Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

batterie faible1200r


Messages recommandés

bonsoir

Ma chère 1200 r au niveau du démarrage le matin a froid ,me semble donner des signes de fatigue au niveau de la batterie.
Cette machine a 3 ans 1/2 et j'en ai fait l'acquisition au mois de mai dernier(réseau BM,boxer passion a Nantes.
Je ne sais donc pas quel a âge a la batterie;peut être et c'est d'actualité celui de la retraite,allez je pose ma question:
y at'il des précautions a prendre pour changer soi même la batterie? je crains de perdre des quelconques données par rapport a l'électronique.
Je suis enchanté de cette moto;je me suis équipé des valises et du tête de fourche sport et tout va bien. ah tiens ,autre question;quel est le réglage idéal pour l'amortisseur arrière ,je pèse 64 kg tout mouillé.. allez bonne soirée et portez vous bien

gégé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'optimate 4 c'est le top. le miens est commandé (40€ en promo) et je l'attend Amoureux

Y'a pleins de topic qui en parle, essaye la fonction recherche.

Pour le réglage de ton amortisseur c'est pareil (fonction recherche). Tu peut aussi faire comme indiqué sur le livret de bord si tu l'a. tu commence tout mou et tu durci petit à petit Rougit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais la même chose que les autres forumeurs au sujet de l'optimate Clin d\\'oeil
Maintenant, ta moto a 3 ans et demi d'âge et suivant l'utilisation de l'ancien proprio, à savoir beaucoup de demarrage sur de petits parcours, cela peut l'avoir fatigué et t'amener à la remplacer.
Il n'y a aucun rique de perte de données à la changer soi-même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scalflat a écrit:
L'optimate 4 c'est le top. le miens est commandé (40€ en promo) et je l'attend

Y'a pleins de topic qui en parle, essaye la fonction recherche.

Pour le réglage de ton amortisseur c'est pareil (fonction recherche). Tu peut aussi faire comme indiqué sur le livret de bord si tu l'a. tu commence tout mou et tu durci petit à petit


Optimate 4 à 40€.... fait passer le bon plan aux copains Groupe de potes , c'est où ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Moi pareil, moto de 02/2007 et cette semaine avec le froid, pffft, démarrage difficile. Même après une nuit de charge avec le chargeur BMW. M'enfin c'est moins pire que ma GS qui elle ne démarrait pas au bout de trois autre jours sans tourner. Je précise que je fais des petits trajets en ville, 8 km matin et soir, insuffisant pour recharger la batterie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pèse la même chose que toi et ma moto n'a pas l'ESA. Je régle l'amortisseur en précharge du ressort sur standard, et en amortissement je visse à fond, puis dévisse d'un tour et demi. Ma moto a plus de 40 000 km, l'amortisseur s'est peut-être un peu assoupli...et puis c'est l'hiver, alors ne freine pas trop l'amortissement quand il fait froid.
Maintenant, je ne suis pas champion du monde non plus, ce sont juste les réglages adaptés à ma conduite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christian a écrit:
Je pèse la même chose que toi et ma moto n'a pas l'ESA. Je régle l'amortisseur en précharge du ressort sur standard, et en amortissement je visse à fond, puis dévisse d'un tour et demi. Ma moto a plus de 40 000 km, l'amortisseur s'est peut-être un peu assoupli...et puis c'est l'hiver, alors ne freine pas trop l'amortissement quand il fait froid.
Maintenant, je ne suis pas champion du monde non plus, ce sont juste les réglages adaptés à ma conduite.


Quel rapport avec la choucroute batterie ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LARBRE a écrit:
ah tiens ,autre question;quel est le réglage idéal pour l'amortisseur arrière ,je pèse 64 kg tout mouillé..


christian a écrit:
Je pèse la même chose que toi et ma moto n'a pas l'ESA. Je régle l'amortisseur en précharge du ressort sur standard, et en amortissement je visse à fond, puis dévisse d'un tour et demi. Ma moto a plus de 40 000 km, l'amortisseur s'est peut-être un peu assoupli...et puis c'est l'hiver, alors ne freine pas trop l'amortissement quand il fait froid.
Maintenant, je ne suis pas champion du monde non plus, ce sont juste les réglages adaptés à ma conduite.


Papy a écrit:
Quel rapport avec la choucroute batterie ?

Aucun... ca répond à la question "subsidiaire" !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...