Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

grosses difficultés à redémarrer après une balade


Messages recommandés

Bonsoir,
Cette après midi, balade à Cabourg (48kms de la maison).
J'ai fait le plein ces derniers jours avec du super 95 et du super 98 plusieurs fois et pas forcément dans de bonnes conditions (pénurie).
Aujourd'hui, avant de partir, sur un restant de 98, je fais le plein avec du super 95 que j'avais mis en bidon il y a une dizaine de jours au cas où (pas le choix, j'ai des responsabilités qui m'imposent de pouvoir me rendre à mon boulot à n'importe quelle heure en cas de problème, donc, petite réserve oblige).

Donc, au démarrage, j'ai calé 3 ou 4 fois, chose inhabituelle, mais rien à priori d'alarmant. Après être partie, plus de problème. J'arrive à Cabourg, stationnement, balade en ville et sur la plage (1h/1h30).
Au moment de repartir, j'ai eu de grosses difficultés : déjà pour faire partir le moteur et une fois parti, il ne "tenait" qu'en allant au moins à 3000 tours sur le neutre, en dessous, il calait. J'ai mis le starter, ça n'a rien changé, je l'ai enlevé. Dès que je passais la 1ère, tac, ça recalait. J'ai insisté plusieurs fois, en laissant un peu de pause entre deux, histoire de ne pas décharger la batterie car à la fin, elle commençait à faiblir. Le tuyau à la sortie du twin a rougi m'a dit le copain, le pot d'échappement faisait une très grosse fumée noire et ça pétaradait sec. Pouh!!!!, elle ne m'a jamais fait ça. Finalement, elle est repartie mais je n'étais pas fière, en plus dans Cabourg, avec le monde qu'il y avait, j'avais peur que quelqu'un m'arrête par inadvertance et de ce fait, me remette en problème.... Non, ça a été. Retour par Caen, plutôt que par les petites routes sinueuses si j'ai besoin d'être dépannée...
Rien à signaler de non ordinaire au niveau du tableau de bord.
Quelqu'un peut-il me donner une explication sur ce problème SVP ? conseils ? cela risque-t-il de se reproduire ? Que dois-je faire ? Je n'aime pas bien...

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos premières réponses.

Le bidon contenait du pétrole pour zibro mais celui-ci était propre et sec.

L'hypothèse du fond de cuve du fournisseur est plus que probable.

Est-ce que je peux faire un nettoyage moi même du filtre à carburant en attendant son éventuel changement ? ça se trouve où ? Ce n'est pas que j'ai 2 mains gauches, au contraire, mais je n'y connais pas grand chose alors je ne voudrais pas faire de bêtise... (j'ai un compresseur à air si besoin).

Avez vous un conseil pour la tac-tic à suivre au démarrage ? le coup du tuyau rouge m'inquiète un peu...
En attendant, j'ai branché le chargeur de batterie car ce matin, j'ai essayé 3 fois, et ça refait pareil, ça s'éteint dès que je mets au ralenti.

Le copain était prêt à me pousser, on peux pousser une moto qui a un cardan ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
Refait un plein en 95 et rajoute du nettoyant pour systeme d'injection genre Carbu9000 ou bardhal. Tu trouveras ça chez norauto, feuvert etc...
Si ça continue il faudra envisager un changement de filtre à essence.


Je récapepette depuis l'bédu Gnii
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Sergem, merci Papy,

J'appelle BM dans la journée, j'essaie le nettoyant pour système d'injection et après je vous dis quoi.
La moto a été achetée le 7 sept dernier, elle est encore sous la garantie de 3 mois, je ne vais donc pas prendre le risque de procéder au démontage indiqué par Sergem, non pas que je ne me sente pas capable mais ce serait bête de neutraliser la garantie par une intervention assez technique tout de même. je pensais que cela était plus simple.
@+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens vers vous "pour vous dire quoi"...
J'ai amené la moto chez BMW, avec la peur de rester en rade...
Bilan : démontage du réservoir, nettoyage de celui-ci et du circuit, changement des bougies qui étaient très très encrassées (neuves d'un mois).
Confirmation : c'est bien un fond de cuve et trace de ... gaz oil !...
Le réparateur m'a dit que je n'étais pas un cas isolé, le livreur avait peut être pas ou mal nettoyé son camion après avoir transporté du gaz oil avant le super 95, à moins qu'il n'y ait eu une erreur de cuve à la livraison, ce qui est déjà arrivé également dans le secteur. Je dois mettre du super 98 durant les 2 ou 3 prochains pleins pour finir de nettoyer, de dégraisser, ce carburant étant plus dur que le super 95 et ajouter un nettoyant essence pour injection. Naturellement, cela n'a pas été pris par la garantie. Coût : 180€.

Aucune preuve et aucune trace quand au fournisseur : je l'ai 'in the baba". Maintenant, je conserverai les tickets...
Bon, le principal est que la bécane n'en garde pas de séquelles et que je lui ai retrouvé son doux bruit au démarrage et son ralenti...

C'est-y pas malheureux alors qu'il faisait un temps superbe la semaine dernière, je n'ai pas pu en profiter... Oh, allez... ce n'est pas très très grave après tout...

Tchao tertous et merci encore de vos conseils.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...