Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

G650GS 2011


Messages recommandés

La puissance est revenue à 48 ch, les G650X faisaient 50ch. Peut-être que le caractère monocylindre sera là. Bien !

Par contre, voici un extrait du dossier de presse qui me pose question :

En raison de la réglementation relative au permis de conduire déjà en vigueur en Espagne et applicable dès 2013 dans les autres pays de l’Union europé-enne, la version ECE de la G 650 GS a été homologuée pour une puissance de 35 kW (48 ch) et un couple maximal de 60 Nm. Un kit de réduction de la puissance à 25 kW (34 ch) est disponible en post-équipement pour les nouveaux permis dans l’Union européenne, hors Espagne.

Verrons nous la montée de la limitation à 34ch en 2013 à 48ch pour les jeunes permis ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lolo a écrit:

En raison de la réglementation relative au permis de conduire déjà en vigueur en Espagne et applicable dès 2013 dans les autres pays de l’Union europé-enne, la version ECE de la G 650 GS a été homologuée pour une puissance de 35 kW (48 ch) et un couple maximal de 60 Nm. Un kit de réduction de la puissance à 25 kW (34 ch) est disponible en post-équipement pour les nouveaux permis dans l’Union européenne, hors Espagne.

Verrons nous la montée de la limitation à 34ch en 2013 à 48ch pour les jeunes permis ?


La réponse à ta question est ICI , avec le texte de la directive européenne visant à l'harmonisation des permis, laquelle entrera en vigueur sauf erreur en 2013.

Pour synthétiser, il y aura un permis A, A1, A2.
- A1 jusque 125cm3 avec maxi 11 kW ;
- A2 avec maxi 35 kW (donc 48 Ch);
- A sans limitation, accessible à plus de 24 ans, ou avant avec 2 ans de permis A2.

Je vous laisse lire les détails dans le texte de la directive en lien supra
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Navré de te contredire Vincent , mais ça n'a rien à voir, cette erreur est d'ailleurs commune..

Il n'y a aucune limitation de puissance sur nos permis A, puisqu'on peut d'ailleurs en toute légalité conduire une moto immatriculée à l'étranger titrant plus de 100 ch avec notre permis hexagonal.

Ce sont les MOTOS (et pas leur conducteur ) qui sont réglementairement bridées à 100 ch depuis novembre 1984 sur le territoire français, aucunement les permis.

Ceci étant, cette exception française pourrait se fondre dans le moule européen, puisque certainement 80% au moins de la législation française aujourd'hui est une transposition de régles communautaires.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
Lolo a écrit:

En raison de la réglementation relative au permis de conduire déjà en vigueur en Espagne et applicable dès 2013 dans les autres pays de l’Union europé-enne, la version ECE de la G 650 GS a été homologuée pour une puissance de 35 kW (48 ch) et un couple maximal de 60 Nm. Un kit de réduction de la puissance à 25 kW (34 ch) est disponible en post-équipement pour les nouveaux permis dans l’Union européenne, hors Espagne.

Verrons nous la montée de la limitation à 34ch en 2013 à 48ch pour les jeunes permis ?


La réponse à ta question est ICI , avec le texte de la directive européenne visant à l'harmonisation des permis, laquelle entrera en vigueur sauf erreur en 2013.

Pour synthétiser, il y aura un permis A, A1, A2.
- A1 jusque 125cm3 avec maxi 11 kW ;
- A2 avec maxi 35 kW (donc 48 Ch);
- A sans limitation, accessible à plus de 24 ans, ou avant avec 2 ans de permis A2.

Je vous laisse lire les détails dans le texte de la directive en lien supra


En 82 quand j'ai passé le permis moto A1 c'etais la meme reglementation
mais c'etais sur la cylindrée que ce faisait la différence, puisque le A1 autorisé la conduite d'une moto jusqu'à 400cm3 et idem au bout de 2 ans de permis, tu validais ton A2
Je trouve la formule pas mal, ca permet de ce faire la main pendant cette periode avant de passer au gros cube
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si dans un avenir proche, la limitation à 100Cv saute, ce qui serait une bonne chose pour le simple fait d'être couvert par son assurance avec une machine débridée, il n'en reste pas moins que le réseau Français est, d'une part limité en vitesse avec des contrôles et une répression de plus en plus efficace, et deux que le dit réseau aurait plutôt tendance à se détériorer.
Ces deux faits me font penser que des machines simples et polyvalentes comme ces trail de moyennes cylindrée vont revenir à la mode.
A suivre
Bill

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:

La réponse à ta question est ICI , avec le texte de la directive européenne visant à l'harmonisation des permis, laquelle entrera en vigueur sauf erreur en 2013.

Pour synthétiser, il y aura un permis A, A1, A2.
- A1 jusque 125cm3 avec maxi 11 kW ;
- A2 avec maxi 35 kW (donc 48 Ch);
- A sans limitation, accessible à plus de 24 ans, ou avant avec 2 ans de permis A2.

Je vous laisse lire les détails dans le texte de la directive en lien supra


Sagesse Merci Burno. Devil2

Donc, la G650GS est déjà prévu pour le futur permis A2.
La puissance de 48ch n'a donc pas été choisie au hasard.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...