Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Le blues du flat et de la CB500...


Messages recommandés

Parti ce matin essayer une cb500 d’occasion pour un copain qui vient d’avoir le permis, me voici ce soir en proie aux plus grands doutes existentiels…

Quelques kilomètres et quelques virages auront suffit pour me faire re-découvrir ce qu’est la cb500 : une moto simple, facile, légère, joueuse. L’envie de prendre la route pour voir jusqu’où on peut aller avec… Bref, presque l’impression de redécouvrir la moto… Tourne

Des questions désormais me hantent : que fais-je sur une machine aussi lourde ? A-t-on réellement besoin d’une montre ? de valises en plastique ? de poignées chauffantes ?? d’une prise 12 volts ?!?

Le gros blues, quoi…
PerplexePerplexePerplexe

J’espère trouver sur le forum un peu de réconfort et de raisons de ne pas laisser filer ma belle allemande vers le rayon occasion, trompée pour le sympathique petit bicylindre japonais.........

NonNonNonNonNonNonNonNon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben dis donc voila une réflexion intéressante Réflexion

Note que je dis ça parce qu'il y a quelque temps je me suis dis que j'aimais bien le R mais que je le trouvais lourd et long et j'ai eu un instant de regret de ma 500 GSE.

Après je me suis dis, t'es fou si tu retournes essayer une basique la comparaison ne tiendra pas et la ton écrit me met un doute clown

Je vais aller faire un essai de quelques basiques et je vous tiens au courant en attendant Console

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mouais faut pas délirer non plus... les petites motos sont bien mais on y perd quand on est en duo. pour moi le R est une moto qui donne envie de bouffer du kms et d'enchainer les virolos , on ne passe pas son temps à tomber ou monter les rapports... elle ne s'essoufle pas à la première cote... puis le moteur est tellement vivant que ça fait oublier son poids.

il est clair qu'une petite moto c'est ludique mais on a vite fait le tour.
si tu cherches un CB500 y a hemdale qui vend le sien Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
il est clair qu'une petite moto c'est ludique mais on a vite fait le tour.


C'est vrai je me disais ça aussi. N'empêche c'est drôle je faisais 20 000 bornes par an avec la CB, et depuis que j'ai la R j'atteins péniblement les 8000... peut être que je me fais vieux...

Pour la pêche en duo tu as raison : peut-être que la solution est d'acheter 2 CB500 ? Pété de rire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Niok a écrit:
Pas que le court...

Je me souviens de plusieurs Strasbourg / Toulon par les départementales alpines, dans la journée, sans saute-vent, même pas fatigué (un peu quand même)....

Vélo



waouhhhhhhhhh t'es un grand malade toi GniiGirophare

encore plus que le mien pour le coup Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, quand j'étais gamin, une 500, c'était une grosse moto. Une moto normale, c'était 250-350cc. J'ai fait Brest -Strasbourg en 125Mz, et ce n'était pas un exploit. C’était juste « faire de la moto ». Quand la 750four est sortie, on disait " y sont gonflés les gars qui osent conduire ça".
Faut pas se la jouer. Une moto, c'est une moto. Pas besoin de 1150cc pour faire 300bornes dans la journée. En revanche, c'est le pied à conduire, ça oui.
Dimanche dernier j'ai sorti la R65 (de 1979). J'avais presque peur les premiers km. Se réhabituer au frein qui freine si on veut vraiment que ça freine, aux accélérations fulgurantes si on leur laisse le temps d'être fulgurantes, et au petit guidon "sport" qu'il faut pousser ferme pour faire virer la bête. J'ai fait un peu plus de 200 bornes, et je suis rentré par un petit bout d'autoroute de 50km.
Et là, bien obligé de dire que, à un bon petit 140, sans bulle, sans injection et sans cantilever, la vie est belle, et qu'on pourrait bien repartir pour de lointaines destinations sur une moto comme ça...
Le lendemain, j'ai eu encore plus de plaisir a prendre la r850r pour aller bosser.
Une Honda 500, c'est une super moto qui peut tout faire. C'est pas une petite moto. Et les gars qui sillonnent l'Europe sur des Kreidler 50cc, faut pas leur dire que ce sont des petites motos.
Ce sont des motos. C'est tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chacun voit midi à sa porte. J'ai roulé 51000km avec ma précédente : une 650 NTV, le tracteur de la moto comme disent certains qui a avalé Nantes/Seine-et-Marne/Nantes toutes les semaines pendant 2 mois bien souvent à 170 de croisière (avant les radars)... sans avoir à remettre d'huile entre 2 vidanges Diable
La NTV offre des perfs à peu près équivalentes au 500CB et sans avoir jamais posé mes fesses sur une CB je suis convaincu que c'est une excellente moto - certainement plus confortable dans sa version actuelle - proche de la moto idéale en ville.
J'ai une R because cardan et je roule en duo le WE et en vacances.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Niok a écrit:
Parti ce matin essayer une cb500 d’occasion pour un copain qui vient d’avoir le permis, me voici ce soir en proie aux plus grands doutes existentiels…

