Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

descente moteur coupé


Messages recommandés

Je me pose une question, mais comme j'ai pas la réponse alors je la met sur le tapis.


Voila, j'ai une bonne descente de 6 km juste en sortant de chez moi et je me demandais si cela pouvais poser un problème de la descendre régulièrement au point mort moteur coupé (j'adore le coté silencieux du truc).

Je pense surtout à la transmission secondaire et à la boite. Réflexion tout cela est il bien lubrifié partout partout quand le moteur ne tourne pas ???

il n'y a pas de freinage assisté sur ma mob ! donc niveau frein c'est VéloBien !



Gnii suis couillon, j'aurais du poster dans le topic en roue libre Mort de rire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

Monsieur est sportif je vois à vouloir se faire des descentes en roue libre Sagesse.

Du point de vue mécanique je ne pense pas que ça pose beaucoup de problèmes.

Par contre, s'il est vrai que les freins ne sont pas assistés sur la 12R et donc que le fonctionnement moteur coupé ne change rien là-dessus, il ne faut pas oublier que, dans ce cas, tu n'as plus de frein moteur et donc que tu vas plus solliciter tes freins, que ceux-ci vont plus chauffer et donc perdre en efficacité Argh ! sans compter une usure accélérée de tes plaquettes.

Évidemment, vu la conjoncture, c'est aussi une bonne idée pour économiser l'essence Clin d\\'oeil

Sur ce, bonne descente Lunettes de soleil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
Pas de souci pour la lubrification. Par contre gros souci pour la tenue de la moto. A mon avis si tu veux te casser la gueule c'est un bon moyen. Clin d\\'oeil



Bon, j'ai pas précisé Papy mais c'est une petite route pleine d'épingle. plus de soixante virolos (la montagne quoi) et ça se passe a 40 à l'heure (de pointe). quand ça m'arrive de le faire, je sens que j'ai de la marge

Periathorn a écrit:
Salut à toi,

Monsieur est sportif je vois à vouloir se faire des descentes en roue libre Sagesse.

Du point de vue mécanique je ne pense pas que ça pose beaucoup de problèmes.

Par contre, s'il est vrai que les freins ne sont pas assistés sur la 12R et donc que le fonctionnement moteur coupé ne change rien là-dessus, il ne faut pas oublier que, dans ce cas, tu n'as plus de frein moteur et donc que tu vas plus solliciter tes freins, que ceux-ci vont plus chauffer et donc perdre en efficacité Argh ! sans compter une usure accélérée de tes plaquettes.

Évidemment, vu la conjoncture, c'est aussi une bonne idée pour économiser l'essence Clin d\\'oeil






Sur ce, bonne descente Lunettes de soleil




bon ça c'est sur que les plaquettes vont se bouffer un peu plus vite et c'est même pas sur que l'essence économisée fasse la balance mais j'avais peur, étant une bille en mécanique qu'il puisse y avoir une souci de lub.

ce qui me plais c'est le coté je vais d'un point a un autre sans énergie (mème pas je pédale) et en silence genre voilier ou parapente


chris.BM a écrit:
Moi je me dis qu'une petite descente de 6 kms en sortant de chez soi c'est nickel pour chauffer les pneus,la mécanique et pouvoir attaquer sérieux dans la côte suivante!!! Devil2
Sinon,ils ont inventé le vélo aussi,silencieux,propre,plein d'avantages...en descente... :lol





Deja out...


chauffer les pneus et mécanique, nous on a le soleil pour ça . hihihih!! non sans déconner je chauffe le moteur deux minutes avant d'arriver en bas.

pour le vélo j'ai essayé (c'est mon coté sportif). Mais le temps que tu attend en bas pour qu'un pote avec une bar assez grande te remonte (ça c'est mon coté pas sportif), bin ça m'a un peu calmé.

en tout cas merci pour vos réponses pleines de bon sens. si ma mob ne risque rien à ce genre d'exercice c'est tout bon:bien:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et M. et Mme TOTAL tu y a pensé?, comment ils vont faire pour nourir leurs enfants si tu ne consomme pas d'essence? Hein?

Plus sérieusement, si tu sait être raisonnable dans ta vitesse de descente, style "je fais dans le bucolique ", il n'y pas de grand risque.

Bill

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mokachet a écrit:
Ah les petites routes de la Réunion Amoureux



ahhhh je t'en parle mème pas puisque tu les connait. d'ailleurs ce matin comme y commence a faire chaud je suis monté me rafraichir au volcan (et aussi pour faire quelques photos de ma belle. 160 km de bonheur. je viens de charger quelques photos sur servimg.



La piste de la plaine des sables. 5 km de piste avant 23KM de virages




La plaine des sables. grandiose endroit. tu roule sur mars sauf que tu a de l'R




Si les Lucas, Spielberg et consort connaissaient l'endroit, ils seraient déja venu tourner un film



Le pas des sables. derniers virages avant la piste



la plaine des sables



madame tape la pose




Faut pas louper son freinage

http://i22.servimg.com/u/f22/14/62/94/83/img_6516.jpg




Petit guétali sur la route forestière du retour

voila y'en a quelques autres ici

https://servimg.com/images.php?cat_id=1&788750


En tout cas je peut vous dire que je suis pas redescendu en roue libre.






