Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Lavage Moto


Messages recommandés

Salut a tous!


  • Votre moto est sale?


  • Vous allez a un rassemblement?


  • Vous allez voir une copine?


Il Vous faut une moto propre!!


Certes, c'est simple, mais les erreurs de jeunesses sont toujours presentes!


voici donc quelques astuces:

  • Laisser le moteur allumé de la moto, si besoin, augmenter votre ralenti pour ne pas que la moto calle.


  • Ne pas envoyer d'eau dans les pieces sensibles (Feu stop arriere, feux avant, clignotant, carburateur, fil electrique, allumage...) au risque de futures défayances
.

  • Si vous n'avez pas confiance a l'étanchéité de votre selle, mettez votre batterie dans un sac plastique fermé.


  • Votre éponge est tomber par terre, rincez la plusieurs fois, afin de ne pas faire de rayures sur votre carrosserie.


  • Les carénages sont propres, mais pour une brillance totale utilisé un chiffon doux (tel que de la peau de mouton, coton) et passé un coup de Cire dessus. La peinture retrouvera l'aspect du neuf avec une brillance et une douceur maximales.


  • Pour le moteur, utilisé d'abord un jet d'eau, et enlevé le maximal de saletés. Ensuite munissez-vous d'une brosse à dents ou d'une petite brosse, trempez la dans l'essence ou d'en du White Spirit, puis frotter sur les carters. Une fois terminée, repassez un coup d'eau savonneuse à l'aide d'une éponge. Rincez, et vous voila avec un moteur tout propre.


  • Pour les personnes moins économes, voulant utilisé un ou deux euros chez le Lavomatic une bonne combinaison:
    1) pré-lavage a l'eau chaude
    2) lavage a l'eau chaude savoneuse
    3) rinçage a l'eau demineralisée (qui permet a ce que l'eau en sechant ne fasse aucune trace par rapport a l'eau normale)



PS: Etant sur un Forum, et n'étant pas un professionnel, je vous demande, a chacun d'entre vous, de laisser vos petites astuces, ou comment vous lavez votre moto, afin que se Topic soit rempli de la meilleure façon possible.
Merci.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand je netoi ma moto c'est

demontage des carenages
je les laves un par un avec de l'eau tiede et un peut de savon et une eponge, pui je les essui avec un bon chiffon, pui passage d'un coup de cire pour qu'il brille nickel et qui soit tout doux

ensuite vu que elle roule tout les jour, forcement le cadre etc aussi est sale et comme elle est comencer a etre demonter on peut acceder a certain endroit

donc la je sort la moto et je lave un peut tout avec l'eponge et l'eau tiede et savon, pui secher pareil

vos jantes est rempli d'huile a cause de votre pot ?
voila 2 solution
1: eponge+ eau tiede et savon
2: un coup de cire tout de suite

votre selle est sale

un bon coup d'eau avec du savon en frottan bien, puit un creme special cuir ( )

si votre pot est poli un bon coup de belgom chaque semaine

...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fab-design a écrit:
quand je netoi ma moto c'est

demontage des carenages
je les laves un par un avec de l'eau tiede et un peut de savon et une eponge, pui je les essui avec un bon chiffon, pui passage d'un coup de cire pour qu'il brille nickel et qui soit tout doux

ensuite vu que elle roule tout les jour, forcement le cadre etc aussi est sale et comme elle est comencer a etre demonter on peut acceder a certain endroit

donc la je sort la moto et je lave un peut tout avec l'eponge et l'eau tiede et savon, pui secher pareil

vos jantes est rempli d'huile a cause de votre pot ?
voila 2 solution
1: eponge+ eau tiede et savon
2: un coup de cire tout de suite

votre selle est sale

un bon coup d'eau avec du savon en frottan bien, puit un creme special cuir ( )

si votre pot est poli un bon coup de belgom chaque semaine

...


j'ai pris ton idée des carénages, merci

Par contre qu'apelle tu de la "cire"? (exemple, marque, nom du produit)

Merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je vais expliquer comment je lave ma moto
(je suis un maniaque )

donc en premier je mes ma moto sur le leve moto
j'asperge tous le moteur et bras osciliant, chaine , jante , pot ..... pas sur les file nie plastique
avec du IPONE DECRASSOR

[url="http://imageshack.us"][/url]

on laisse ajire le temps de preparé le karcher

on lave tout pas trop prés sur les cache parceque sa enlève tout les autocolant

aprés j'essuye tout les caches avec un chiffon propre

je passe du blegum sur mon pot (il et polie)
mes jantes (polie aussi)

apres je passe du polish IPONE toujour

sur tout les plastique j'essuye

et la moto et propre avec une moto totu beau tout propre

voila comment je lave ma moto

j'ai passer les detaille quand je netoie mon carbu au coton tige et tout le reste

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de la cire c'est du polish si tu veut

enfaite c'est un polish du finition qui fait briller enormement et rend les carenages tout doux

marque c'est meguiars ( je vous conseil les produit de la marque la, c'est du super matos et sa vous rend une peinture magnifique )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Alors moi :

-éponge neuve a chaque fois
-Eau entre tiède et chaude
-Du produit vaisselle
-peau de chamoi

Je commence par un jet d'eau total(eau chaude-tiède)
Je passe l'éponge avec du produit vaisselle sur une partit(genre le carrénage gauche),je rince directement avec la peau pour que ce soit clean.
J'attaque comme sa la moto.Partit évidente biensur:
1 - reservoir
2 - cadre
3 - carrénage
4 - jante

Ensuite j'utilise une couche de polish.
Puis si je veux vraiment que ce soit parfaite style reportage MCM j'utilise le poslih express en deuxieme couche.

Après j'attache le belgom pour mes pièces polies,puis je fini mes rétro,ma bulle et phare par du lave vitre.

Voila

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...

exelente ider
pour ma part je passe mes polissage au wouator
deja sa sa fit tout rebriller

ensuite carenages avant un chffon expres remplie d'eau vraiment plein d'eau pour pas rayer les carenages
ensuite je refait preille avec le chiffon aecmoin d'eau
ensite peau de chamix pour retirer tout les goute d'eau

donc deja la la mot brille un peut de partout avec les carenages et les polissages

ensuite genre pourle moteur j'utilise un peut d'essence imbiber su un chiffon
( je passe partout ou il y a de la graisse )


et puis voila quoi le cadre , le passage de roue je fait sa avec une eponge car c'est moin fragile


et la titine elle est toute belle

et pour une peinture parfaite tout les 5 - 6 mois je passe , de l'effac rayure pour les micro rayure de la vuie de tout les jours , et ensuite du olishrenovateuret la les carenages reprenne uncertaine jeunesse non négligeable



et voila

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...

moi je lave ma moto avec une éponge a carosserie , de l'eau tiède , du savon

je rince

et ensuite pour ne pas qu'il reste des gouttelettes d'eau qui font des taches , j'utilise le compresseur pour evaquer l'eau et comme sa ma coques est sèche directement

et polich quand j ai le temps et l'envie


une questions a tous : comment faites vous pour sècher votre moto , car moi ok c'est efficase , mais sa prend du temps ( coompresseur merdique , 5L )
????????????????????????????????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je prend ma douche avec ma titine

moi je la laisse s'egouté et apres je passe la peau de chamois et du belgom la ou c'est nesessaire

par apriliamx50 le Lun 24 Nov - 20:15
sa raye pas ???? c'est sa que je redoute


non tinquiette pas sa raye pas dutout puisque c'est comme un chiffon humide
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...