Quelques kilomètres et quelques virages auront suffit pour me faire re-découvrir ce qu’est la cb500 : une moto simple, facile, légère, joueuse. L’envie de prendre la route pour voir jusqu’où on peut aller avec… Bref, presque l’impression de redécouvrir la moto… Tourne

Des questions désormais me hantent : que fais-je sur une machine aussi lourde ? A-t-on réellement besoin d’une montre ? de valises en plastique ? de poignées chauffantes ?? d’une prise 12 volts ?!?

Le gros blues, quoi…
PerplexePerplexePerplexe

J’espère trouver sur le forum un peu de réconfort et de raisons de ne pas laisser filer ma belle allemande vers le rayon occasion, trompée pour le sympathique petit bicylindre japonais.........

NonNonNonNonNonNonNonNon




Mais...mais ...mais je rêve ? Mort de rire !

J'en vends une de CB 500....









ah non merde, ça y est je viens de la vendre ce soir ! C'est vrai en plus ! Bien !
Le gars vient la chercher samedi !

L'odeur des spaghettis bolognaises se rapproche ! Amoureux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Niok: CB 500
Mokachet: GSE 500

Et Capdefra en ER5 ?


Pété de rirerendeerDeja out...





On est tous en train de changer de moto...mais pas dans l'même sens... Clin d\\'oeil

Heu.... passer du flat 1150 à une CB 500, j'oserais même pas imaginer...mais je peux comprendre que ça puisse être une forme de retour aux sources... HugKiddy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi je te comprends tout à fait Niok ! Une "petite" moto c'est vraiment cool, moi je suis entrain de regarder pour une Yamaha Tricker 250 en complément à ma R.
Je suis sur que cette "mob" serait super sympa pour quelques petites rando dans ma belle campagne.
En tout cas une chose est sur, pas besoin d'avoir un porte-avion pour prendre du plaisir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Ben moi je te comprends tout à fait Niok ! Une "petite" moto c'est vraiment cool, moi je suis entrain de regarder pour une Yamaha Tricker 250 en complément à ma R.
Je suis sur que cette "mob" serait super sympa pour quelques petites rando dans ma belle campagne.
En tout cas une chose est sur, pas besoin d'avoir un porte-avion pour prendre du plaisir !

Bientot un 500 SR yam Le retour au champs, vive le tracteur. Un gros mono Bisousfleurs , ça changera de ma grosse bertha AmoureuxSmack
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hemdale a écrit:
Niok: CB 500
Mokachet: GSE 500

Et Capdefra en ER5 ?