Bill CARBU a écrit:
Et M. et Mme TOTAL tu y a pensé?, comment ils vont faire pour nourir leurs enfants si tu ne consomme pas d'essence? Hein?

Plus sérieusement, si tu sait être raisonnable dans ta vitesse de descente, style "je fais dans le bucolique ", il n'y pas de grand risque.

Bill


Pour la famille total, ils faut qu'ils sachent que chaque descente en roue libre génère automatiquement une remontée plein pot hein!! parce que si je restais chez moi bin tintin

Vincent a écrit:
Non non non Tu vas te vautrer Old

Je n expliquerai pas pourquoi ici , mais y a de grande chance que tu y arrives Vélo


Merci Vincent une homme azerty en zo deux. je vais faire super gaffe

TINTIN a écrit:
Fais gaffe , tu vas en chier en sens inverse !!! Pété de rire


t'en fait pas Tintin j'ai un truc, yé roucoule yé roucoule
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yes victoire j'y suis arrivé . merci vincent


J'ai fait cette balade aujourd'hui en prevision d'un cr mais la moka, quand tu me dit les petite route de la Réunion AmoureuxAmoureuxAmoureuxAmoureuxAmoureuxAmoureuxAmoureuxAmoureux

j'ai pas pu résister Clin d\\'oeilClin d\\'oeil et j'ai craqué


mais promis Monsieur l'administrateur général du meilleur forum du monde un CR arrive sous peut dans la rubrique idoine Mort de rire ! et pourquoi pas un sujet idoine spécial Mort de rire !


pour la monter jusqu'au kiosque j'ai quand même réussi à la coucher sur l'herbe mouillé. y'a pas de mal l'herbe est très douillette par la haut mais ça pèse bien ce que ça pèse Gnii

et pour la couleur de la route s'est la roche utilisé pour faire l'enrobé qui donne ce rouge.


bon aller j'arrete de tout vous raconter parce qu'après j'vais dire quoi dans mon CR moi hein Réflexion

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens bien le pied gauche en arriere, faudrait pas que t'ais le réflexe d'en tomber une au freinage Non non non .Mettre la 1ère moteur coupé a 40 kmh ça donnerait sans doute raison à Papy.
Superbes photos,superbe coin, si Ben organise une Réunionflat à partir de Chalmazel c'est OK
Coucou joco

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moteur coupé ... ou contact coupé ?

... premier cas, tu bouffes sur la batterie (phare, stop allumé en quasi permanence, tout le bazar électrique sous tension ...)

... deuxième cas, si t'es seul (même en Réunion !) pas de problème, s'il y a du trafic, tu perds tes "moyens de communication" ...

Pour le bruit de moteur, bof, sur le ralenti, t'entends pas grand'chose, j'ai testé dans la descente du Rousset, même le bruit de pigons de "coureurs" cyclistes qui me dépassaient (!) était audible ...

Bon, chacun vit sa vie ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me suis jamais posé de question Non non non , petite descente (l'espérou/valleraugue soit env. 15 km) régulièrement chronométrée tout coupé (y compris avec le 1150R au freinage assisté) jamais aucun problème... pis doubler une Bar en ne comptant que sur l'énergie potentielle ça c'est du pilotage Mort de rire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis le col du minier Bien ! ,direction Le Vigan avec la XT 600 m'avait bien plu.
Accessoirement,c'est à cette occasion que je me suis aperçu qu'à partir d'une certaine température de l'air le vent apparent ne rafraîchissait plus
, au contraire, fait plus chaud en roulant qu'à l'arrêt. Coucou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le cr est en route fred Bien ! mais ça met un temps fou pour charger les tophs (faut dire que je suis loin)


pour revenir au sujet, (faudrait que j'arrète l'autofloodage hein!)

la descente c'est contact coupé et c'est vrai que j'avais pas pensé au coté phare klaxon Réflexion pas bon ça.

Quand au reflexe de rentrer une vitesse Argh ! ça me fait mal rien que d'y penser. pour sur que papy aurait raison.

puis pt'être aussi les gens qui disent que les bmw c'est fragile.


sinon on à le beau temps, de l'essence en masse, pas de grève (faudrait travailler pour s'arreter)

alors si y'en a que ça tente Welcome on pourra ce faire une flatapakocho

Bon c'est pas tout mais j'ai un cr a finir moi (parait que l'on s'impatiente en haut lieu Mort de rire ! )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent a écrit:
scalflat a écrit:

Bin j'y comprend toujours pour afficher les photos direct sur le fofo RéflexionRéflexion


Vincent a écrit:
Pour les photos direct je vais t 'aider en MP Clin d\\'oeil



victoireBien !Sagesse C'est good


scalflat a écrit:
yes victoire j'y suis arrivé . merci vincent





Sagesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...