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critique de motomag


Messages recommandés

Je pense que vous regardez aussi les magazines.
Je viens de recevoir par E mail la critique sur les R1100 et R1150 r.
quand pensez vous?,

21 octobre 2010 - Si cet email ne s'affiche pas correctement, vous pouvez consulter directement la page.
Défense de la moto
Non au contrôle technique : tous dans la rue le 23 !



Pour la reconnaissance de la place du 2-roues dans la circulation, contre le contrôle technique et pour une véritable politique de sécurité routière à l’égard des 2-roues motorisés : manifestons le 23 octobre ! Malgré les mouvements sociaux, la difficulté de trouver de l’essence qui chamboulent l’organisation, la FFMC maintient ses manifs nationales. Mais les parcours pourraient changer : les modifications seront connues jeudi 21. Vous retrouverez, dès samedi, les comptes-rendus de la mobilisation, région par région.
Et aussi
Pénurie d’essence : la carte des stations à sec



Les stations services ferment ! Voilà une carte interactive qui situe les points de distribution fermés. Nous vous invitons également à indiquer les stations encore ouvertes près de chez vous.
Essais
Suzuki 1250 Bandit N



Depuis son passage au refroidissement liquide, la Bandit 1250 N poursuit son bonhomme de chemin. Cette année, elle a légèrement affiné sa silhouette. Quant à son prix, il reste alléchant.
Essais - Réservé aux abonnés
Bilan occas’ BMW R 1100/1150 R



Les anciennes versions du roadster bavarois s’échangent enfin à des cours «  raisonnables  ». Si les qualités de fabrication et de finition sont conformes aux attentes, la fiabilité n’est pas toujours exempte de reproches.
Conso
Test consomotard : notre dossier GPS



Quel GPS choisir ? La question appelle de multiples réponses tant les gammes sont riches de modèles adaptés à divers usages. Alors auto, moto ou smartphones ? Nos essayeurs ont testé 9 solutions de navigation. Verdict.
Dans la boutique

En bref


  • Manif du 23 octobre : la FFMC et la pénurie d’essence
  • Radars de feux : le maire de Linas (91) veut les signaler
  • Nouveauté 2011 : Honda révèle les yeux de son trail 800 V4
  • Carburant : raréfaction et spéculation
  • Moto verte : une nouvelle victime tuée par un câble tendu
Manifs du 23 : où se retrouver


Voici la liste des 70 points de rendez-vous des manifs du 23 octobre. Les parcours sont susceptibles d’être modifiés (plus d’infos ce jeudi), en raison des difficultés à trouver de l’essence, donc à se déplacer. Mais les manifs nationales sont maintenues. A vos agendas !
Le blog de la semaine
Maroc à moto 1 – Ferry pour Tanger



Ce billet fait partie d’un carnet de voyage détaillé, cliquez ici si vous souhaitez le lire depuis le début. Dernier aperçu de Barcelone (cliquez ici pour les photos) pour gagner le terminal des ferries, un peu d’attente pour prendre nos cartes d’embarquement mais nous voilà rapidement sur le quai. (...)
Vos réactions à chaud
"Manif du 23 octobre : la FFMC et la pénurie d’essence"



par bastien
Que ceux qui sont à sec ou qui risquent de l’etre ne manifestent pas,ok.Mais pour ceux qui sont dans une région ou on trouve encore du carburant ,ne pas manifester ,au pretexte de ne pas "mélanger" les revendications est incompréhensible.Tous dans les rues,avec nos machines !Montrons,comme les (...)
Dans la boutique

Petites annonces

Suzuki 600 Bandit S
2004, 66081 km, 2250 €

Ducati 1000 Monster S2R
2008, 10903 km, 6500 €

Honda 1100 Pan European
1992, 147916 km, 7900 €

Yamaha 125 DTLC
1990, 28000 km, 1200 € à déb.

BMW 125 C1
2001, 19800 km, 3900 €
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L'article pour les non-abonnés Sagesse

Les anciennes versions du roadster bavarois s’échangent enfin à des cours «  raisonnables  ». Si les qualités de fabrication et de finition sont conformes aux attentes, la fiabilité n’est pas toujours exempte de reproches.

POUR
+ Agilité
+ Tempérament moteur
+ Coût d’utilisation modéré
+ Finition

CONTRE
- Boîte de vitesses désagréable (avant 2000)
- Vorace en pneu avant
- Options coûteuses



Points à surveiller :

Problème fréquent 20 % et + :
- Traquer les traces d’huile sous le carter d’embrayage. Une fuite au joint spi de l’arbre primaire peut imposer une réfection complète.
- Les modèles produits avant fin 97 doivent avoir profité de joints de culasse renforcés (mise à niveau en SAV, voir livret).