Quand on parle du loup on en voit la q... ou du moins on le réveille Mort de rire !
Il y a des jours où je me dis qu'une RT c'est bien lourd et qu'une machine plus dépouillée suffirait. C'est quand il fait beau et chaud. Quand il pleut ou que çà caille (voire les deux à la fois) je retrouve des qualités exceptionnelles à ma RT. Quand je fais plus de 500 bornes dans la journée mon soubassement devient fan de GT Bien ! Bref , difficile de trouver que du bon ou du mauvais dans un choix qui reste forcément un compromis. Il n'empêche que je me dis qu'en vieillissant, mes forces déclinant avec l'âge, je suis certain de souhaiter les avantages d'une grosse GT en plus léger. C'est pourquoi je trouve très bien que BMW nous sorte bientôt une 800 bicylindre pêchue, sans chaine et pesant 50 kgs de moins que les 1200, en version carénée ou pas car elle pourrait bien correspondre à ma moto idéale dans quelques années.
Et c'est vrai que faire un tour sur une basique récente procure bien du plaisir; l'ER5 peut-être pas pour moi mais la nouvelle ER6 me plait beaucoup. Je me suis bien amusé aussi Samedi dernier à faire un tour avec une 650GS BMW lors des journées d'essai mais je ne la choisirait pas pour autant pour mes plus de 20000 kms de ballades par an en duo de surcroît maintenant.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un peu ton raisonnement, Franck, qui m'a fait prendre la R. Dans la mesure où je fais pas mal de ville ou de petites routes, j'ai fait abstraction de la RT. Pourtant, un bon nombre de mes potes avaient une RT et me poussaient vers cette machine.

Pour des raisons similaires, j'ai laissé ma K1200RS de côté pour la R, plus adaptée aux exigences de la réglementation de vitesse.

En tout cas, la Yam 600 que j'avais juste avant la R, je ne la regrette pas du tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trés interessant ce post / débat.
C'est drôle comme une passion commune peut engendrer des comportements différents.
Perso la moto je la vis dans une totale partialité qui me fait agire sur des coups de coeur. Ajoutez à ça que je n'aime pas faire comme tout le monde et ça donne un coktail parfois surprenant. C'est comme cela que j'ai eu le coup de foudre quand le boxer 4 soupapes est sorti dans sa 1ère version : le RS.
J'ai attendu 10ans avant d'en avoir un, mais maitenant que je l'ai, je ne suis pas pret de le lacher, même s'il me fait transpirer de temps en temps. Il a des défauts ... bof qu'importe y'a de l'outillage dans le garage, il est lourd .... bof mon VX800 c'était pas non plus une libellule, Il y a maintenant bien plus moderne........ ouai d'accord d'ailleurs j'en ai repéré quelques-uns.
Seulement voila ma lune de miel avec ma rougeaude n'est pas terminée, j'ai toujours la méga-banane quand je roule avec. Et nous deux on a encore pas mal de chemin à faire, même si des greffes d'organes devront assurer sa survie.
Tout ça pour dire que la raison devrait me pousser à en changer. Mais la raison c'est ce qui nous gouverne à longueur de temps. Mon p'tit coin de liberté à moi c'est ma passion pour la moto. Pas question de laisser rentrer la moindre parcelle de raison la dedans.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je suis le tiens, Papy, j'aurais dû acheter la K1200R. Une des blus belles et moins raisonnable moto à mon goût.

Cette passion me ferait changer de moto chaque année.

Une part de raisonnable dans mon choix me donne un peu plus de stabilité.

Je continurai donc à regarder les MT03, Speed-Triple et K1200R avec le plaisir de l'oeuil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon puisqu'on est dans le déraisonnable et après un Sète - St Etienne en mobymatic dans la journée (340 kms) et un Biarritz - St Et. idem mais 750 kms avec les bras en croix sur mon 1600 Wildstar, je peux vous dire qu'aujourd'hui mon cadre de référence se situe plutôt vers les routes de montagne. Et si je trouve un gaillard qui me gratte à la régulière et qui ne s'appelle pas Sarron, avant de lui dire bonjour, je vais voir sa bécane et son équipement ! Si elle est stock, c'est moi qui paie la mousse et j'écoute ses arguments sur le modèle !
C'est aussi pour ça qu'un super mot me tenterait bien !

AmoureuxBien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...