MKm. Machine en très bon état mais un bruit de ferraille en débrayant. Des à-coups a basse vitesse.
Les douilles des disques avants ont beaucoup de jeu.
Je soupçonne un jeu dans le bras oscillant / suspension.
Donc: je vais entreprendre un démontage complet pour tout vérifier.
J'ai déjà trouvé sur le forum des conseils, comment accéder à l'embrayage en déposant le démarreur, tendeur de chaine de distrib coté gauche, etc.

Mes questions sont les suivantes:
a/ existe-il un bon plan pour acheter les pièces de rechange ou faut se résoudre a se faire assassiner par le conces du coin? (BM étoile a la Def')
b/ y a t-il des points particuliers à réaliser / surveiller pour cette grosse révision?
c/ J'ai prévu de prendre des photos tout le long. Cela présente-t-il un intérêt pour le forum?


Tu n'y accèdes pas, tout juste pourras-tu l'apercevoir. Mais si tu veux lui faire une réfection, il faut déposer la boite et en même temps change les joints de palier arrière de vilebrequin ainsi que les joints de sortie de boite.


dans un premier temps je cherche à localiser l'origine d'un bruit de feraille


Pour ce type de bruit, tu te trompes de marque... Clin d\\'oeilMort de rire !

J'rigole.... Sagesse
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Mike133 a écrit:

petrusdu92 a écrit:
dans un premier temps je cherche à localiser l'origine d'un bruit de feraille


Pour ce type de bruit, tu te trompes de marque...

J'rigole....


Toi aussi tu te trompes! Chez Ducati, on ne cherche pas, on sait que c'est du côté de l'embrayage

Franck
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capdefra a écrit:
Mike133 a écrit:

petrusdu92 a écrit:
dans un premier temps je cherche à localiser l'origine d'un bruit de feraille


Pour ce type de bruit, tu te trompes de marque...

J'rigole....


Toi aussi tu te trompes! Chez Ducati, on ne cherche pas, on sait que c'est du côté de l'embrayage

Franck


A cause des piéces semées... ??? Mort de rire !
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Mike133 a écrit:
capdefra a écrit:
Mike133 a écrit:

petrusdu92 a écrit:
dans un premier temps je cherche à localiser l'origine d'un bruit de feraille


Pour ce type de bruit, tu te trompes de marque...

J'rigole....


Toi aussi tu te trompes! Chez Ducati, on ne cherche pas, on sait que c'est du côté de l'embrayage

Franck


A cause des piéces semées... ???


D'autant que faire des semis su'l'goudron, ça poussera pô....
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petrusdu92 a écrit:
Mike133 a écrit:
Produit sans aucune efficacité sur ce site, Peter... Nous sommes immunisés Devil2Mort de rire !Mort de rire !Clin d\\'oeil


oui Michel, je sais que tu es tombé dedans étant petit...........


Tombé dedans est un euphémisme... Rougit

En tout cas, ton projet semble passionnant !!! J'ai hate de te lire... Clin d\\'oeil
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  • 4 weeks later...

c'est parti mon kiki
avant:














objectif:
révision générale
recherche bruit embrayage
recherche jeu dans les trains roulants
disques de frein bruyants

j'ai d'autres photos mais comme je sais que les roadster's n'ont que faire du démontage du carénage (une après-midi, pire qu'un scooter chinois!!!!)

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petrusdu92 a écrit:

j'ai d'autres photos mais comme je sais que les roadster's n'ont que faire du démontage du carénage (une après-midi, pire qu'un scooter chinois!!!!)


Au contraire Peter, toutes expériences sont bonnes a connaitre !!! Bien !Sagesse

Un GRAND merci pour ta collaboration... Applausetchin 2
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Mike133 a écrit:
petrusdu92 a écrit:

j'ai d'autres photos mais comme je sais que les roadster's n'ont que faire du démontage du carénage (une après-midi, pire qu'un scooter chinois!!!!)


Au contraire Peter, toutes expériences sont bonnes a connaitre !!!

Un GRAND merci pour ta collaboration...


Une aprés midi !! Argh !
T'as fait ça avec des moufles Mort de rire !
Perso je mets une petite heure pour déshabiller un 1100RT et déposer le réservoir. Clin d\\'oeil
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les photos sont celles prises avec mon tel juste pour illustrer.
j'ai d'autres photos avec un APN, je suis en train de me demander pour refaire mon site internet pour les mettre en ligne car sur le forum c'est galère, faut les enregistrer une par une et c'est trop chronophage.
J'ai mis presque une aprem car cette moto n'avait pas roulée depuis un an et demi et beaucoup de pièces en acier ont rouillé. J'ai du percer 4 vis de fixation de carénage pour les enlever........
en plus j'ai pas l'habitude de galérer comme ça avec le TDM
mais j'ai des tofs des endroits sensibles comme la partie arrière par exemple

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petrusdu92 a écrit:
les photos sont celles prises avec mon tel juste pour illustrer.
j'ai d'autres photos avec un APN, je suis en train de me demander pour refaire mon site internet pour les mettre en ligne car sur le forum c'est galère, faut les enregistrer une par une et c'est trop chronophage.
J'ai mis presque une aprem car cette moto n'avait pas roulée depuis un an et demi et beaucoup de pièces en acier ont rouillé. J'ai du percer 4 vis de fixation de carénage pour les enlever........
en plus j'ai pas l'habitude de galérer comme ça avec le TDM
mais j'ai des tofs des endroits sensibles comme la partie arrière par exemple

