Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Plus d'assistance au démarrage


Messages recommandés

Bonjour,

Après mon problème d'embrayage sur R1150R résolu par les membres du forum, j'ai remonté la moto et au 1er coup de clé j'ai de suite compris que j'avais un problème avec la pompe d'assistance. J'ai en vain cherché sur le forum sans résultat je me résigne donc à poster (toutes me excuses si le problème à été traité).

Je met donc la clé sur "ON" la j'entends la pompe dans le réservoir qui remet en pression toute l'injection mais le relai de l'abs émet un bruit à cadence bien supérieur qu'a l'accoutumé et je n'entends pas le "wizz" signalant la fin de l'initialisation de l'ABS. je tente malgré tout un freinage... RIEN... que du freinage résiduel. La seule chose à laquelle j'ai touché pendant mon intervention pour le récepteur d'embrayage c'est le démontage de la pédale de frein arrière, du capteur de feu stop pour basculer le cadre vers l'avant. sinon j'ai pas touché aux freins

Je signale aussi au passage que malgré la consigne de retirer le pôle négatif avant le pôle positif de la batterie, j'ai fait l'inverse (pourtant c'était écrit noir sur blanc ).

c'est grave docteur?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Es tu sur d'avoir bien remonté la pédale de frein ?

Parce quand le capteur de la pédale arrière déconne ça fait exactement ça, c'est arrivée à Gilles en roulant Sic

Tu devrais vérifier que les contacts se font bien avant tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu verras demain mais sachant que ce capteur est sensible et que tu l'as démonté il y a des chances que ce soit ça.

Pour la batterie je crois que c'est qu'une question de risque de contact intempestif à confirmer ou infirmer par d'autres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :

Mokachet à dit:

Es tu sur d'avoir bien remonté la pédale de frein ?

Parce quand le capteur de la pédale arrière déconne ça fait exactement ça, c'est arrivée à Gilles en roulant

Tu devrais vérifier que les contacts se font bien avant tout.


Bien vu! La lamelle du contacteur était placée sous l'écrou et donc l'abs ne s'initialisait pas! Merci pour tout !

De plus en cherchant hier un topic sur ce sujet j'ai trouvé pourquoi le voyant rouge restait allumé (celui avec le ! ) Mon ampoule arrière était grillé...

Tout est rentré dans l'ordre et me voila heureux avec un embrayage qui fonctionne, des freins et plus de voyant rouge allumé!

Longue vie au forum
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent a écrit:
darcoss63 a écrit:
'tain y a des trucs comme ça qui font plaisir à lire et c'est bien de le signaler victoire


C'est vrai tiens , on y raconte pas que des bêtises sur ce forum Clin d\\'oeil


Je veux pas la ramener, mais y en a quand même qui en disent pas mal, enfin bon, je me comprends ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nuanda a écrit:
Et pour la batterie démonté dans le sens inverse? pas grave?

Risque de court-jus toussa !!
Donc, non, pas grave tant que ton "plus" démonté n'est pas entré en contact avec une masse... Tu l'aurais vu si ca avait été le cas il me semble... et surtout, tu aurais eu du mal à faire repartir ta meule Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nuanda a écrit:
Bonjour,

Je signale aussi au passage que malgré la consigne de retirer le pôle négatif avant le pôle positif de la batterie, j'ai fait l'inverse (pourtant c'était écrit noir sur blanc ).

c'est grave docteur?


Non. Le risque vient en faite de l'outil de démontage qui peu entrer en contact avec une masse si tu commence par le positif et une clé de 10 sa fait pas trop fusible.... Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nuanda a écrit:
Citation :

Mokachet à dit:

Es tu sur d'avoir bien remonté la pédale de frein ?

Parce quand le capteur de la pédale arrière déconne ça fait exactement ça, c'est arrivée à Gilles en roulant

Tu devrais vérifier que les contacts se font bien avant tout.


Bien vu! La lamelle du contacteur était placée sous l'écrou et donc l'abs ne s'initialisait pas! Merci pour tout !

De plus en cherchant hier un topic sur ce sujet j'ai trouvé pourquoi le voyant rouge restait allumé (celui avec le ! ) Mon ampoule arrière était grillé...

Tout est rentré dans l'ordre et me voila heureux avec un embrayage qui fonctionne, des freins et plus de voyant rouge allumé!

Longue vie au forum

Bien joué, Fred!! En effet, cela m'est arrivé cet été, et à Jean-Luc l'an dernier, à la Twin-Alpes! Des cochonneries sur la lamelle de contact du frein. Gnii
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...