Incidents rares 2 à 19% :
- S’assurer que la sélection reste précise sur chaque rapport. Sinon, c’est que pignons et roulements sont en sursis. Casse possible dès 30 000 km.
- Traquer les à-coups à bas régime, signe d’injection déréglée ou encrassée (filtres colmatés, allergie au super additivé, pot adaptable...).

Incidents isolé - de 2% :
- Au-delà de 50 000 km, les combinés (Av + Ar) sont en sursis. La qualité de l’équipement d’origine dispense d’opter pour des pièces adaptables.
- Réglé trop souple, l’amortisseur arrière talonne, ce qui peut provoquer des casses de carter de boîte ou la déformation de la boucle arrière de cadre.
- La partie du faisceau cheminant sous la colonne de direction peut être endommagée (fils sectionnés ou écrasés).
- Vérifier toute l’instrumentation, parfois altérée par un défaut d’étanchéité (courts-circuits).
- L’état de la batterie est prépondérant (vétusté, niveaux, charge). C’est aussi une cause de problème d’injection.
Consommables :

- Pneu Av de 8 000 à 24 000 moyenne 12 000
- Pneu Ar de 8 000 à 28 000 moyenne 15 000
- Plaquettes Av de 8 000 à 35 000 moyenne 20 000
- Plaquettes Ar de 10 000 à 25 000 moyenne 20 000
- Cardan vidange tous les 20 000
- Conso moyenne 6 litres/100 km



Évolutions

1994
- Présentation de la R 1100 R.
- L’engin est étroitement dérivé de la R 1100 RS dévoilée l’année précédente.
- Il est motorisé par un bicylindre à plat dégonflé (- 10 ch), mais dont la démultiplication a été raccourcie.
- Catalogue d’options pléthorique.

1997
- L’instrumentation est complétée (compte-tours, horloge), et de nouvelles options sont disponibles (peinture bicolore, chromes, poignées chauffantes...).

2000
- Évolution en version 1150 avec bloc moteur à boîte six vitesses de 1130 cm3.
- Le R 1150 R est plus puissant (85 ch au lieu de 80 ch). Nouvel habillage et évolution de châssis (freins «  Evo  » en option).

2002
- À partir de novembre, les culasses sont modifiées pour intégrer un double allumage dans la chambre de combustion (quatre bougies au total).

2003
- Version Rockster avec train avant de 1100 S et jante arrière plus large.
- Bloc optique et guidon spécifiques.

2006
- Adoption du moteur 1170 cm3 pour la R 1200 R. Il développe 24 ch (109 ch) de plus
- La partie-cycle est allégée de 15 kg.
- Angle de chasse et chasse modifiés, amortisseur de direction de série (non réglable).



La BMW R1100/1150 R idéale d’occasion :

Un modèle sorti depuis fin 1997 (meilleure fiabilité, équipement). Boudé par le public en raison d’une ligne déroutante, le modèle Rockster peut se négocier en deçà de la cote.



Fiche technique :

- Moteur : bicyl. à plat, ref. par air et huile, 1 ACT, 4 soup./cyl
- Cylindrée (al. x cse) : 1130 cm3 (101 x 70,5)
- Puissance maxi : 85 ch (62,5 kW) à 6 750 tr/min
- Couple maxi : 10 m.kg (98 N.m) à 5 250 tr/min
- Boîte de vitesses : 6 rapports
- Transmission finale : cardan
- Frein Av (étrier à x pist.) : 2 disques ø320mm (4)
- Frein Ar (étrier à x pist.) : 1 disque ø276mm (2)
- Réservoir (réserve) : 20,4 l. (4)
- Poids à sec : 219 kg

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... bof !

Citation :
POUR
+ Agilité
+ Tempérament moteur
+ Coût d’utilisation modéré
+ Finition

CONTRE
- Boîte de vitesses désagréable (avant 2000)
- Vorace en pneu avant
- Options coûteuses


(j'ai roulé 10 ans en R1100RS - 100.000 km, mécaniquement semblable)

Dans les "contre", vorace en pneu avant ... par rapport à quoi ? Options coûteuses, ... ben c'est de l'européen, généralement costaud ... et on le sait au départ.