Ha là je comprends mieux Bien ! En effet ces foutues vis ont une fâcheuse tendance à se gripper et quand ce sont celles de fixation du plastoc sur le réservoir, je te dis pas comment c'est la merdasse. Clin d\\'oeil surtout si le précédent sagoin qui a essayé de les enlever a foiré la tête de vis. GniiGnii
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  • 2 months later...

c'est reparti, pour des causes diverses et variées je reprends seulement le travail
Voici des tofs, je vais faire un blog comme ça il y aura des détails à foison. D'ailleurs si vous avez besoin d'un détail particulier, n'hésitez pas à me demander au point ou j'en suis.....









l'embrayage est usé, les rivets sont quasiment au contact du plateau
par contre je m'explique toujours pas le bruit en débrayant, il n'y pas de pièces qui se baladent. Ouvrir la boite?

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Tu te lances dans la vente de pièce détachées ?

Au risques de te dire une connerie, pour le bruit métallique en débrayant, j'ai eu cette mauvaise expérience sur mon 4 x 4, c'était la fixation du roulement sur la butée qui chantait. Très faux d'ailleur, on avait du mal à entredre le poste à l'intérieur.

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petrusdu92 a écrit:
il n'y a pas de butée à roulement type embrayage automobile sur la BM, c'est un diaphragme qui se déforme.
Ma crainte c'est plutôt le ressort d'amortisseur de couple sur l'arbre primaire


Tu es sur que dans le piston de commande de la tige d'embrayage il n'y a pas de butée à bille ou roulement Question

Cela serait étonnant. Sic
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Bernard(le renard) a écrit:
Y a t'il ou pas un roulement ou un dispositif tournant dans la butée. Question

Je pense que oui. Clin d\\'oeil


effectivement, il y a une cage en plastique qui coulisse dans le logement a l'arriere de la boite. Cette cage en plastique contient un roulement.
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petrusdu92 a écrit:
Bernard(le renard) a écrit:
Y a t'il ou pas un roulement ou un dispositif tournant dans la butée. Question

Je pense que oui. Clin d\\'oeil


effectivement, il y a une cage en plastique qui coulisse dans le logement a l'arriere de la boite. Cette cage en plastique contient un roulement.


Aaaaaaaahhhhh, chsavions ben que chui pô chi con ke chia
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petrusdu92 a écrit:
Bernard(le renard) a écrit:
Y a t'il ou pas un roulement ou un dispositif tournant dans la butée. Question

Je pense que oui. Clin d\\'oeil


effectivement, il y a une cage en plastique qui coulisse dans le logement a l'arriere de la boite. Cette cage en plastique contient un roulement.



Merci du renseignement Bien !

Tu ne penses pas que le bruit au débrayage pourait venir du roulement de butée. Interrogation
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Bernard(le renard) a écrit:
petrusdu92 a écrit:
Bernard(le renard) a écrit:
Y a t'il ou pas un roulement ou un dispositif tournant dans la butée. Question

Je pense que oui. Clin d\\'oeil


effectivement, il y a une cage en plastique qui coulisse dans le logement a l'arriere de la boite. Cette cage en plastique contient un roulement.



Merci du renseignement Bien !

Tu ne penses pas que le bruit au débrayage pourait venir du roulement de butée. Interrogation


mais il insiste le rascal!!!!!
non, je ne pense pas. Cette butée est en bout de boite alors que le bruit venait du centre et un petit roulement comme ça ferait difficilement autant de bruit.
Je pense plutôt que c'est le diaphragme, qui n'est pas guidé, qui doit se déplacer en position débrayé avec une course maximale due a l'usure du disque de friction.
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bien le tableau de graissage!!!!
La pâte Optimoly doit être la pâte blanche préconisée par le site anglais.
Et c'est pour les points de contact de contact entre nentre le porte plateau et le diaphragme. Tout ça est bien sec au démontage avec la poussière de garniture au milieu. Je le tiens le bruit!!!

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Euh, si je peux me permettre, tant qu'à avoir tout mis en pièces, j'en profiterais pour jeter un œil à la fourchette de 5°, celle qui flanche sur le boites pré-1997 et puis je remplacerais tous les roulements ... par des pièces standards (de mémoire, ce sont tous des roulements standards du commerce avec juste 1 qui a une particularité ... J'ai plus la facture de réfection de la boite de mon R1100R qu'est partie avec la moto pour te retrouver les références).
Pour ton embrayage, je remplacerais aussi les disques lisses ... tant qu'à faire
Et les joint spi de sortie moteur, entrée et sortie de boite pour éviter de ruiner ton bel embrayage tout neuf qui ingurgite l'huile quand ces dits spi rendent l'âme .. enfin, sauf si tu aimes faire ce genre de gros démontage pour t'occuper

Enfin, je dis ça, je dis rien

Sinon, coté composants standards (joints, embrayage), tu peux aussi voir sur le site Sepamoto qui distribue les excellents embrayages Surflex et les joints Athena qui remplacent ceux d'origine.

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