Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

stage conduite BMW


Messages recommandés

bonsoirr,
Quequ'un a t'il déjà fait un stage de conduite sur circuit avec TEAM MEDIA GROUP de BMW. Si oui:
Cela vaut il le coût? et le prix (365€ la journée).

Personnellement j'ai fait une journée organisé par mon entreprise, mais en voiture; C'était super et j'ai beaucoup apris sur le freinage d'urgence et la trajectoire.

merci pour vos réponse et conseille
robert

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'occasion de le faire... et je pense que je le referai dans quelques temps.

Je m'explique:
Je l'ai fait il y a un an, et je venais de toucher mon 12R tout neuf et avec un permis pas beaucoup plus vieux que la bécane Clin d\\'oeil
Une équipe sympa, l'accueil avec jus d'orange, croissant, chocolat... puis enfilage des tenues 100% BMW, et après quelques présentations et explications, nous nous dirigeons vers la vingtaine de R12R qui nous attend.
Premier choc: les motos du stage sont sans assistance aucune.. "Tiens, ça existe aussi sans ABS ???" et c'est pour la bonne cause: apprendre à gérer les freinages avant et arrière, à bloquer la roue avant et à relâcher...
Mais le stage commence par un échauffement, un premier contact avec l'engin et les exercices vont crescendo au cours de la journée (non, je ne dévoilerai pas tous les exercices, il faut quand même ménager le suspens...)

Au final, une super journée pour une meilleure prise en main de la moto Bien ! .
Pour moi, c'est indispensable! cela permet de prendre confiance et les différents exercices d'évitements en ligne droite et en courbe sont des choses qu'on ne t'apprend pas à l'auto-école...
Le stage m'a meme permis de supprimer les mauvaises habitudes de la moto école (oui, il y en a Sic)

Maintenant, je pense le refaire dans 1 ou 2 ans, pour une remise à niveau... ce stage devrait effectivement être remboursé par les assurances... la mienne ne le fait pas, malheureusement.


Je recommande vivement! Bien !Bien !Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Pour confirmer je l'ai fait aussi... presque 20 ans de moto et j'en ai appris... plus que tout je crois que c'est l'encadrement du stage qui en fait la qualité. Pour ma part des policiers de la bac avec une très longue expérience de la route et de l'accidentologie, rien à voir avec les stages piste vroumvroum (j'ai rien contre, les deux sont complémentaires). A faire donc!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marange a écrit:
Pour confirmer je l'ai fait aussi... presque 20 ans de moto et j'en ai appris... plus que tout je crois que c'est l'encadrement du stage qui en fait la qualité. Pour ma part des policiers de la bac avec une très longue expérience de la route et de l'accidentologie, rien à voir avec les stages piste vroumvroum (j'ai rien contre, les deux sont complémentaires). A faire donc!!


Coucou

Le premier message est traditionnellement réservé pour ta présentation dans la section Bienvenue aux nouveaux Bien !

Et étant donné que nous sommes des curieux surtout tu n'hésites pas à entrer dans le détail Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de revoir mon collégue (en fait je l'ai revu plusieurs fois mais j'ai totalement oublié de lui poser la question... Rougit ).
Bref il a fait 2 formations :
BM à trappes qu'il a payé de sa poche, et qu'il recommande vivement !!!
Une autre du coté de Monthlery (il ne se rappel plus trop où) payée par la MACIF...Bien aussi mais moins impressionnante que la 1ere... Sagesse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...

déterrage du topic!!!

j'en reviens et je le conseille vraiment!!!
c'est très instructif..très formateur et ça te permet de voir ce que tu sais faire avec une moto sans prendre de risques et du coup le jour ou t'as besoin..tu l'as déjà fait!!!

et pis je pensais pas être capable de racler les cales pieds comme un salaud!!!!
et ben si....trop content!!!

l’accueil est super café, pains au chocolat et jus d'orange....les boissons te suivent toute la journée!! bouffe a la courte paille d’à cote..rien a redire!!!


tout le monde et reparti très content!!
a savoir qu'ils étudient un nouveau stage plus poussé accessible aux gars qui ont déjà fait le stage sécurité , plus axés sur le pilotage et la vitesse...
hhuumm y a bon!!!

et juste pour info..le monit' c'est le responsable adjoint france de la formation de nos amis de la maréchaussée....
il sait de quoi il cause!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2flat2die a écrit:
déterrage du topic!!!

j'en reviens et je le conseille vraiment!!!
c'est très instructif..très formateur et ça te permet de voir ce que tu sais faire avec une moto sans prendre de risques et du coup le jour ou t'as besoin..tu l'as déjà fait!!!

et pis je pensais pas être capable de racler les cales pieds comme un salaud!!!!
et ben si....trop content!!!

l’accueil est super café, pains au chocolat et jus d'orange....les boissons te suivent toute la journée!! bouffe a la courte paille d’à cote..rien a redire!!!


tout le monde et reparti très content!!
a savoir qu'ils étudient un nouveau stage plus poussé accessible aux gars qui ont déjà fait le stage sécurité , plus axés sur le pilotage et la vitesse...
hhuumm y a bon!!!

et juste pour info..le monit' c'est le responsable adjoint france de la formation de nos amis de la maréchaussée....
il sait de quoi il cause!!


C'était où ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...