La boîte, désagréable ? ... à part le problème connu d'avant '97, et que ce n'est pas une boîte de 'jap', en la maniant "en motard", elle ne m'a jamais perturbé. Et aux arrêts, j'ai vu souvent des "autres" chercher leur "point mort" et ensuite "claquer" un faux premier rapport puis caler lamentablement, aussi je me dis que la fermeté a du bon (et le témoin de rapport engagé aussi !).

Sinon, globalement, pour une mécanique conçue il y a plus de quinze ans, elle s'en tire très honorablement.
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edualc.p a écrit:


Sinon, globalement, pour une mécanique conçue il y a plus de quinze ans, elle s'en tire très honorablement.

Je trouve aussi, à croire qu'il a fallu qu'ils creusent pas mal pour dénicher des "pseudos défauts" , fallait bien en trouver, voir en inventer Mort de rire !.
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borrelli a écrit:
Dans "incidents rares" :"allergie au super additivé".

Qu'est-ce un super additivé ?


Je ne sais pas si c'est à ça que fait allusion le chroniqueur. L'ARS, le carburant additivé de potassium en remplacement de l'"essence plombée". Il parait qu'il encrassait les mécaniques ... mais en fait, il était surtout nocif pour les pots catalytiques. Quand on sait que le moteur supportait très bien les essences non plombées, 98 de préférence, faire le plein de ce superplus 98 (97) avec substitut de plomb était une parfaite inutilité.
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chaque année chaque année chaque année chaque année chaque année chaque année chaque année chaque année chaque année chaque année chaque année chaque année chaque année chaque année chaque année chaque année chaque année chaque année chaque année chaque année chaque année chaque année chaque année chaque année chaque année chaque année chaque année chaque année chaque année chaque année chaque année chaque année chaque année chaque année chaque année chaque année chaque année chaque année chaque année chaque année chaque année chaque année chaque année chaque année chaque année chaque année chaque année chaque année chaque année chaque année chaque année chaque année chaque année chaque année chaque année chaque année chaque année chaque année chaque année chaque année chaque année chaque année

J'te dis pas l'image du R


OldBoulet

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Il y a toujours qq chose qui ne plait pas...

Et puis, c'est l'opinion d'un journaleux ce qui est, pour moi, absolument pas une référence... La meilleur info est le net, les forums (ce forum) tout particulierement !!!! victoire

C'est pour cela que je ne suis plus abonné à ces journaux qui publient d'une année sur l'autre les mêms articles et qui touvent même le moyen de se contredire... Mort de rire !

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  • 3 months later...

Un constat
1100R achetée à 12 000kms (garantis) de 1996. Révision complète BMW(800euros)dont pneus.
Aprés 200kms: joints de culasse(1 et demi), 1 kit maitre cylindre de frein, 1 amortisseur de direction. j'attends la suite...pas de chance avec celle là...
.....peut être la boite ou le pont la prochaine fois????.sinon c'est une bonne moto?
Oldrider

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oldrider a écrit:
Un constat
1100R achetée à 12 000kms (garantis) de 1996. Révision complète BMW(800euros)dont pneus.
Aprés 200kms: joints de culasse(1 et demi), 1 kit maitre cylindre de frein, 1 amortisseur de direction. j'attends la suite...pas de chance avec celle là...
.....peut être la boite ou le pont la prochaine fois????.sinon c'est une bonne moto?
Oldrider


12000 km en 15 ans c'est l'explication!

Que des joints! C'est sûrement un peu normal, même si celui de la culasse aurait pu être épargné! Sagesse
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oldrider a écrit:
Un constat
1100R achetée à 12 000kms (garantis) de 1996. Révision complète BMW(800euros)dont pneus.
Aprés 200kms: joints de culasse(1 et demi), 1 kit maitre cylindre de frein, 1 amortisseur de direction. j'attends la suite...pas de chance avec celle là...
.....peut être la boite ou le pont la prochaine fois????.sinon c'est une bonne moto?
Oldrider


C'est une R1100R rouge non? Je l'avais vue en vente le mois dernier quand je vendais la mienne et l'avais trouvée nickel chrome!! Comme quoi...
Pour le joint de culasse c'est sans surprise vu l'année, l'amorto de direction aussi mais il n'est pas nécessaire de le changer, il devient moins dur avec les beaux jours (température) et tu peux même le retirer sans risque. Sans ça il est possible de le réparer, il y a même un tutoriel sur le forum.
Enfin pour le frein avant j'avais eu un pb avec la mienne également: rupture de la durit.
Surveille les fuites au joint spi de sortie de boite (embrayage qui cire par exemple).
Sans ça... oui c'est une bonne moto...
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